La prime de Noel fixée à 152€
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: La prime de Noel fixée à 152€
ou aux parents bourgeois de famille nombreuse. ou encore aux retraités vivant sous le seuil de pauvreté, ou aux salops de jeunes étudiants, ou ....
faut arrêter de considérer les chômeurs comme seul responsable de l'état des finances de l'état. curieusement, ces derniers temps, à chaque fois qu'on entends parler de fraude à la sécu par exemple, ce sont des dentistes, des infirmières libérale etc qui fraudent à coup de millions.
et pour être précis, ce n'est pas une imposition sur le capital, mais sur les revenus du capital. ce qui n'est pas du tout la même chose. la plupart des gens qui touchent le chômage ne se complaisent pas dans l’assistanat, faut arrêter deux minute les caricatures de caniveau.
mais bon, la répartition et la solidarité national, c'est bien tant qu'on a pas de tune hein, pour vous comme pour les autres ...
faut arrêter de considérer les chômeurs comme seul responsable de l'état des finances de l'état. curieusement, ces derniers temps, à chaque fois qu'on entends parler de fraude à la sécu par exemple, ce sont des dentistes, des infirmières libérale etc qui fraudent à coup de millions.
et pour être précis, ce n'est pas une imposition sur le capital, mais sur les revenus du capital. ce qui n'est pas du tout la même chose. la plupart des gens qui touchent le chômage ne se complaisent pas dans l’assistanat, faut arrêter deux minute les caricatures de caniveau.
mais bon, la répartition et la solidarité national, c'est bien tant qu'on a pas de tune hein, pour vous comme pour les autres ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Par le contribuable qui bosse... Ou celui qui ne bosse pas mais qui se gave quand mêmeNSC a écrit : Verse par les contribuable qui bosse et redistribue par l'etat aux assistes

- -C-
- Posteur TOP VIP
Qui a dit que les chômeurs étaient les responsables? Je critique l'Etat français et non les chômeurs ou je ne sais qui, qui ont tous bien raison de profiter du système. Pourquoi refuser d'ailleurs?coincetabulle a écrit : ou aux parents bourgeois de famille nombreuse. ou encore aux retraités vivant sous le seuil de pauvreté, ou aux salops de jeunes étudiants, ou ....
A t'entendre ce système semble presque parfait. Mais il existe d'autres modèles sociaux qui marchent tout aussi bien tu sais?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Steph
- Fan d'Inter
Je persiste à dire que ce n'est pas à l'état de distribuer des primes de noel.
Quel est le but, donner l'illusion aux enfants que tout va bien ? C'est encore une fois déresponsabiliser
les parents.
Quel est le but, donner l'illusion aux enfants que tout va bien ? C'est encore une fois déresponsabiliser
les parents.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Le but réel est de soutenir la consommation, l'aspect moral est marginal.Steph a écrit : Je persiste à dire que ce n'est pas à l'état de distribuer des primes de noel.
les parents.

-
- Posteur DIVIN
Si au moins cette prime était proportionnelle aux efforts fait par la personne pour trouver un emploi... Mais non, en France, tu peux avoir une prime de 150€ même en restant chez toi à te tourner les pouces en attendant que le RSA
Quand je pense que, quand je bossais à MacDo, la prime de noel ne dépassait pas 100€ (et encore, fallait 3 ans d'ancienneté...) :roll:

Quand je pense que, quand je bossais à MacDo, la prime de noel ne dépassait pas 100€ (et encore, fallait 3 ans d'ancienneté...) :roll:
- -C-
- Posteur TOP VIP
Et les gens qui bossent comme des acharnés pour un SMIC mensuel on leur donne quoi à eux?oO-Maverick-Oo a écrit :Le but réel est de soutenir la consommation, l'aspect moral est marginal.
Ce sont toujours les mêmes qui touchent du fric en France.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- gemmill
- Posteur DIVIN
supprimons le social !!Steph a écrit : Je persiste à dire que ce n'est pas à l'état de distribuer des primes de noel.
les parents.
y compris pour les nouveaux arrivants dans notre pays.
ah non , ca serait du racisme...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
-C- a écrit :Et les gens qui bossent comme des acharnés pour un SMIC mensuel on leur donne quoi à eux?

-
- Posteur Neophyte
bjr je participe pour la première fois à 1 forum et là j'ai envie de réagir car j'ai l'impression que certains ne vivent pas sur la même planète que moi. Il y a 8ans j'étais au RMI (ancien RSA pour les plus jeunes) je touchais 750E mais je ne payais pas la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, la mutuelle, très peu de loyer car pris en charge à 80% +ou- par la CAF. j'avais droit à toute les aides possibles et imaginables sans parler des restos du coeur etc... A l'époque j'avais mes 2 enfants à charge aujourd'hui je n'ai plus que mon fils ma fille vivant avec son ami. Jai cru naïvement qu'en bossant je pourrai mieux vivre et peut être acheter une caisse d'occase, partir en vacances etc. FAUX et ARCHI-FAUX!!! je suis auxiliaire de vie dans 1 asso et je touche 1030E/mois par contre je paie la taxe d'habitation+redevance: 425E (j'avoue on m'accorde 1 dégrèvement )+ la mutuelle+ 70% de mon loyer(ouais jsuis vernie g encor droit à l'APL) je dépasse les plafonds pour demander 1 aide pour payer telle ou telle facture donc il faut constament choisir entre remplir le frigo ou payer les factures. a préciser mes gosses ne sont jamais partis en vacances mais ça c moins grave car on a la chance de vivre a 12KM de la plage. tout ça pour dire qu'avec 280E de plus qu'il y a 8ans je dois en sortir au moins 700. chercher l'erreur! évidemment je n'ai pas droit à cette fameuse prime de NOEL. avec ce discours je veux juste dire qu'on est dans un pays qui ne donne aucun mérite à ceux qui bossent et croyez moi je ne suis pas la seule dans ce cas. alors je suis bien OK pour que ce qui on les moyens aident les autres car j'en ai profité aussi mais il faut faire la part des choses. moi je veux bien que l'on m'aide car je ne m'en sors plus mais chez nous tu es privilégié dès que t'as 1 travail peut importe ce que tu touche. méditez là dessus les donneurs de leçons!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN
On l'a souvent dit : le principe de l'aide sociale est bon, les critères d'attribution et les mécanismes de contrôles sont à revoir... :roll: :roll:fifille a écrit : bjr je participe pour la première fois à 1 forum et là j'ai envie de réagir car j'ai l'impression que certains ne vivent pas sur la même planète que moi. Il y a 8ans j'étais au RMI (ancien RSA pour les plus jeunes) je touchais 750E mais je ne payais pas la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, la mutuelle, très peu de loyer car pris en charge à 80% +ou- par la CAF. j'avais droit à toute les aides possibles et imaginables sans parler des restos du coeur etc... A l'époque j'avais mes 2 enfants à charge aujourd'hui je n'ai plus que mon fils ma fille vivant avec son ami. Jai cru naïvement qu'en bossant je pourrai mieux vivre et peut être acheter une caisse d'occase, partir en vacances etc. FAUX et ARCHI-FAUX!!! je suis auxiliaire de vie dans 1 asso et je touche 1030E/mois par contre je paie la taxe d'habitation+redevance: 425E (j'avoue on m'accorde 1 dégrèvement )+ la mutuelle+ 70% de mon loyer(ouais jsuis vernie g encor droit à l'APL) je dépasse les plafonds pour demander 1 aide pour payer telle ou telle facture donc il faut constament choisir entre remplir le frigo ou payer les factures. a préciser mes gosses ne sont jamais partis en vacances mais ça c moins grave car on a la chance de vivre a 12KM de la plage. tout ça pour dire qu'avec 280E de plus qu'il y a 8ans je dois en sortir au moins 700. chercher l'erreur! évidemment je n'ai pas droit à cette fameuse prime de NOEL. avec ce discours je veux juste dire qu'on est dans un pays qui ne donne aucun mérite à ceux qui bossent et croyez moi je ne suis pas la seule dans ce cas. alors je suis bien OK pour que ce qui on les moyens aident les autres car j'en ai profité aussi mais il faut faire la part des choses. moi je veux bien que l'on m'aide car je ne m'en sors plus mais chez nous tu es privilégié dès que t'as 1 travail peut importe ce que tu touche. méditez là dessus les donneurs de leçons!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur
D'ailleurs on tenait à te remercier.Avec on va acheter un bon morceau de Haschich,de la picole et des clopes.sosthene a écrit : oui mais j'ai beaucoup travaillé pour gagner mais j'ai l'impression que toi tu ne dois pas connaitre ce terme mais peux être es tu un bénéficiaire ceci expliquant cela

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
c'est pas ça le problème, il faut donner envie aux gens de travailler en les payant plus.sacamalix a écrit : On l'a souvent dit : le principe de l'aide sociale est bon, les critères d'attribution et les mécanismes de contrôles sont à revoir... :roll: :roll:
nankurunaisa
-
- Posteur Diamant
Absolument, l'écart est trop minim! Sans parler des frais de transport, des frais de garde pour les enfants...tisiphoné a écrit : c'est pas ça le problème, il faut donner envie aux gens de travailler en les payant plus.
- bister
- Posteur DIVIN
juste une question: si tu avais encore tes deux enfants à charge, mais que tu travail, tu aurais peu être un peu plus d'aides et d'allègement de taxe, comme par le passé ?fifille a écrit : bjr je participe pour la première fois à 1 forum et là j'ai envie de réagir car j'ai l'impression que certains ne vivent pas sur la même planète que moi. Il y a 8ans j'étais au RMI (ancien RSA pour les plus jeunes) je touchais 750E mais je ne payais pas la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, la mutuelle, très peu de loyer car pris en charge à 80% +ou- par la CAF. j'avais droit à toute les aides possibles et imaginables sans parler des restos du coeur etc... A l'époque j'avais mes 2 enfants à charge aujourd'hui je n'ai plus que mon fils ma fille vivant avec son ami. Jai cru naïvement qu'en bossant je pourrai mieux vivre et peut être acheter une caisse d'occase, partir en vacances etc. FAUX et ARCHI-FAUX!!! je suis auxiliaire de vie dans 1 asso et je touche 1030E/mois par contre je paie la taxe d'habitation+redevance: 425E (j'avoue on m'accorde 1 dégrèvement )+ la mutuelle+ 70% de mon loyer(ouais jsuis vernie g encor droit à l'APL) je dépasse les plafonds pour demander 1 aide pour payer telle ou telle facture donc il faut constament choisir entre remplir le frigo ou payer les factures. a préciser mes gosses ne sont jamais partis en vacances mais ça c moins grave car on a la chance de vivre a 12KM de la plage. tout ça pour dire qu'avec 280E de plus qu'il y a 8ans je dois en sortir au moins 700. chercher l'erreur! évidemment je n'ai pas droit à cette fameuse prime de NOEL. avec ce discours je veux juste dire qu'on est dans un pays qui ne donne aucun mérite à ceux qui bossent et croyez moi je ne suis pas la seule dans ce cas. alors je suis bien OK pour que ce qui on les moyens aident les autres car j'en ai profité aussi mais il faut faire la part des choses. moi je veux bien que l'on m'aide car je ne m'en sors plus mais chez nous tu es privilégié dès que t'as 1 travail peut importe ce que tu touche. méditez là dessus les donneurs de leçons!!