le mariage gay chamboule les esprits
Re: les homosexuels peuvent se marier mais pas entre eux
Combien de fois allons-nous débattre de ça.
Le mariage est indissociable d'une relation hétérosexuelle.
Le mariage est né pour associer un homme et une femme.
Si les homosexuels veulent s'associer, qu'il en soit ainsi (c'est logique), mais il faudra créer (ou utiliser) un autre terme que celui de mariage.
Un mariage homosexuel, c'est une oxymore.
Si les homosexuels veulent s'associer, qu'il en soit ainsi (c'est logique), mais il faudra créer (ou utiliser) un autre terme que celui de mariage.

- tisiphoné
- Administrateur

Re: les homosexuels peuvent se marier mais pas entre eux
tu es totalement dans la ligne de VGE.oO-Maverick-Oo a écrit : Combien de fois allons-nous débattre de ça.
nankurunaisa
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Vivement que la loi passe pour que les esprits s'apaisent et que les propos indécents, conservateurs, ridicules, imbéciles, idiots, homophobes cessent, y en a marre, que le PS se bouge et fasse au plus vite cette loi et BASTA !!! 
NKM propose une alternative au "mariage pour tous"
Je ne partage pas l'avis d'Axel Poniatowski comme quoi le mariage pour tous serait une agression contre l'Eglise Catholique (et même si, ça l'est, on s'en fout !), je suis pour la PMA et l'adoption mais je reconnais au moins à NKM et Axel Poniatowski le mérite d'être constructif, de ne pas se contenter de refuser en bloc le projet mais de proposer une alternative.Mariage homo : NKM et Poniatowski pour "une alliance civile"
Kosciusko-Morizet (UMP) propose "les mêmes droits que le mariage, sauf l'adoption et bien sûr la PMA".
Les députés UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et Axel Poniatowski se sont prononcés mercredi 26 décembre contre le mariage, l'adoption et la procréation pour les couples homosexuels, mais en faveur d'"une alliance civile en mairie".
"Oui, je suis favorable à l'alliance civile en mairie de couples de même sexe, et je suis favorable à ce que les couples homosexuels bénéficient des mêmes droits économiques et fiscaux que les couples hétérosexuels", explique Axel Poniatowski dans un entretien au "Figaro".
Le député du Val-d'Oise dit préférer aujourd'hui l'alliance civile au mariage car "le terme mariage heurte beaucoup de gens".
"Une agression"
"Il y a là une agression totalement inutile. Le mariage est un des sept sacrements de l'Eglise catholique et vise spécifiquement l'union d'un homme et d'une femme", souligne-t-il.
Le vice-président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée précise que "s'il ne s'était agi que de l'union de couples homosexuels, il aurait voté" le projet de loi qui arrivera en discussion en séance le 29 janvier. Mais il votera contre car il est "résolument opposé à l'adoption et à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples homosexuels" et regrette "la voie de l'amalgame choisie par le gouvernement".
L'élu UMP précise cependant qu'il ne participera pas à la manifestation du 13 janvier contre le mariage et l'adoption des couples gay, soutenu par son parti, car dit-il "il faut éviter toute stigmatisation sur le sujet".
NKM approuve
La députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet a approuvé sur Twitter la position d'Axel Poniatowski, se prononçant elle aussi en faveur d'"une union civile en mairie pour reconnaître pleinement l'amour de tous les couples".
Attitude bien plus intéressante que celle de Christine Boutin qui propose aux homos de se marier... avec des personne de l'autre sexe :roll:
- tisiphoné
- Administrateur

Re: NKM propose une alternative au "mariage pour tous"
y a trois jours VGE proposait déjà çaJohan a écrit : Je ne partage pas l'avis d'Axel Poniatowski comme quoi le mariage pour tous serait une agression contre l'Eglise Catholique (et même si, ça l'est, on s'en fout !), je suis pour la PMA et l'adoption mais je reconnais au moins à NKM et Axel Poniatowski le mérite d'être constructif, de ne pas se contenter de refuser en bloc le projet mais de proposer une alternative.
Attitude bien plus intéressante que celle de Christine Boutin qui propose aux homos de se marier... avec des personne de l'autre sexe :roll:
http://www.bfmtv.com/politique/vge-mari ... 11030.html
nankurunaisa
Ouais mais VGE, il sucre les fraises...
- tisiphoné
- Administrateur

en l’occurrence pas cette fois :roll:Johan a écrit : Ouais mais VGE, il sucre les fraises...
nankurunaisa
Changez de mot si vous voulez mais faites vite, Ton impoli - merci de corriger votre verbiage - la modération.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
1) Les enfants ont autre chose à faire à l'école, les programmes sont bien assez chargés.Mariage gay : l’école catho mobilise
Le patron de l’enseignement catholique a adressé une lettre à ses 8 300 chefs d’établissement pour les inviter, du primaire au lycée, à « prendre des initiatives » dans le débat sur le mariage gay.
Les mots sont savamment pesés… Il n’empêche. Le message est là : « Parlez-en ! » En adressant peu avant les vacances une lettre aux chefs d’établissement des 8300 écoles, collèges et lycées privés catholiques dont il a la charge, le secrétaire général de l’enseignement catholique, Eric de Labarre, a provoqué la colère des partisans du mariage pour tous.
Dans cette lettre résolument engagée, loin en tout cas de la relative neutralité habituellement observée par l’école libre, le patron des établissements catholiques y rappelle sa position officielle pour « le droit essentiel de la reconnaissance de la différence des sexes »… Il invite aussi les établissements à s’emparer du débat sur le projet de loi à travers toutes les initiatives qu’ils jugeront adaptées, dans le respect des personnes et des consciences : discussions en classe, réunions organisées par les parents, etc. (voir les extraits ).
Un appel déguisé à manifester le 13 janvier?
Or, à quelques semaines de la manifestation anti-mariage gay du 13 janvier à Paris, beaucoup y voient un appel à défiler à peine déguisé. « Il s’agit d’enrôler 2 millions d’élèves dans une croisade », s’insurge Ian Brossat, conseiller PC de Paris, tandis que le Sundep-Solidaires, un syndicat d’enseignants du privé, estime sa « liberté de conscience » attaquée.
Eric de Labarre assume. « On n’appelle pas à manifester, on pose un cadre. Puisqu’il n’y a eu aucun débat, c’est de notre responsabilité d’éducateurs d’aider à la prise de conscience pour que chacun se détermine. Même en primaire, doit-on répondre à un gamin de 7 ans que c’est une affaire d’adultes? Je ne crois pas. » Il reste que la mobilisation des jeunes croyants est en marche : des préparations à la confirmation ont ainsi été annulées, le dimanche 13 janvier, pour permettre aux enfants et aux parents de manifester.
2) La France est un état laique, l'Eglise catholique n'a pas à se meler du mariage civil.
3) Prétendre ouvrir le débat, c'est se foutre du monde, il n' y aura pas de débat, ces écoles sont des établissements d'enseignement catholique et donc, le propos sera forcément orienté par les dogmes catholiques. Il est question ici d'inculquer aux enfant que le mariage homo est une aberration, que les homos sont des pécheurs, des déviants qui finiront en Enfer. Il s'agit ici de "fabriquer" des homophobes.
1) Pas d'accord. Il y a des cours typiquement comme l'éducation civique ou on peut évoquer le sujet. Il s'agit d'un problème de société qui divise assez profondément les gens. Il pourrait s'agir d'un bon lieu pour en parler. Mais après je ne dis pas que ça devrait être obligatoire. Libre aux professeurs de décider.Johan a écrit :1) Les enfants ont autre chose à faire à l'école, les programmes sont bien assez chargés.
2) La France est un état laique, l'Eglise catholique n'a pas à se meler du mariage civil.
3) Prétendre ouvrir le débat, c'est se foutre du monde, il n' y aura pas de débat, ces écoles sont des établissements d'enseignement catholique et donc, le propos sera forcément orienté par les dogmes catholiques. Il est question ici d'inculquer aux enfant que le mariage homo est une aberration, que les homos sont des pécheurs, des déviants qui finiront en Enfer. Il s'agit ici de "fabriquer" des homophobes.
2) L’Église Catholique se mêle de ce qu'elle veut. Elle a le droit comme n'importe qui ou comme n'importe quelle institution de s'exprimer librement sur le sujet.
3) Je trouve que l'argument qui dit que "être contre le mariage homosexuel c'est être homophobe" est assez ridicule et joue même contre ceux qui le défende car ça vous décrédibilise. Laissons-les débattre dans le respect et les sensibilités de chacun.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Je n'ai rien contre l'école catholique, j'y ai même scolarisé mon enfant.
Et je n'ai rien contre les débats, surtout sur une question comme celle là.
Mais là, on s'adresse à des enfants, qui ne sont pas citoyens en raison de leur âge, donc je trouve la manoeuvre douteuse.
Mais là, on s'adresse à des enfants, qui ne sont pas citoyens en raison de leur âge, donc je trouve la manoeuvre douteuse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit de voter que ce ne sont pas des citoyens. Ils ont le droit de s'exprimer, de penser et de débattre.Jarod1 a écrit : Je n'ai rien contre l'école catholique, j'y ai même scolarisé mon enfant.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur

Un gamin de sept ans est un citoyen? Faudrait arrêter de se foutre du monde. Avant de debattre, il a encore enormement de choses a apprendre.-C- a écrit : Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le droit de voter que ce ne sont pas des citoyens. Ils ont le droit de s'exprimer, de penser et de débattre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
C'était évident que je parlais des élèves qui étaient en collège ou en lycée... C'est évident que l'on ne vas pas discuter de cela en maternelle ou en primaire... :roll:Patrick_NL a écrit :Un gamin de sept ans est un citoyen? Faudrait arrêter de se foutre du monde. Avant de debattre, il a encore enormement de choses a apprendre.
- Patrick_NL
- Animateur

Pourtant, lárticle dit:Même en primaire, doit-on répondre à un gamin de 7 ans que c’est une affaire d’adultes? Je ne crois pas.-C- a écrit : C'était évident que je parlais des élèves qui étaient en collège ou en lycée... C'est évident que l'on ne vas pas discuter de cela en maternelle ou en primaire... :roll:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo