tu es pour l'embauche de fonctionnaires.? ca demande de grande compétences législatives un inspecteur du travail ou financier.sebmbala a écrit : +1 pour -C-
j'en profite pour poser une question: quand est ce qu'un gouvernement va s'attaquer au probleme du travail au noir et des escroqueries aux service public mais a grande echelle, afin de justement, grace a l'argent recupéré, financer une politique d'equilibre economique et social... y'a des gens au rsa qui ne trouve pas de boulot stable et qui sont obligé de bosser souvent dans le même domaine mais au noir, c'est quand même aberant...
il faut donc les payer.
c'est très simple.legalisons tout ca, je parle pas d'un modele 'big brother', ni de communisme, mais y'a quand même moyen de creer une vie economique et social plus juste et saine dans ce pays ou tout le monde aurait une place, une utilité à son echelle et vivrait avec un minimum de dignité! c'est un sacré chantier, y'a peut etre pas de formule magique mais ca doit etre possible.
prélèvement a la source.
dépôt de bilan et saisies direct pour les tricheurs.
m'enfin,vous savez très bien que quand on parle d'inspection,de contrôle,le MEDEF hurle a la mort avec menaces de licenciement par paquet de 12.
ça arrange aussi l'état,un peuple qui vit mal est plus facile a contrôler.
pendant qu'on "fait parler",on peu magouiller tranquillement,sinon,on accuserait l'état de rien foutre.