Le taux du livret A pourrait baisser début 2013
Le taux du livret A pourrait baisser début 2013
Le taux du livret A, placement privilégié des Français, devrait baisser de 2,25% à 2% le 1er février 2013, selon Les Echos à paraître mercredi.
"Selon l'intensité de l'inflation hors tabac, il devrait passer de 2,25% à 2%, voire 1,75%", précise le quotidien économique.
La collecte du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) a explosé en octobre à la faveur du relèvement des plafonds de ces deux produits d'épargne défiscalisés intervenu le 1er octobre.
Le plafond du livret A a été relevé de 25% à 19.125 euros, avant une autre hausse de 25% prévue en principe avant la fin de l'année.
Quand pensez-vous?
"Selon l'intensité de l'inflation hors tabac, il devrait passer de 2,25% à 2%, voire 1,75%", précise le quotidien économique.
La collecte du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) a explosé en octobre à la faveur du relèvement des plafonds de ces deux produits d'épargne défiscalisés intervenu le 1er octobre.
Le plafond du livret A a été relevé de 25% à 19.125 euros, avant une autre hausse de 25% prévue en principe avant la fin de l'année.
Quand pensez-vous?
Re: Le taux du livret A pourrait baisser début 2013
En général: la nuit.Gabylou a écrit :
Quand pensez-vous?
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
bien vu.d'ailleurs tu fais comme moi probablement,tu dégazes quand ca fumeYoh a écrit : En général: la nuit.
En même temps, je me moque mais... je connais ce sentiment d'excitation à proposer un nouveau sujet engendrant irrémédiablement la faute d'inatencion et d'ortograffeFonck1 a écrit : bien vu.d'ailleurs tu fais comme moi probablement,tu dégazes quand ca fume
Cela dit, j'avoue m'être repassé plusieurs fois cette phrase au ralenti pour la comprendre:
"Selon l'intensité de l'inflation hors tabac, il devrait passer de 2,25% à 2%, voire 1,75%"
Et...même au ralenti je ne vois pas en quoi "l'intensité de l'inflation hors tabac" influerait sur le taux du livret A?...pourquoi hors tabac?
vraiment,j'en pense que dalle,comme le maçon.Yoh a écrit : En même temps, je me moque mais... je connais ce sentiment d'excitation à proposer un nouveau sujet engendrant irrémédiablement la faute d'inatencion et d'ortograffe![]()
Cela dit, j'avoue m'être repassé plusieurs fois cette phrase au ralenti pour la comprendre:![]()
Et...même au ralenti je ne vois pas en quoi "l'intensité de l'inflation hors tabac" influerait sur le taux du livret A?...pourquoi hors tabac?
Désolée pour la faute! faut pas rigolerYoh a écrit : En général: la nuit.
- tisiphoné
- Administrateur

ben si, c'est excellentGabylou a écrit : Désolée pour la faute! faut pas rigoler
nankurunaisa
Ceci explique cela:Fonck1 a écrit : vraiment,j'en pense que dalle,comme le maçon.
En octobre 2012, l'indice des prix à la consommation (IPC) augmente de 0,2%, après une baisse de 0,3% en septembre.
Sur un an, l'indice progresse de 1,9%, comme en septembre.
Corrigé des variations saisonnières, l'IPC croît également de 0,2% en octobre (+1,9% sur un an).
Une part importante de l'augmentation des prix à la consommation en octobre est due à celle des prix du tabac de +6,7% sur un mois (+9,9% sur un an).
Hors tabac, la hausse de l'IPC est ainsi plus modérée (+0,1% sur un mois et +1,7% sur un an) et résulte principalement de l'accélération des prix des produits alimentaires frais.
La hausse plus limitée des prix des produits alimentaires hors produits frais a, par ailleurs, été compensée par le repli des prix de l'énergie (en particulier des produits pétroliers).
La légère hausse des prix des services en octobre a également été compensée par la baisse des prix des produits manufacturés.
Accélération des prix des produits alimentaires Les prix de l'alimentation ont accéléré en octobre 2012, progressant de 0,9% sur un mois et de +2,9% sur un an.
Cette accélération est due, pour l'essentiel, à la hausse, en partie saisonnière, des prix des produits frais de 4,9% en octobre (+10,2% sur un an), en particulier celle des fruits frais (+8,2%; +9,4% sur un an) et des légumes frais (+4,3%; +15,6% sur un an).
Hors produits frais, l'augmentation des prix des produits alimentaires a été plus limitée en octobre (+0,3% sur un mois et +1,8% sur un an) et provient, surtout, de l'augmentation des prix de la viande (+0,7% sur un mois; +2,7? sur an).
Les hausses de prix des autres produits alimentaires transformés ont été plus modérées en octobre.
Désolée, le + un passe ainsi +1, c'est po ma faute
Nous avons la réponse, c'est le principal
Les SDF; ils sont pas concernés par les baisses, les hausses ! De quoi qu'ils se plaignent, ces cons ?!!!
Dans la boite où je travaillais (70 personnes), nous avions une trésorerie positive. Les autres membres du groupement d'achats étaient en négatif. Pourquoi ?
Parce que la patronne d'alors n'aimait pas le gaspillage. Et elle savait calculer.

Dans la boite où je travaillais (70 personnes), nous avions une trésorerie positive. Les autres membres du groupement d'achats étaient en négatif. Pourquoi ?
Parce que la patronne d'alors n'aimait pas le gaspillage. Et elle savait calculer.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Jean-Marc Ayrault a démenti mercredi des informations de presse faisant état d'une baisse prévue du taux du Livret A début 2013, assurant qu'il n'y avait "rien de décidé" à ce sujet.
"Ce que j'ai cru lire entre les lignes c'est que le gouvernement aurait l'intention de dégrader la rémunération du livret A, absolument pas", a déclaré le Premier ministre sur France 2. "Le livret A est une épargne populaire, utile aux Français, utile aussi au financement du logement social (...)", a-t-il poursuivi.
Challenges (Avec AFP)
Re: Le taux du livret A pourrait baisser début 2013.
Au conditionnel, à suivre...
- Patrick_NL
- Animateur

Jean-Marc Ayrault a démenti nest pas du conditionnel.Gabylou a écrit : Re: Le taux du livret A pourrait baisser début 2013.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
quelqu'un peut il me dire quel etait le taux du livret A en 1981 ??
et m'expliquer les raisons de sa chute progressive ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.charlie-finance.com/historiq ... -livret-a/gemmill a écrit : quelqu'un peut il me dire quel etait le taux du livret A en 1981 ??
Tu trouvera l'évolution du taux de 1974 a 2010.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Bien pour le tableau...
Mais la comparaison est difficiles avec un e forte inflation des années 75/80..et +
Comme exemple : j'ai emprunté en 1983 à un taux de 14% environ (caisse d’épargne).....alors qu'aujourd'hui le taux est voisin de 4%
Comme exemple : j'ai emprunté en 1983 à un taux de 14% environ (caisse d’épargne).....alors qu'aujourd'hui le taux est voisin de 4%