Noël solidaire dans les cités d’Argenteuil
-
- Posteur Diamant
Noël solidaire dans les cités d’Argenteuil
Ce week-end, deux associations, Force des mixités et Accompagnement management des jeunes, vont distribuer des cadeaux aux enfants défavorisés du Val-d’Argent.
Ils ne seront pas les oubliés de Noël. Les enfants des cités du Val-d’Argent nord et sud, à Argenteuil, recevront demain de nombreux cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’années. A l’initiative de cette action, il y a deux « grands » du quartier : Abdellah Boudour, 27 ans, président de l’association FDM (Force des mixités) et Yannick Mendy, 26 ans, de la structure AMJ (Accompagnement management des jeunes).
« On veut apporter un peu de bonheur à ces gamins, la plupart âgés de 6 à 13 ans, et qui souvent n’ont rien à Noël, faute de moyens », expliquent les deux jeunes, tout en chargeant des sacs de cadeaux dans la camionnette qu’ils utiliseront pour sillonner le Val-d’Argent. L’année dernière déjà, pas moins de 3000 € de cadeaux avaient été distribués.
Pour cette deuxième édition, les présents sont encore plus nombreux. « Il y a des peluches, des jeux de société, des livres d’histoire, des cahiers, des chocolats, des ballons, des lunettes, énumère le président de FDM. Nous avons eu des dons de la Fondation Luc-Besson, du magazine Surface… »
La distribution débutera vers 13h30 place de la Rotonde, avant de s’arrêter place du marché Fernand-Léger, à la Dalle, au stade Henri-Wallon puis au rond-point de la Bérionne à 14h30. Là, un goûter sera organisé dans un bus discothèque.
D’ici là, Abdellah Boudour va continuer d’informer les passants, jeunes, adultes, seniors, qu’il croise. « Dimanche, il y aura des cadeaux pour les enfants, faites passer le message », lance-t-il. Toutes les personnes rencontrées assurent qu’elles diffuseront l’information et enverront les petits… « Cela va être un moment de partage où tout le monde sera réuni, peu importe la couleur, la religion, autour d’une opération positive, se réjouit Abdellah Boudour. On espère inculquer aux enfants de bonnes valeurs. En voyant que les grands de leurs quartiers se mobilisent, peut-être auront-ils envie de faire la même chose plus tard, c’est le vivre-ensemble. »
Ces moments de rencontre sont aussi l’occasion, pour le président de FDM, de rappeler aux jeunes l’importance d’étudier. « En juin prochain, j’organise un goûter géant au cours duquel je remettrai des cadeaux aux élèves qui ont bien travaillé. Je veux que tous ces jeunes croient en leurs capacités. »
Ils ne seront pas les oubliés de Noël. Les enfants des cités du Val-d’Argent nord et sud, à Argenteuil, recevront demain de nombreux cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’années. A l’initiative de cette action, il y a deux « grands » du quartier : Abdellah Boudour, 27 ans, président de l’association FDM (Force des mixités) et Yannick Mendy, 26 ans, de la structure AMJ (Accompagnement management des jeunes).
« On veut apporter un peu de bonheur à ces gamins, la plupart âgés de 6 à 13 ans, et qui souvent n’ont rien à Noël, faute de moyens », expliquent les deux jeunes, tout en chargeant des sacs de cadeaux dans la camionnette qu’ils utiliseront pour sillonner le Val-d’Argent. L’année dernière déjà, pas moins de 3000 € de cadeaux avaient été distribués.
Pour cette deuxième édition, les présents sont encore plus nombreux. « Il y a des peluches, des jeux de société, des livres d’histoire, des cahiers, des chocolats, des ballons, des lunettes, énumère le président de FDM. Nous avons eu des dons de la Fondation Luc-Besson, du magazine Surface… »
La distribution débutera vers 13h30 place de la Rotonde, avant de s’arrêter place du marché Fernand-Léger, à la Dalle, au stade Henri-Wallon puis au rond-point de la Bérionne à 14h30. Là, un goûter sera organisé dans un bus discothèque.
D’ici là, Abdellah Boudour va continuer d’informer les passants, jeunes, adultes, seniors, qu’il croise. « Dimanche, il y aura des cadeaux pour les enfants, faites passer le message », lance-t-il. Toutes les personnes rencontrées assurent qu’elles diffuseront l’information et enverront les petits… « Cela va être un moment de partage où tout le monde sera réuni, peu importe la couleur, la religion, autour d’une opération positive, se réjouit Abdellah Boudour. On espère inculquer aux enfants de bonnes valeurs. En voyant que les grands de leurs quartiers se mobilisent, peut-être auront-ils envie de faire la même chose plus tard, c’est le vivre-ensemble. »
Ces moments de rencontre sont aussi l’occasion, pour le président de FDM, de rappeler aux jeunes l’importance d’étudier. « En juin prochain, j’organise un goûter géant au cours duquel je remettrai des cadeaux aux élèves qui ont bien travaillé. Je veux que tous ces jeunes croient en leurs capacités. »
-
- Posteur Diamant
Re: Noël solidaire dans les cités d’Argenteuil
Bel exemple de solidarité
,
Messieurs 

-
- Posteur de Bronze
Pour apporter un peu de bonheur aux jeunes démunis de 6 à 13 an,s, je suggère qu'on contrôle d'abord combien leurs parents ont dépensé en Ricard, en clopes, et en tiercé !! Dans la plupart des cas, on verrait que les parents avaient largement d'offrir des jouets à leurs chiards ! Au lieu de pleurnicher sur la pauvreté, il faut rééduquer les pauvres, et leur apprendre comment on devient moins pauvre ! et combattre les comportements déviants : alcool, tabac, jeu...........
- Patrick_NL
- Animateur
La généralisation de beauf est aussi une connerie a combattre. IL faut rééduquer les beaufs, et leur apprendre comment on devient moins bidochon ! et combattre les comportements déviants : généralisation et stigmatisation.robertcri a écrit : Pour apporter un peu de bonheur aux jeunes démunis de 6 à 13 an,s, je suggère qu'on contrôle d'abord combien leurs parents ont dépensé en Ricard, en clopes, et en tiercé !! Dans la plupart des cas, on verrait que les parents avaient largement d'offrir des jouets à leurs chiards ! Au lieu de pleurnicher sur la pauvreté, il faut rééduquer les pauvres, et leur apprendre comment on devient moins pauvre ! et combattre les comportements déviants : alcool, tabac, jeu...........
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Yoh
- Posteur Diamant
...oui, et s'il refusent de se soumettre à notre belle éducation et notre notre bonne morale de bon citoyen: on les abats sur le champs!robertcri a écrit : Pour apporter un peu de bonheur aux jeunes démunis de 6 à 13 an,s, je suggère qu'on contrôle d'abord combien leurs parents ont dépensé en Ricard, en clopes, et en tiercé !! Dans la plupart des cas, on verrait que les parents avaient largement d'offrir des jouets à leurs chiards ! Au lieu de pleurnicher sur la pauvreté, il faut rééduquer les pauvres, et leur apprendre comment on devient moins pauvre ! et combattre les comportements déviants : alcool, tabac, jeu...........

"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-
- Posteur Diamant
- sosthene
- Posteur TOP VIP
c'est bien pour les gamins et l'initiative est à louer et la suivante concernant les bons élèves également on aimerait plus de bonnes choses comme celle çi
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
On a toujours mis en avant le libéralisme (et bien sur le capitalisme qui y est sous-jacent) comme étant la seule alternative pour que l'enrichissement global soit possible.robertcri a écrit : Pour apporter un peu de bonheur aux jeunes démunis de 6 à 13 an,s, je suggère qu'on contrôle d'abord combien leurs parents ont dépensé en Ricard, en clopes, et en tiercé !! Dans la plupart des cas, on verrait que les parents avaient largement d'offrir des jouets à leurs chiards ! Au lieu de pleurnicher sur la pauvreté, il faut rééduquer les pauvres, et leur apprendre comment on devient moins pauvre ! et combattre les comportements déviants : alcool, tabac, jeu...........
Si maintenant, tu vas dire aux gens que c'est normal, qu'il faut dépenser moins et qu'il faut être content d'être pauvre.
Quelle différence alors avec l'URSS ?
Patrick_NL a écrit :La généralisation de beauf est aussi une connerie a combattre. IL faut rééduquer les beaufs, et leur apprendre comment on devient moins bidochon ! et combattre les comportements déviants : généralisation et stigmatisation.

- Crapulax
- Administrateur
Toi on sait quoi t'offrir:Un cerveau Couzin.Robert,c'est ta réflexion qui pue le Pastaga et le Marcel salit au gros rouge qui tache!robertcri a écrit : Pour apporter un peu de bonheur aux jeunes démunis de 6 à 13 an,s, je suggère qu'on contrôle d'abord combien leurs parents ont dépensé en Ricard, en clopes, et en tiercé !! Dans la plupart des cas, on verrait que les parents avaient largement d'offrir des jouets à leurs chiards ! Au lieu de pleurnicher sur la pauvreté, il faut rééduquer les pauvres, et leur apprendre comment on devient moins pauvre ! et combattre les comportements déviants : alcool, tabac, jeu...........

C'est souvent qu'il y a ce genre d'action dans les cités,pas besoin qu'elles soient grandes mais vous voyez,la pudeur n'est pas réservé aux plus favorisés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
oui, apprenons aux pauvres à vivre pauvrement. heureusement que ce bon vieux robert est là ! tu donnes des cours le soir ?
sinon belle initiative pour ceux qui peuvent et ceux qui en ont besoins.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur Diamant
Crapulax a écrit :
Toi on sait quoi t'offrir:Un cerveau Couzin.Robert,c'est ta réflexion qui pue le Pastaga et le Marcel salit au gros rouge qui tache!![]()
![]()

Et c'est chouette d'en parlerC'est souvent qu'il y a ce genre d'action dans les cités,pas besoin qu'elles soient grandes mais vous voyez,la pudeur n'est pas réservé aux plus favorisés.

-
- Posteur Diamant
coincetabulle a écrit : oui, apprenons aux pauvres à vivre pauvrement. heureusement que ce bon vieux robert est là ! tu donnes des cours le soir ?

- mordred
- Posteur Giganovesque
Quel climat social et politique !
Cela ne pourra durer éternellement. Vivement le plein emploi ! (mort aux chinois
).
J'ai envoyé 100 € à la maman de mes petits filleuls malgaches de l'association Espoir sans frontières. Elle passe son temps à chercher à manger. Là-bas, beaucoup d'hommes fondent un ménage; puis le larguent pour partir avec d'autres femmes.

J'ai envoyé 100 € à la maman de mes petits filleuls malgaches de l'association Espoir sans frontières. Elle passe son temps à chercher à manger. Là-bas, beaucoup d'hommes fondent un ménage; puis le larguent pour partir avec d'autres femmes.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.