Ghost a écrit :Je ne sais pas où t'as lu que les médias ne devaient pas en parler...
Mais je te prends au rebond quand tu me dis "personne dans le grand public connaissait Ben Laden", ça aurait du être le travail des médias de prévenir que ce fou furieux était dans les parages...
Là où je dis que le raccourci est dangereux, c'est que :
Ces actes sont commis par des islamistes radicaux qui n'ont de religieux que le nom et qui bafouent les préceptes de leur religion. Ils ne sont absolument pas représentatifs de la religion pour laquelle ils prétendent se battre et ne sont supportés (financièrement) que par des organisations terroristes.
Ce ne sont pas des pratiquants lambda qui deviennent des terroristes mais des gens qui n'ont plus à bouffer, ni toit, ni famille à qui on promet monts et merveilles du moment qu'ils vont se faire sauter la cervelle contre un bâtiment officiel. Des gens endoctrinables et non des érudits de leur religion.
Voilà c'était le fond de ma pensée, si je ne suis pas assez clair bah désolé alors
OK alors que veux-tu dire CLAIREMENT par : "Beaucoup d'attentats sont commis au nom de la religion alors qu'ils cachent des conflits géopolitiques. Les médias se ruent dessus par sensationnalisme."
Assume tes propos.
Certes ces gens bafouent la religion qu'ils croient défendre, certes, ils ne sont pas représentatif des autres musulmans : Mais tu es incapable de dire que ces attentats sont commis par des musulmans au nom de l'Islam?
Et faux par rapport à leur financement. De nombreuses organisations terroristes sont soutenues par certains pays. Je pense notamment à l'Iran ou à la Syrie.
Des gens qui n'ont rien à bouffer qui n'ont pas de toit? Peut être que je devrais à mon tour te faire un petit cours d'Histoire.
Ben Laden vient d'une famille pauvre?
Khalid Cheikh Mohammed vient d'une famille pauvre?
Mohammed Atta vient d'une famille pauvre?
(Je pourrai continuer indéfiniment... )
Et bien laisse moi te répondre que non. Ce sont des gens de bonne famille qui ont tous fait des études supérieures dans de bonnes écoles.
Les 4 personnes qui ont commis l'attentat de Londres viennent tous d'une famille pauvre?
Et bien laisse moi te répondre que non. Ils avaient tous une famille et un job ou étaient étudiants.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith