Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125633
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par tisiphoné » 19 décembre 2012 17:43

La fameuse cérémonie satirique récompensait, ce lundi sur Paris Première, le pire du petit écran pour l'année 2012. Et les parpaings d'or sont décernés à...

Les Gérard de la télévision ont encore frappé, faisant de Frédéric Lopez, Christophe Hondelatte, Laurence Ferrari, Anne Roumanoff et Audrey Pulvar les principales victimes de cette 7e édition, présentée lundi soir par Frédéric Royer et Arnaud Demanche sur Paris Première. Récompenses irrévérencieuses, ces fameux prix décernés pour la 7e année consécutive, ont pour ambition de "rendre le petit écran meilleur", ayant pour jury une trentaine de journalistes et critiques de télévision de nombreux médias (dont 20 Minutes, RMC, Le Nouvel Observateur, Technikart, Le Monde des Livres, Le Monde, Charlie Hebdo, Télé 2 Semaines et le site internet Slate). Cette année, ils ont "récompensé" pas moins de 25 personnalités du petit écran: et les lauréats sont...

Trois animateurs assommés par deux parpaings d'or cette année

L'animateur vedette de France2, producteur de Rendez-vous en terre inconnue et de La Parenthèse Inattendue n'a pas reçu un, mais bien deux parpaings d'or... Frédéric Lopez est en effet lauréat malgré lui du "Gérard de la personnalité qui n'en a aucune" -pour lequel il a été renommé "Machin Lopez"- et a également reçu le "Gérard de l'émission où on t'explique que t'as tout à apprendre de pygmées de 1m40 qui ont des frisbees dans les lobes d'oreilles, des anneaux de pêche dans le nez, des plateaux de cantine dans les lèvres, des nichons en forme de banane, plus une dent et la bite dans un tube en bambou" pour Rendez-vous en terre inconnue.

Il n'est toutefois pas seul à s'être ainsi distingué avec deux prix. Le journaliste (et chanteur...) Christophe Hondelatte a subi le même sort recevant, à l'unanimité du jury, le "Gérard de l'ambulance sur laquelle on va tirer quand même", ainsi que le "Gérard de l'animateur sivôplè missiou-dames qui la voudrait une émission sivôplè". De même, Laurence Ferrari s'est vue remettre le "Gérard de la plus mauvaise animatrice" pour Le Grand 8 (D8), émission pour laquelle elle a également décroché le "Gérard de l'émission de bonnes femmes qui donnent leur opinion". Egalement concernée, Audrey Pulvar a de son côté décroché le "Gérard du Chevalier de la Légion Donneur de Leçon", ex-aequo avec sa consœur et ex-collègue d'On n'est pas couché sur France2, Natacha Polony.

Enquête Exclusive fait des dégâts


Entre deux parodies d'émissions, Vincent Cerruti a été sacré "plus mauvais animateur" pour Danse avec les stars (TF1). La chaîne s'est par ailleurs vu décerner un autre Gérard avec son programme de télé-réalité Qui veut épouser mon fils -celui "de la super soirée au El Crétino Circus"-, tandis qu'Arte et le philosophe Raphaël Enthoven ont reçu le "Gérard de l'émission que tu regardes pour te taper une bonne branlette intellectuelle". Etait également remis le "Gérard de l'émission que tu regardes pour te taper une bonne branlette tout court", lequel est allé au JT de Laurent Delahousse sur France2.

Bernard de la Villardière a quant à lui été récompensé du "Gérard du vieux châtelain dont on se demande ce qu'il fout à la télé, vu qu'il a plus une tête à jouer du cor dans les chasses à courre, mèche au vent, galopant à bride abattue derrière des lévriers dans la rosée du petit matin le dimanche à Fontainebleau" pour son Enquête exclusive sur M6. Emission grâce à laquelle les Bouches-du-Rhône ont par ailleurs reçu le Gérard de la catégorie "Nos régions ont du talent", en tant que "fournisseurs de cagoles aux tétons percés pour Enquête Exclusive".

Nagui est le lauréat du "Gérard de l'animateur embourgeoisé qui se regarde dans le miroir en repensant aux années où il avait des cheveux, des abdos, des idées, l'envie de provoquer, de conquérir le monde, de devenir le nouveau Coluche, d'enregistrer un album, de tourner avec Noiret, de monter un Planet Hollywood avec Tom Cruise! ... avant d'aller repasser sa cravate fluo pour son jeu du midi". Son Volte Face a d'ailleurs récemment été déprogrammé par France2, faute d'audience suffisante, tout comme l'émission Roumanoff et les garçonde l'humoriste Anne Roumanoff, ainsi lauréate du "Gérard du programme court qui ne l'est pas encore assez".

Un parpaing d'or en hommage à Thierry Rolan
d

Parmi les autres animateurs récompensés, le présentateur et humoriste (?) phare de TF1, Arthur, s'est vu remettre le "Gérard de l'animateur qui fait de la scène, mais qui ferait mieux de se jeter dedans" pour son spectacle Arthur à la Cigale. Sébastien Folin, présentateur du Lab'Ô sur FranceÔ, s'est quant à lui vu remettre le "Gérard de la touffe", tandis que Pierre Dhostel, avec 30 ans de M6 Boutique a son actif, a été récompensé du "Gérard de l'animateur, sa vie, c'est de la merde".

Par ailleurs, cette 7e cérémonie des Gérard de la télévision a souhaité rendre hommage, à sa façon, au plus célèbre des journalistes sportifs du petit écran, Thierry Roland, décédé en juin dernier, en lui remettant le "Gérard de la personnalité à qui on aurait bien aimé remettre un Gérard, mais voilà, trop tard". La cérémonie n'a en revanche pas manqué de couronner son confrère Christian Jeanpierre, actuel présentateur de football sur TF1, du "Gérard du GROS MALADE QUI HURLE COMME UN GROS MALADE QUAND THOMAS VOECKLER EFFECTUE UNE REMONTEE FANTASTIQUE DANS LE TOURMALET OU QUAND FRRRRRRRRRRRRANCK RIBERY MET LE BUT DU KOOOOOOOOOO !!!".

Côté émissions, Tracks sur Arte a été couronnée du "Gérard de l'émission parisianiste pour hipster à moustache Technikart et bobo girl néovintage Les Inrocks", alors que le "Gérard de l'émission que tu prétends regarder au deuxième degré genre 'Putain, les gogols!' mais en fait t'es à fond dedans et tu verses même ta petite larme quand Thierry présente Annie à sa famille" a pour sa part été décerné, de toute évidence, à L'amour est dans le pré de M6. Enfin, Le Monde d'Après de Franz-Olivier Giesbert a reçu le "Gérard de l'émission dont on n'a jamais entendu parler et c'est normal, elle est sur France 3", tandis que Vous trouvez ça normal?, présentée par Bruce Toussaint sur France2, a été consacrée "Gérard de l'accident industriel".
nankurunaisa

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par Jarod1 » 19 décembre 2012 17:46

Sur Lopez, c'est très bon. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125633
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par tisiphoné » 19 décembre 2012 19:10

Jarod1 a écrit : Sur Lopez, c'est très bon. :lol:
ils sont vaches, il est vrai que certains s'en sortent mieux, je parle des invités, je connaissais pas spécialement Michalak, le rugbyman, pas le loufoque de la bande à Ruquier, eh bien, son immersion au Vietnam chez les Lolos noirs , un beau moment de télévision.
nankurunaisa

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par NSC » 19 décembre 2012 19:14

je n'ai jamais compris le reel interet de ce genre de recompense, ils ne prennent meme pas ce qui est de vraiment mauvais, le premier critere est de nomination est d'etre connu du public, les inconnus qui sont souvent mauvais ,eux ne risques rien. ce n'est donc pas une recompense pour une ou des faiblesse professionelles, mais plutot pour des jugement tout a fait partial sur des professionels.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par Patrick_NL » 19 décembre 2012 19:54

NSC a écrit : je n'ai jamais compris le reel interet de ce genre de recompense, ils ne prennent meme pas ce qui est de vraiment mauvais, le premier critere est de nomination est d'etre connu du public, les inconnus qui sont souvent mauvais ,eux ne risques rien. ce n'est donc pas une recompense pour une ou des faiblesse professionelles, mais plutot pour des jugement tout a fait partial sur des professionels.
des jugement tout a fait partial en voila un beau pléonasme! Juger c'est forcement partial Pour le reste je suis assez d'accord pour dire que c'est un peu facile
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 611
Enregistré le : 21 octobre 2012 00:13

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par Gabylou » 20 décembre 2012 05:13

Si cela peut permettre à certains de redescendre un peu sur terre :aille2: ::d
Les autres, le prennent au second degrés comme Lopez :super:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par Jarod1 » 20 décembre 2012 09:37

tisiphoné a écrit : ils sont vaches, il est vrai que certains s'en sortent mieux, je parle des invités, je connaissais pas spécialement Michalak, le rugbyman, pas le loufoque de la bande à Ruquier, eh bien, son immersion au Vietnam chez les Lolos noirs , un beau moment de télévision.
Enfin, je ne suis pas très assidu de ces émissions. J'ai vu celle avec Muriel Robin qui réparait les toits des huttes des noirs avec de la merde de vache.

Enfin bref...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125633
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par tisiphoné » 20 décembre 2012 14:35

Jarod1 a écrit : Enfin, je ne suis pas très assidu de ces émissions. J'ai vu celle avec Muriel Robin qui réparait les toits des huttes des noirs avec de la merde de vache.

Enfin bref...
à vrai dire, Michalak je l'ai vu en rediff', mais j'ai aimé, tu as du a do rer les travaux pratiques de muriel robin mdrr
nankurunaisa

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Ferrari et Pulvar, heureuses lauréates des Gérard

Message par Jarod1 » 20 décembre 2012 15:44

Voir des enfants couverts de mouches ne m'a jamais spécialement fait triper. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »