la CPE d'un collège frappée par une mère d'élève
la CPE d'un collège frappée par une mère d'élève
Nouveau cas de violence dans un établissement scolaire. La conseillère principale d'éducation (CPE) d'un collège de Valence a été violemment frappée lundi par la mère d'un élève de 6e qu'elle avait convoquée, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
La CPE, qui a reçu des coups de poing au visage, a eu dix jours d'ITT (interruption totale de travail). La mère, âgée de 29 ans, arrêtée mercredi et placée en garde à vue, pourrait rapidement être jugée en comparution immédiate. Lors de ses auditions, elle n'a pas donné d'explications à son geste.
Des membres du personnel de l'établissement, le collège Paul Valéry, avaient dû intervenir pour protéger la CPE. L'ensemble des enseignants ont exercé jeudi matin leur droit de retrait et devaient reprendre les cours dans l'après-midi, a indiqué le collège.
Avec AFP
La CPE, qui a reçu des coups de poing au visage, a eu dix jours d'ITT (interruption totale de travail). La mère, âgée de 29 ans, arrêtée mercredi et placée en garde à vue, pourrait rapidement être jugée en comparution immédiate. Lors de ses auditions, elle n'a pas donné d'explications à son geste.
Des membres du personnel de l'établissement, le collège Paul Valéry, avaient dû intervenir pour protéger la CPE. L'ensemble des enseignants ont exercé jeudi matin leur droit de retrait et devaient reprendre les cours dans l'après-midi, a indiqué le collège.
Avec AFP
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: la CPE d'un collège frappée par une mère d'élève
bah moi, si je suis collegue du CPE c'est direct:
http://www.youtube.com/watch?v=D0wdGq6LU4U[/video]
"http://www.youtube.com/watch?v=D0wdGq6LU4U"
c'est bon maintenant, y'en a marre.
http://www.youtube.com/watch?v=D0wdGq6LU4U[/video]
"http://www.youtube.com/watch?v=D0wdGq6LU4U"
c'est bon maintenant, y'en a marre.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
J'espère que la mère va craché !Gabylou a écrit : Nouveau cas de violence dans un établissement scolaire. La conseillère principale d'éducation (CPE) d'un collège de Valence a été violemment frappée lundi par la mère d'un élève de 6e qu'elle avait convoquée, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Avec AFP
Frapper quelqu'un... C'est le top pour offrir à son enfant une parfaite éducation !
Par contre, l'exercice du droit de retrait par les enseignants est légèrement risible (voir peut-être pas légal ? Dans le sens où, l'origine du danger, à savoir la maman rageuse, a quitté les lieux).

J'crois qu'il devient urgent de former les profs et encadrants scolaires à quelques sports de combats

Ne provoquons pas l'escalade de la violence s'il vous plait.Gabylou a écrit : J'crois qu'il devient urgent de former les profs et encadrants scolaires à quelques sports de combats![]()

C'est du second degrésoO-Maverick-Oo a écrit : Ne provoquons pas l'escalade de la violence s'il vous plait.
Je souhaiterai tellement que les parents respectent plus les enseignants et les encadrants... crois, je sais de quoi je parle
Si j'ai mis le sujet en ligne, c'est aussi pour soulever ce problème
Elle va prendre deux mois avec sursis alors... :roll:
Pour protéger les enseignants, il faudrait déjà que leurs agresseurs potentiels craignent une peine ferme et durable.
Pour protéger les enseignants, il faudrait déjà que leurs agresseurs potentiels craignent une peine ferme et durable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

parfaitement dit JarodJarod1 a écrit : Elle va prendre deux mois avec sursis alors... :roll:
nankurunaisa
On est mal barré avec Taubira qui veut vider les prisonstisiphoné a écrit : parfaitement dit Jarod
Les gens deviennent fous ! Trois semaines en psychiatrie; ça leur fera du bien.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Jarod1 a écrit : Elle va prendre deux mois avec sursis alors... :roll:
ok!! avec une grosse amende qui fasse très mal au porte-monnaie !!!
Tout le monde n'est pas également placé devant l'amende, les "riches" s'en foutent, les "pauvres" ne paieront pas.véra a écrit :
ok!! avec une grosse amende qui fasse très mal au porte-monnaie !!!
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Alors que faire? Faire de l'éducation pour les parents et faire une charte pour le respect des enseignants ! 
Les envoyer au goulag ! xDvéra a écrit : Alors que faire? Faire de l'éducation pour les parents et faire une charte pour le respect des enseignants !

Faire de l'éducation pour les parents, ça parait abberant mais, il y a qui en auraient réellement besoinvéra a écrit : Alors que faire? Faire de l'éducation pour les parents et faire une charte pour le respect des enseignants !
Et puis il faut qu'ils apprennent à se métriser!