Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Cuisinella pensait obtenir un bon bouche à oreille avec une opération organisée dans les rues. Mais les internautes se sont massivement offusqués contre cette campagne au goût très douteux. La marque a donc retiré la vidéo de YouTube.
Ca sentait effectivement le sapin pour Cuisinella. La marque a publié hier, sur un compte YouTube intitulé "Ca sent le sapin", une publicité très spéciale censée illustrer son nouveau slogan "Profitez-en pendant qu'il en est encore temps". Devant la bronca unanime qu'a suscité la vidéo, la marque l'a retirée de YouTube il y a quelques minutes. Trop tard, elle avait été téléchargée par un internaute qui l'a immédiatement remis en ligne.
Cuisinella a organisé, avec l'agence Change, une opération en pleine rue, un format publicitaire très à la mode en ce moment. Mais le scénario de l'opération est très contestable. En effet, la marque a imaginé qu'un faux snipper allait tirer sur des passants dans la rue, même si celui-ci ne tire en fait qu'une boule de peinture). Choquées par la détonation et l'impact, les personnes visées se couchent par réflexe sur le sol. Immédiatement, des ambulanciers se jettent sur elles et les emportent dans leur véhicule où ils tentent de les réanimer de force alors qu'ils sont en pleine forme...
Comprenant la méprise, le passant se débat, s'agace, crie mais finit ... enfermé dans un cercueil ! Une caméra infra-rouge filme les larmes et les cris à l'intérieur de la boîte en sapin. Quand le cercueil se rouvre, le passant se retrouve dans une cuisine équipée face à une pub indiquant la dernière offre promotionnelle de la marque...
A la découverte de la vidéo (sous-titrée en anglais !), les internautes ont fait part de leur incrédulité puis de leur indignation en découvrant qu'il s'agissait bien d'une vraie publicité de la marque. Un énorme bad buzz a alors commencé. En quelques heures, Cuisinella est entré dans les trending topics (les 10 sujets les plus discutés) de Twitter.
Et les messages sont unanimement négatifs. "Comment ruiner l'image d'une marque en une leçon", dit un twitto, quand un autre parle de "Suicide Viral".Spank Magazine est encore plus lapidaire : "Oulala la grosse gaffe de Cuisinella. Suicide médiatique." Sur YouTube, les commentaires sous la vidéo étaient également assassins. "C'est clair que ca sent le sapin pour vous et votre agence de com" écrit l'un des internautes. "Bravo pour le meilleur bad buzz de l'année. Ou comment ruiner une image de marque déjà bien mauvaise", s'indigne un autre.
Des représentants de Cuisinella ont confirmé que la vidéo avait été retirée suite aux réactions négatives observée sur les réseaux sociaux. "Cuisinella ne voulait pas choquer et a préféré retirer la vidéo", nous a déclaré un porte-parole. Cuisinella explique que cette vidéo faisait partie d'une série devant servir de teasing à la nouvelle signature que la marque va adopter en 2013. Elle était une vidéo parmi d'autres. Des parodies du "SAV" d'Omar et Fred et de la série "Bref" devaient également être mises en ligne.
Ca sentait effectivement le sapin pour Cuisinella. La marque a publié hier, sur un compte YouTube intitulé "Ca sent le sapin", une publicité très spéciale censée illustrer son nouveau slogan "Profitez-en pendant qu'il en est encore temps". Devant la bronca unanime qu'a suscité la vidéo, la marque l'a retirée de YouTube il y a quelques minutes. Trop tard, elle avait été téléchargée par un internaute qui l'a immédiatement remis en ligne.
Cuisinella a organisé, avec l'agence Change, une opération en pleine rue, un format publicitaire très à la mode en ce moment. Mais le scénario de l'opération est très contestable. En effet, la marque a imaginé qu'un faux snipper allait tirer sur des passants dans la rue, même si celui-ci ne tire en fait qu'une boule de peinture). Choquées par la détonation et l'impact, les personnes visées se couchent par réflexe sur le sol. Immédiatement, des ambulanciers se jettent sur elles et les emportent dans leur véhicule où ils tentent de les réanimer de force alors qu'ils sont en pleine forme...
Comprenant la méprise, le passant se débat, s'agace, crie mais finit ... enfermé dans un cercueil ! Une caméra infra-rouge filme les larmes et les cris à l'intérieur de la boîte en sapin. Quand le cercueil se rouvre, le passant se retrouve dans une cuisine équipée face à une pub indiquant la dernière offre promotionnelle de la marque...
A la découverte de la vidéo (sous-titrée en anglais !), les internautes ont fait part de leur incrédulité puis de leur indignation en découvrant qu'il s'agissait bien d'une vraie publicité de la marque. Un énorme bad buzz a alors commencé. En quelques heures, Cuisinella est entré dans les trending topics (les 10 sujets les plus discutés) de Twitter.
Et les messages sont unanimement négatifs. "Comment ruiner l'image d'une marque en une leçon", dit un twitto, quand un autre parle de "Suicide Viral".Spank Magazine est encore plus lapidaire : "Oulala la grosse gaffe de Cuisinella. Suicide médiatique." Sur YouTube, les commentaires sous la vidéo étaient également assassins. "C'est clair que ca sent le sapin pour vous et votre agence de com" écrit l'un des internautes. "Bravo pour le meilleur bad buzz de l'année. Ou comment ruiner une image de marque déjà bien mauvaise", s'indigne un autre.
Des représentants de Cuisinella ont confirmé que la vidéo avait été retirée suite aux réactions négatives observée sur les réseaux sociaux. "Cuisinella ne voulait pas choquer et a préféré retirer la vidéo", nous a déclaré un porte-parole. Cuisinella explique que cette vidéo faisait partie d'une série devant servir de teasing à la nouvelle signature que la marque va adopter en 2013. Elle était une vidéo parmi d'autres. Des parodies du "SAV" d'Omar et Fred et de la série "Bref" devaient également être mises en ligne.
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Ils sont en psychiatrie ou en train de signer leur accord à l'amiable avec le DRH ? 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
mordred a écrit : Ils sont en psychiatrie ou en train de signer leur accord à l'amiable avec le DRH ?
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Moi je l'a trouve très marrante cette pub.
Certes, elle ne respecte pas le "politiquement correct", mais à quoi bon
Certes, elle ne respecte pas le "politiquement correct", mais à quoi bon

Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Le problème, c'est le jeu des acteurs qui se veut convaincant, d'où le malaise du spectateur. La même pub avec des acteurs surjouant et quelques gags en prime serait mieux passé...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Yoh a écrit : Le problème, c'est le jeu des acteurs qui se veut convaincant, d'où le malaise du spectateur. La même pub avec des acteurs surjouant et quelques gags en prime serait mieux passé...

- sebmbala
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2802
- Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
- Localisation : Lille
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
mouhahahaha le pire c'est qu'ils ont payé certainement une agence de pub ou des consultants a des prix exorbitant pour pondre cette merde LOL "vous inquietez pas on est des vrais pro du buzz, ca va cartonner!"
ha la la
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Le but etait de faire parler d'eux, c'est fait, mission accomplie.sebmbala a écrit : mouhahahaha le pire c'est qu'ils ont payé certainement une agence de pub ou des consultants a des prix exorbitant pour pondre cette merde LOL "vous inquietez pas on est des vrais pro du buzz, ca va cartonner!"ha la la
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Je préfère de loin celle-là. Elle ne fait de mal à personne. A voir et revoir sans modération. Elle me rappelle une certaine banque très connue (hélas - non, ce n'est pas la SG) qui laissait partir ses gros clients sans dire ouf !!! 
J'aime bien le "Chef".
J'aime bien le "Chef".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Dans le milleNSC a écrit : Le but etait de faire parler d'eux, c'est fait, mission accomplie.
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
Au contraire. Je pense que cette pub est contre-productif!....d'où la colère de l'équipementier!. Enfin, perso...ça ne me donne pas trop envie de m'arrêter chez cuisinella!. Certes j'en parle...mais cette entreprise attend peut-être autre chose que mes paroles...surtout si elles sont négatives!. Il y a aussi des "notoriétés" dont un produit peut se passer!.Gabylou a écrit : Dans le mille
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Re: Cuisinella retire sa publicité jugée scandaleuse
ha, c'est sûr, ça ne me donne pas non plus envie de m'arrêter chez eux 