Et vous, si la loi vous autorisait à être armé ?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Et vous, si la loi vous autorisait à être armé ?
Pour faire suite au débat sur la tuerie qui vient de se produire aux Etats Unis, j'aimerais savoir si vous seriez détenteur d'une arme à feu si la loi française l'autorisait, made USA.
Pour ma part, je ne dis pas non. Cela ne signifie pas qu'un détenteur d'un pistolet ou revolver est un individu qu'il faut traiter comme un fou dangereux. Le fait de posséder une arme chez soi par exemple peut donner un sentiment de sécurité face à d'éventuels agresseurs. Et aussi un sentiment de toute puissance chez d'autres....
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je ne dis pas non. Cela ne signifie pas qu'un détenteur d'un pistolet ou revolver est un individu qu'il faut traiter comme un fou dangereux. Le fait de posséder une arme chez soi par exemple peut donner un sentiment de sécurité face à d'éventuels agresseurs. Et aussi un sentiment de toute puissance chez d'autres....
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Re: Et vous, si la loi vous autorisait à être armé ?
Je pense qu'avoir une arme chez soi est débile, je n'ai pas envie de me servir d'une arme donc je ne vois pas pourquoi j'en prendrais une.
C'est une loi typiquement américaine, rien d'étonnant venant du pays de la guerre.
C'est une loi typiquement américaine, rien d'étonnant venant du pays de la guerre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- mordred
- Posteur Giganovesque
Je suis trop nerveux dans certaines circonstances.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Je possède une arme.
Dans le cas où il existe une législation claire avec :
-Enregistrement de l'arme à la mairie (ou au commissariat/la gendarmerie/la préfecture)
-Evaluation psychologique préalable à la délivrance d'un permit de port d'armes (et je serai favorable à ce que cette évaluation renouvelé tous les 3 ans et le que permit soit annulé avec obligation de rendre l'arme à la préfecture en cas d'échec)
-Obligation de conserver l'arme (sans aucune munition) dans un coffre sécurisé
-Interdiction de conserver à par l'arme et les munitions (et je serai favorable à une formation obligatoire au maniement, à l'entretien et à la conservation de son arme à domicile)
-Interdiction des armes automatiques.
-Obligation de présenter un casier judiciaire vierge.
Celui qui désire posséder une arme, manifeste la maturité, la responsabilité et la stabilité mentale et psychologique nécéssaire doit avoir le droit d'en détenir une.
Mais si n'importe qui peut acheter un fusil d'assaut sur Internet avec uniquement une carte bleue, de le ranger sous son lit avec un chargeur prêt à l'emploi, là, j'suis contre.
Les armes entre les mains de citoyens adultes, stables et responsables, oui. Entre le main de n'importe qui, fussent-ils instables, délinquants, ou irresponsables, non.
Par la suite, une véritable armée s'est constitué, sousl e commandement de Georges Washington mais dans les 1er affrontement, ce sont des miliciens armés de leur propre fusils qui ont fait face aux soldat anglais.
Dans le cas où il existe une législation claire avec :
-Enregistrement de l'arme à la mairie (ou au commissariat/la gendarmerie/la préfecture)
-Evaluation psychologique préalable à la délivrance d'un permit de port d'armes (et je serai favorable à ce que cette évaluation renouvelé tous les 3 ans et le que permit soit annulé avec obligation de rendre l'arme à la préfecture en cas d'échec)
-Obligation de conserver l'arme (sans aucune munition) dans un coffre sécurisé
-Interdiction de conserver à par l'arme et les munitions (et je serai favorable à une formation obligatoire au maniement, à l'entretien et à la conservation de son arme à domicile)
-Interdiction des armes automatiques.
-Obligation de présenter un casier judiciaire vierge.
Celui qui désire posséder une arme, manifeste la maturité, la responsabilité et la stabilité mentale et psychologique nécéssaire doit avoir le droit d'en détenir une.
Mais si n'importe qui peut acheter un fusil d'assaut sur Internet avec uniquement une carte bleue, de le ranger sous son lit avec un chargeur prêt à l'emploi, là, j'suis contre.
Les armes entre les mains de citoyens adultes, stables et responsables, oui. Entre le main de n'importe qui, fussent-ils instables, délinquants, ou irresponsables, non.
Il faut rappeler que les fusil et autre mousquet possédé par les colons des 13 colonies furent les 1ères armes dont ils ont put se servir lors de la Guerre d'Indépendance. La 1ère des batailles fut la Bataille de Lexington qui vit la victoire de la milice sur les troupes anglaises, milice qui était armée de rien d'autre que les armes personnelles de miliciens.CrazyMan a écrit :Je pense qu'avoir une arme chez soi est débile, je n'ai pas envie de me servir d'une arme donc je ne vois pas pourquoi j'en prendrais une.
Par la suite, une véritable armée s'est constitué, sousl e commandement de Georges Washington mais dans les 1er affrontement, ce sont des miliciens armés de leur propre fusils qui ont fait face aux soldat anglais.
Modifié en dernier par le parisien le 15 décembre 2012 17:14, modifié 1 fois.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Pourquoi pas, je ne me suis pas vraiment posé la question.
Ceci dit, cette loi n'existe pas en France, et heureusement.
Ceci dit, cette loi n'existe pas en France, et heureusement.

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- -C-
- Posteur TOP VIP
En quoi est-ce débile? Si un cambrioleur ou une personne mal intentionnée s'introduit chez toi ou dans ton magasin tu seras bien content d'avoir une arme sur toi pour au moins le dissuader et plus si nécessaire.CrazyMan a écrit : Je pense qu'avoir une arme chez soi est débile, je n'ai pas envie de me servir d'une arme donc je ne vois pas pourquoi j'en prendrais une.
Après libre à toi de ne pas en posséder si tu n'en veux pas, mais sache que le port d'arme n'est pas typiquement américain. Il y a d'autres pays dans le monde ou tu as le droit de posséder une arme...
PS : Les USA sont le pays de la liberté pas de la guerre

“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- gemmill
- Posteur DIVIN
"je choisis les feux d'artifice". 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
Moi j'aime bien la pêche sous marine...donc je suis blindé de harpons 

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Saches que si un cambrioleur lambda entend un bruit il partira en courant. Après si on a le droit au port d'arme peut être qu'il y aura une multiplication de cambrioleur armé et dans ce cas là en avoir une n'est pas si stupide que ça. Autoriser le port d'arme appelle la violence.-C- a écrit :En quoi est-ce débile? Si un cambrioleur ou une personne mal intentionnée s'introduit chez toi ou dans ton magasin tu seras bien content d'avoir une arme sur toi pour au moins le dissuader et plus si nécessaire.
Après libre à toi de ne pas en posséder si tu n'en veux pas, mais sache que le port d'arme n'est pas typiquement américain. Il y a d'autres pays dans le monde ou tu as le droit de posséder une arme...
PS : Les USA sont le pays de la liberté pas de la guerre
Ca fait une centaine d'année que les USA sont constamment en guerre. Les USA sont bels et bien le pays de la guerre. En ce qui concerne la liberté, la seule liberté que je vois c'est un libéralisme à outrance dans lequel l'état est passif face aux problèmes de société.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Il suffit d'acheter un pistolet cloueur dans sa GSB préférée et de faire sauter la sécuritéLOFOTEN a écrit : Moi j'aime bien la pêche sous marine...donc je suis blindé de harpons

- Crapulax
- Administrateur
Rien ne vaut la tronçonneuse du reste,avis personnel.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Oui mais la tronçonneuse n'a rien d'une arme balistique !Crapulax a écrit : Rien ne vaut la tronçonneuse du reste,avis personnel.![]()
A distance du fait quoi ? x)

- -C-
- Posteur TOP VIP
Va dire ça à tous ceux qui sot blessés voire tués lors de cambriolage ou braquages... D'ailleurs je ne sais pas c'est quoi un cambrioleur lambda. Sur quels critères tu peux définir un cambrioleur ou braqueur lambda?CrazyMan a écrit :Saches que si un cambrioleur lambda entend un bruit il partira en courant. Après si on a le droit au port d'arme peut être qu'il y aura une multiplication de cambrioleur armé et dans ce cas là en avoir une n'est pas si stupide que ça. Autoriser le port d'arme appelle la violence.
Ca fait une centaine d'année que les USA sont constamment en guerre. Les USA sont bels et bien le pays de la guerre. En ce qui concerne la liberté, la seule liberté que je vois c'est un libéralisme à outrance dans lequel l'état est passif face aux problèmes de société.
Autoriser le port d'arme n'appelle pas à la violence ou à la non-violence. Il appelle à la responsabilité de chacun, c'est tout.
Pour les USA, je n'ai pas envie de tomber dans un HS et encore moins avec toi donc tu m'excuseras de ne pas répondre à tes propos.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur
Si la loi m'autorisait a être arme, je militerais pour que l'on change la loi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo