à qui on donne des étrennes à Noël ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

à qui on donne des étrennes à Noël ?

Message par tisiphoné »

c'est un peu un marronnier, mais chaque année on se pose la question, à qui on doit donner des étrennes pour Noël ?
entre le facteur, les pompiers, la gardienne qui prend des fois les paquets, ah j'oubliais les éboueurs, il parait qu'ils passent chez certains, bon, on leur donne combien et à qui ?
nankurunaisa
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: à qui on donne des étrennes à Noël ?

Message par scully81 »

En fait, je donne aux pompiers, au facteur et aux éboueurs pour le calendrier… je leur donne 10 euros à chacun.
Je trouve que c'est déjà pas mal.
Sans compter ceux qui passent pour vendre des gâteaux pour telle ou telle association, des lithographies ou des branches de houx, gui, mais là je ne prends pas donc je ne donne pas. J'ai pas les moyens.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Quelle chance j'ai! Ici pas de démarchage de facteurs ou autres pompiers. On les aime bien puisqu'ils font un bon boulot mais on considère qu'ils sont payes pour le faire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

a l'état...
il faut étre charitable.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

A GG, il a des problèmes d'argent
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

moi j'ai déménagé, y'a plus que les jardiniers municipaux qui passent et vu le boulot qu'il font a coté de chez moi je leur ai filé un pack de biére :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Il y a deux ans, je me suis fait avoir par un faux éboueur ! Il m'a même remis un faux calendrier, et comme je m'en voulais d'avoir été aussi bête, j'ai quand même donné des étrennes à "mes" vrais éboueurs, que je connais bien, en plus. Le gars est même revenu quelques temps après, il n'a pas demandé son reste quand je lui ai dit que je le reconnaissais, mais il parait qu'il a trouvé d'autres pigeons dans ma rue.
Et l'an dernier, j'ai eu affaire à un faux facteur, en uniforme, même ! Mais là, non seulement je l'ai envoyé paître, mais j'ai prévenu les flics municipaux, qui n'ont probablement rien fait, d'ailleurs.
Et le pire, c'est que je me suis sentie honteuse d'avoir appelé les flics ! Ce n'est pas mon genre, en principe, la délation...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Au Secours Populaire.
J'estime que les gens qui dorment dans la rue ont davantage besoin de mon argent que le facteur, les éboueurs ou les pompiers. Ils ont un salaire et un toit au dessus de leur tête, eux.
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

Pour les facteurs, effectivement l'argent va dans leurs poches. Les éboueurs, j'en sais rien, mais j'imagine que c'est pareil. Pour les pompiers, l'argent va dans une caisse commune pour les pompiers malades ou enfants.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »