La pharmacie 2.0 légalisée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: La pharmacie 2.0 légalisée

Message par Patrick_NL » 24 décembre 2012 09:42

L'ordonnance gouvernementale fait suite à une directive européenne de 2011, qui devait être transposée au plus tard le 2 janvier prochain.Le ministère de la Santé estime toutefois préférable de réglementer la vente en ligne de médicaments, faute de pouvoir s'y opposer
Le Ps comme ses prédécesseurs UMp n'a aucun projet pour s'opposer a l'intrusion de l'europe dans les affaires nationales.La santé publique Française ne regarde pas Bruxelles et les décisionnaires non élus .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 24 décembre 2012 10:55

Patrick_NL a écrit : L'ordonnance gouvernementale fait suite à une directive européenne de 2011, qui devait être transposée au plus tard le 2 janvier prochain.Le ministère de la Santé estime toutefois préférable de réglementer la vente en ligne de médicaments, faute de pouvoir s'y opposer
Le Ps comme ses prédécesseurs UMp n'a aucun projet pour s'opposer a l'intrusion de l'europe dans les affaires nationales.La santé publique Française ne regarde pas Bruxelles et les décisionnaires non élus .
Malheureusement que faire contre ça ?
Le pouvoir de l'Union est supranational, et c'est constitutionnel !
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 24 décembre 2012 13:02

oO-Maverick-Oo a écrit : Malheureusement que faire contre ça ?
Le pouvoir de l'Union est supranational, et c'est constitutionnel !
que faire contre ça ? Comme les british, choisir ce qui nous plaît en Europe et rejeter ce qui ne nous convient pas. On gueule souvent sur eux mais ils ont raison de privilégier leur intérêt. Quand a la constitution , elle devrait être revue puisque rejetée par les peuples meme si la dictature de Sarko et Balkenende n'ont tenu aucun compte des votes des nations françaises et néerlandaise.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 25 décembre 2012 20:15

Patrick_NL a écrit :que faire contre ça ? Comme les british, choisir ce qui nous plaît en Europe et rejeter ce qui ne nous convient pas. On gueule souvent sur eux mais ils ont raison de privilégier leur intérêt. Quand a la constitution , elle devrait être revue puisque rejetée par les peuples meme si la dictature de Sarko et Balkenende n'ont tenu aucun compte des votes des nations françaises et néerlandaise.
On est bien d'accord que ce n'est pas possible de faire ça.
Sauf si on veut détruire l'Union.
Car la charnière de l'Union, c'est la France et l'Allemagne, si un des deux montrerait une volonté de se démarquer d'elle, elle s'écroulerait.

Les britanniques sont marginaux dans l'UE.
Image

idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx » 25 décembre 2012 22:23

"Des milliers de patients britanniques malades du cancer ont obtenu par le réseau des pharmacies ou des hôpitaux des faux médicaments : 100 000 doses ont été fournies aux patients finaux, ce qui aurait pu mettre leur vie en danger car selon le MHRA les faux médicaments ne contenaient que 50 à 80 % d’ingrédients actifs plus des impuretés de nature inconnue."

et la France n'a rien à envier à la grande Bretagne ..nos grands groupes pharmaceutiques possèdent des parts dans l'industrie du médicament en Chine ou en Inde et la majeure partie des génériques sont fabriqués en Asie dans les mêmes usines qui vendent en ligne .....

" Comme c’est le cas des médicaments princeps, les génériques sont de plus en plus souvent fabriqués à l’étranger. L’Académie nationale de Médecine souligne cette évolution dans son rapport sur la Place des génériques dans la prescription. Les coûts de production, nettement inférieurs en Asie - en Inde et en Chine surtout - favorisent la délocalisation des usines de médicaments, de principes actifs et d’excipients. Cette mondialisation rend d’autant plus difficile les contrôles qualité de ces produits de santé. Un point sensible sur lequel insiste l’Académie…"

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 26 décembre 2012 04:32

Et en plus, aucune ordonnance ne sera remboursée! La délivrance électronique ne permet pas l’usage de la carte Vitale qui n’a jamais si bien mérité son nom! :-|

La France ne peut que suivre mais c'est à nous de ne pas utiliser cette solution de facilité si dangereuse pour notre santé et non remboursée par la sécurité sociale.
Il faudra accepter que nos données personnelles ne soient plus confidentielles!!!

Personnellement, je vais continuer à aller à ma petite pharmacie dans mon village car je n'aimerai pas qu’elle disparaisse!
J’ai gardé mon médecin traitant qui est à 40 kms, donc quand on a un petit bobo ou des symptômes, il est plus facile de venir à l’officine pour leur demander conseil!
ou encore, pour ma part, après une petite cueillette de champignons pour une dégustation tranquille :hehe:

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 26 décembre 2012 10:39

Gabylou a écrit : Et en plus, aucune ordonnance ne sera remboursée! La délivrance électronique ne permet pas l’usage de la carte Vitale qui n’a jamais si bien mérité son nom! :-|

La France ne peut que suivre mais c'est à nous de ne pas utiliser cette solution de facilité si dangereuse pour notre santé et non remboursée par la sécurité sociale.
Il faudra accepter que nos données personnelles ne soient plus confidentielles!!!

Personnellement, je vais continuer à aller à ma petite pharmacie dans mon village car je n'aimerai pas qu’elle disparaisse!
J’ai gardé mon médecin traitant qui est à 40 kms, donc quand on a un petit bobo ou des symptômes, il est plus facile de venir à l’officine pour leur demander conseil!
ou encore, pour ma part, après une petite cueillette de champignons pour une dégustation tranquille :hehe:
Ça pourrait être mal interprété tout ça ^^
Image

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 26 décembre 2012 20:00

oO-Maverick-Oo a écrit : Ça pourrait être mal interprété tout ça ^^
:hehe:
ils ont dû les garder ceux là ::d

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 15 février 2013 11:27

PARIS - La restriction de la vente sur internet à seulement une partie des médicaments sans prescription à été suspendue par le Conseil d'Etat, une décision ouvrant le commerce en ligne à tous les médicaments achetés sans ordonnance, a annoncé cette haute juridiction.

Le Conseil d'Etat, qui statuait en référé sur demande d'un pharmacien ayant ouvert une pharmacie en ligne, estime qu'il y a un doute sérieux sur la légalité de l'article L. 5125-34 du code de santé publique vis-à-vis du droit européen, selon un communiqué diffusé jeudi soir.

Cette nouvelle disposition introduite en décembre 2012 et qui devait s'appliquer au 1er mars 2013, exclut en effet de la vente en ligne des médicaments de type OTC (over the counter en anglais) pour lesquels une prescription n'est pas obligatoire et qui sont donc en vente libre en pharmacie.

Le Conseil d'Etat constate que les dispositions de l'article L. 5125-34 du code de la santé publique ne limitent pas l'interdiction de vente en ligne aux seuls médicaments soumis à prescription obligatoire et que cet article réserve la vente sur internet à certains médicaments non soumis à prescription - ceux dits +de médication officinale+ et excluent de la vente en ligne le reste des médicaments non soumis à prescription.

L'application à compter du 1er mars 2013 des restrictions à la vente en ligne prévues par l'article L. 5125-34 serait de nature à porter un préjudice grave et immédiat au pharmacien qui a déposé la demande de suspension en référé.

Ce pharmacien a en effet embauché plusieurs préparateurs en pharmacie pour faire face à l'essor de son activité sur internet, explique la juridiction.

Le Conseil d'Etat estime en outre que l'intérêt public commande que soient prises les mesures provisoires nécessaires pour faire cesser immédiatement l'atteinte portée aux droits conférés par le droit de l'Union européenne.

Dans ces conditions, le juge des référés du Conseil d'État ordonne la suspension de l'exécution des dispositions de l'article L. 5125-34 du code de la santé publique, selon le communiqué de la haute juridiction.

Le ministre de la Consommation Benoît Hamon a commenté cette décision sur Euroe 1 en soulignant qu'en matière de pharmacie en ligne, il (fallait) être particulièrement prudent, ajoutant que le gouvernement allait analyser la décision du conseil d'Etat.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »