Les patrons du CAC 40 ont la banane!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Les patrons du CAC 40 ont la banane!

Message par Yoh »

Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de se le rappeler:

Maintenant qu'on sait ce que l'on savait déjà... que faire?
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les patrons du CAC 40 ont la banane!

Message par Fonck1 »

que faire?

devenir patron du CAC40 :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

Fonck1 a écrit : que faire?

devenir patron du CAC40 :XD:
D'ici à ce que ce forum entre en bourse... :content79 sait-on jamais...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yoh a écrit : D'ici à ce que ce forum entre en bourse... :content79 sait-on jamais...
la vie est tellement surprenante,tout peut arriver :lol:

tant que il ne rentre pas...dans les bourses :content79 :shock: 8|

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

Fonck1 a écrit : tant que il ne rentre pas...dans les bourses :content79 :shock: 8|
:aille: La vie est faites de choix... par exemple, en ce moment, en lisant ta vanne sur les bourses, j'oscille entre la consternation et le suicide :content116
:hehe: :hehe:

Cela dit, pour poursuivre le sujet, voici un top ten des plus grandes rémunérations patronales du CAC 40!:
Les 10 premières rémunérations 2011

Maurice Lévy (Publicis): 19,6 millions d'euros

Carlos Ghosn (Renault): 13,3 millions d'euros

Bernard Charlès (Dassault Systèmes): 10,6 millions d'euros

Bernard Arnault (LVMH): 10,8 millions d'euros

Jean-Paul Agon (L'Oréal): 7,7 millions d'euros

Chris Viehbacher (Sanofi): 7,1 millions d'euros

Franck Riboud (Danone): 6 millions d'euros

Gérard Mestrallet (GDF Suez): 4,8 millions d'euros

Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric): 4,7 millions d'euros

Thierry Pilenko (Technip): 4,63 millions d'euros

Henri de Castries (Axa): 4,58 millions d'euros

L'expansion -publication de ce jour-
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Et alors? La plupart d'entre eux méritent leur salaire. Je ne vois pas où est le problème à part peut être un excès de jalousie de votre part !
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Et alors? La plupart d'entre eux méritent leur salaire. Je ne vois pas où est le problème à part peut être un excès de jalousie de votre part !
sauf que le CAC a baissé,mais que leurs salaire eux,ont augmentés !
quand un salarié travaille mal,on le vire.....

Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

Fonck1 a écrit : sauf que le CAC a baissé,mais que leurs salaire eux,ont augmentés !
:+1
J'ajouterais que l'accusation de "taper sur les riches par simple jalousie" est un poncif aussi soulant qu'absurde...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : sauf que le CAC a baissé,mais que leurs salaire eux,ont augmentés !
Les entreprises du CAC gagnent de l'argent, leurs patrons gagnent de l'argent parce que leurs actionnaires l'ont décidé ainsi, rien de plus normal, ce sotn des affaires privées.

Quant à l'affirmation selon laquelle on vire un salarié qui travaille mal, ça n'est pas toujours le cas, comme il arrive qu'on vire un salarié qui travaille bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

Jarod1 a écrit :

Les entreprises du CAC gagnent de l'argent, leurs patrons gagnent de l'argent parce que leurs actionnaires l'ont décidé ainsi, rien de plus normal, ce sotn des affaires privées.
Dis comme ça, la normalité de ce système économique tend a banaliser l'anormalité social voir moral d'un tel écart entre classe moyenne et classe patronale. Ce n'est pas parce que "c'est normal" qu'il n'y a aucune raison de s'en indigner ...bien au contraire!.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Les entreprises du CAC gagnent de l'argent, leurs patrons gagnent de l'argent parce que leurs actionnaires l'ont décidé ainsi, rien de plus normal, ce sotn des affaires privées.

Quant à l'affirmation selon laquelle on vire un salarié qui travaille mal, ça n'est pas toujours le cas, comme il arrive qu'on vire un salarié qui travaille bien.
Le problème est l'excès de pouvoir des actionnaires. De plus il n'est pas rare que l'actionnaire majoritaire et le grand patron ne soit qu'une seule et meme personne et de ce fait fasse voter une augmentation de salaire meme si ses résultats sont mauvais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moralement on peut penser ce que veut de tout cela.

Il serait bien évidemment assez choquant de ce point de vue de voir un patron être augmenté alors que l'entreprise licencie.

Encore que c'est plus compliqué que ça dans la mesure où un plan social peut être de l'intérêt même de l'entreprise, de telle sorte que le patron qui l'initierait serait parfaitement dans son rôle de gestionnaire.

Légalement, ce sont des questions de droit privé, et si bien entendu les abus de majorité existe, le code de commerce prévoit tout à un tas de procédure susceptible de protéger les minoritaires (expertise de gestion, action en réparation, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Yoh a écrit :J'ajouterais que l'accusation de "taper sur les riches par simple jalousie" est un poncif aussi soulant qu'absurde...
Quelle est l'utilité de fournir cette liste alors? A part le fait que tu voulais qu'on s'indigne de ces salaires?
Yoh a écrit :Dis comme ça, la normalité de ce système économique tend a banaliser l'anormalité social voir moral d'un tel écart entre classe moyenne et classe patronale. Ce n'est pas parce que "c'est normal" qu'il n'y a aucune raison de s'en indigner ...bien au contraire!.
Et comment tu fixes l'anormalité? Moi rien ne me choque dans ces salaires. Ils sont mérités pour la plupart.

Tu serais capable de chiffrer combien d'argent a fait rentrer tous ces patrons à leur entreprise respectives?
Sûrement plus que ce qu'elles touchent donc bon. En vrai elles pourraient même réclamer plus.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

il ne tiens qu'a nous de leur mettre la banane ailleurs ... :D :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Les entreprises du CAC gagnent de l'argent, leurs patrons gagnent de l'argent parce que leurs actionnaires l'ont décidé ainsi, rien de plus normal, ce sotn des affaires privées.

Là où le bât blesse, c’est que les salaires des patrons du CAC 40 ne cessent d’augmenter, alors même que la valeur de leurs entreprises a perdu cette année 17%... Petit souci de corrélation. A croire que les bonus, qui restent très élevés bien qu’en baisse, ne sont pas indexés sur la performance du manager…

Mais comparés à leurs homologues d’Europe, les patrons français font office de petits joueurs. Les dirigeants britanniques, allemands, espagnols, suisses et italiens émargent à des salaires bien plus élevés en moyenne que les leurs. De quoi les rendre très jaloux ?
http://www.economiematin.fr/ecoquick/it ... tion-bonus

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »