Cohn-Bendit règle ses comptes avec Hollande et ses ministres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Cohn-Bendit règle ses comptes avec Hollande et ses ministres

Message par tisiphoné » 19 décembre 2012 11:58

L'hiver arrive dans deux jours, Daniel Cohn-Bendit habille pour cette saison Montebourg, Ayrault, le gouvernement en général et Hollande. Invité mercredi matin de BFMTV/RMC, l'eurodéputé n'a pas mâché ses mots sur la politique menée par l'exécutif.

Florilège.

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif ? «Montebourg est une caricature de Montebourg et son interview dans le Monde d'hier (NDLR. à propos de la nationalisation de Florange), c'est scandaleux. S'il n'est pas d'accord, il part. Ce qu'il proposait n'était pas plus malin que ce que proposait monsieur Ayrault. Si on nationalise le site de Florange, qu'est ce qu'on fait des 19400 autres salariés d'ArcelorMittal ?»

Interrogé sur un départ d'Arnaud Montebourg du gouvernement, Daniel Cohn-Bendit répond : « C'est son problème : Je dis simplement qu'il est gonflé de dire j'ai raison, c'est moi le plus beau, c'est moi le plus fort les autres doivent me suivre. S'il n'est pas d'accord, il a le droit, mais un homme droit quitterait le gouvernement.»

Concernant l'équipe de Jean-Marc Ayrault, il est étonné car «ce gouvernement n'était pas préparé. Dans le gouvernement de Mitterrand, il y avait des poids lourds et là, j'en vois peu. Quant à Jean-Marc Ayrault lui-même, Daniel Cohn-Bendit estime qu'en tant que Premier ministre, il «est une déception. Il n'est pas ouvert. Je ne lui reproche pas d'être un social-démocrate ni un réformiste, mais d'être un social-démocrate réformiste du siècle dernier. Quand on voit comment il traite le problème de Notre-Dame-Des-Landes, c'est aberrant. Cet aéroport n'existera jamais, il faut voir comment se structure le transport aérien. »

Le Président de la République n'est pas épargné non plus. Selon lui, le discours de François Hollande au Bourget, quand il disait que l'ennemi était la finance, prouve qu'il y a «une leçon qu'oublie : les conneries que l'on peut dire pendant les campagnes d'élections présidentielles.» Si sept mois après sa victoire, il n'est pas «déçu» par Hollande, en revanche Daniel Cohn-Bendit n'est pas «enthousiaste.»
nankurunaisa

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Cohn-Bendit règle ses comptes avec Hollande et ses ministres

Message par mordred » 19 décembre 2012 12:02

Heureusement que nous avons un frondeur pour équilibrer les choses. Avant on avait Jojo; du Parti Communiste Français ! :XD:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 12:08

En septembre 2012, il signe pour être président d'un club de football « autogéré » de Francfort, le FC Gutesding (qui signifie « Bien joué ! ») Il devrait se consacrer a cela et uniquement cela. On n'a pas besoin d'entendre les Has been de 68.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 décembre 2012 12:43

Cohn-Bendit ne dit pas que des conneries,loin de là et de plus il était le seul susceptible de faire gonfler les votes lors d'élections,mais bref,à Europe Ecologie les Verts,on s'est "caviarisé". :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 décembre 2012 13:06

Crapulax a écrit :Cohn-Bendit ne dit pas que des conneries,loin de là et de plus il était le seul susceptible de faire gonfler les votes lors d'élections,mais bref,à Europe Ecologie les Verts,on s'est "caviarisé". :XD: :content79
Ils se sont surtout Mélenchonisés. Les Verts sont devenus un parti d'Extreme Gauche, un parti de Trotkistes !

Cohn-Bendit a au moins le mérite de dire ce qu'il pense. Il a pas fait Langue de Bois 1ère langue lui ! Et c'est un européen, un vrai, c'est pas lui qui, dès que quelquechose ne va pas, se défausse sur Bruxelles. Un député européen qui a une véritable vision pour l'Europe et qui est au parlement européen pour faire avancer l'Europe, pas juste pour avoir un siège quelque part.

Et il n'est pas politiquement sectaire, je l'ai entendu défendre tout à tour NKM et Jouanno quand elles se sont heurtées à leur collègues de Droite sur des projets écologiques.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 19 décembre 2012 17:52

Le professeur René Dumont fut candidat écologiste à la Présidentielle de 74. Puis vint Brice Lalonde, que je reconnus dans une foule alors qu'il était là de façon anonyme. Lalonde, écologiste anti-nucléaire, devint subitement pro-nucléaire au bout de quelques années. Puis vint la valse des têtes d'affiche.
L'écologie n'est pas un parti. C'est une nécessité.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 19 décembre 2012 21:37

mordred a écrit : Le professeur René Dumont fut candidat écologiste à la Présidentielle de 74. Puis vint Brice Lalonde, que je reconnus dans une foule alors qu'il était là de façon anonyme. Lalonde, écologiste anti-nucléaire, devint subitement pro-nucléaire au bout de quelques années. Puis vint la valse des têtes d'affiche.
L'écologie n'est pas un parti. C'est une nécessité.
Il a surement reçu un bon gros chèque ^^
Image

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 20 décembre 2012 05:44

Quant à Jean-Marc Ayrault lui-même, Daniel Cohn-Bendit estime qu'en tant que Premier ministre, il «est une déception. Il n'est pas ouvert. Je ne lui reproche pas d'être un social-démocrate ni un réformiste, mais d'être un social-démocrate réformiste du siècle dernier. Quand on voit comment il traite le problème de Notre-Dame-Des-Landes, c'est aberrant. Cet aéroport n'existera jamais, il faut voir comment se structure le transport aérien. »

J'suis tout à fait d'accord, on avancera pas avec Ayrault en 1er ministre, Montebourg... génération encore trop impliquée à conserver ses magouilles et à ne voir que ses propres intérês, comme c'est de coutume!
Cohon-bendit a au moins le courage de combattre ces vieux roublards qu'il connait tant!

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 20 décembre 2012 10:55

Gabylou a écrit :J'suis tout à fait d'accord, on avancera pas avec Ayrault en 1er ministre, Montebourg... génération encore trop impliquée à conserver ses magouilles età ne voir que ses propres intérês, comme c'est de coutume!
Cohon-bendit a au moins le courage de combattre ces vieux roublards qu'il connait tant!
Ils voient tous leur propre intérêt !
Ils me font rire quand ils critiquent la sortie de Depardieu (qui reste critiquable), qu'ils commencent à se regarder eux-mêmes ces parasites !
A bouffer des dizaines de milliers d'euros tous les mois par tête de pipe !
Déjà, s'ils avaient vraiment des convictions politiques, ils les exerceraient gratuitement ou avec un salaire de subsistance.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »