Tous les animal sont morts

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Tous les animal sont morts

Message par Yoh »

extrait du site de TF1-news:
Les vitres d'un aquarium de 33 tonnes situé dans un centre commercial en Chine se sont brisées le 19 décembre, faisant 15 blessés et laissant sans vie requins, tortues et poissons. Depuis quelques jours, les images spectaculaires de l'incident circulent sur internet.

Les images filmées par les caméras de surveillance sont impressionnantes. Le 19 décembre à Shanghai, les vitres d'un aquarium géant se sont brisées, laissant 34 tonnes de liquide se déverser sur les clients du centre commercial.

Le bloc de vitres de 15 centimètres d'épaisseur et de 7 mètres sur 3 s'est brisé sous la pression de l'eau, sans raison apparente. Les éclats de verres ont blessé quinze personnes, tous membres du personnel. Les clients alentours, des vendeurs ainsi que des agents de sécurité souffrent de petites contusions.

Tous les animal sont morts dans l'incidents
, dont trois petits requins citron, des dizaines de tortues et autres espèces de poissons. La police a ouvert une enquête.
J'ignore ce qu'il y a de plus impressionnant entre un aquarium qui explose ou l'orthographe des rédacteurs de TF1 :content36

L'adresse de la page:
http://lci.tf1.fr/monde/asie/un-aquariu ... 43628.html

Cela dit, c'est tout de même incroyable cette histoire d'aquarium...j'aimerais bien connaitre l'épaisseur réglementaire d'une vitre pour ce genre de volume et quelles peuvent être les causes d'une telle explosion!.

"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tous les animal sont morts

Message par Fonck1 »

si "tous les animal sont morts" alors "tous les animaux sont vivants" :hehe:
bon c'est TF1 hein.....fallait pas leur demander trop de culture à ces gens là :content79 c'est un investissement à court terme chez eux :mdr3: à part la bourse et l'entreprise,rien ne compte sur leurs ondes :pleur4:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

Au début, j'ai même cru à une vanne raciste en lisant "un requin citron!" ...mais ce requin existe bien!...ce qu'il y a de plus surprenant c'est que cette espèce de requin mesure plus de 3 mètres de long!. Qu'est-ce que ces bestiaux foutaient dans un centre commercial?!. Le jour où on attirera les clients avec ce genre d'attraction chez Auchan!.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Yoh a écrit : Au début, j'ai même cru à une vanne raciste en lisant "un requin citron!" ...mais ce requin existe bien!...ce qu'il y a de plus surprenant c'est que cette espèce de requin mesure plus de 3 mètres de long!. Qu'est-ce que ces bestiaux foutaient dans un centre commercial?!. Le jour où on attirera les clients avec ce genre d'attraction chez Auchan!.
Au-delà de voir des journalistes incapables de bien écrire, je vois un non respect profond des animaux. Depuis quand on se permet de mettre un requin dans un aquarium dans un super marché, déjà que je trouve ça totalement stupide dans les zoos ou autre là ils ont la palme. Ce qui serait drôle c'est qu'on enferme le patron du magasin dans une vitrine et qu'on lui jette des morceaux de viande tout les jours, on va bien se fendre la gueule!
Et après on se dit civilisé... :siffle:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yoh a écrit : Au début, j'ai même cru à une vanne raciste en lisant "un requin citron!" ...mais ce requin existe bien!...ce qu'il y a de plus surprenant c'est que cette espèce de requin mesure plus de 3 mètres de long!. Qu'est-ce que ces bestiaux foutaient dans un centre commercial?!. Le jour où on attirera les clients avec ce genre d'attraction chez Auchan!.
j'ai eu l'occasion de voir un aquarium géant magnifique dans la fameuse tour géante de dubai dont je ne me rappelle jamais le nom,
il y avait pas de requins de cette taille là. (cela dit,il est inscrit "trois petits requins citron" dans l'article,a défaut d'orthographe....)

bah on s'émeut de cela,mais pas de la pêche intensive qui massacre 50 millions de fois plus d'animaux,bien tristement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

CrazyMan a écrit : Au-delà de voir des journalistes incapables de bien écrire, je vois un non respect profond des animaux. Depuis quand on se permet de mettre un requin dans un aquarium dans un super marché, déjà que je trouve ça totalement stupide dans les zoos ou autre là ils ont la palme. Ce qui serait drôle c'est qu'on enferme le patron du magasin dans une vitrine et qu'on lui jette des morceaux de viande tout les jours, on va bien se fendre la gueule!
Et après on se dit civilisé... :siffle:
+1.000
C'est paraît-il d'après certains ici sur le fofo l'évolution d'après Darwin.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : +1.000
bah,il y a des millions d'humains qui travaillent comme des animaux,et même des humains riches.
dans des tours,dans des mines,ect ect...
les aquarium comme les zoo permettent souvent aux gens qui n'ont pas les moyens de découvrir un monde lointain a proximité.
je dis pas que c'est bien ou mal.

par exemple,il y a p^lein de genres qui travaillent à l'international,font de l'importation,qui font travailler des chinois dans des conditions souvent exécrables,et qui défendent les droits sociaux en france.
quelle incohérence.
je me demande après comment on peut se permettre de juger ces chinois et cet aquarium.
ce ne sont que quelques poissons parmi tant d'autres,bien même cet évènement soit bien regrettable.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

GEORGES a écrit :+1.000
Chacun voit le développement dans ce qu'il veut. Personnellement je pense que le développement de l'Homme doit se faire par le respect de la faune et la flore, ainsi que par un système économique plus équitable et un système politique où le peuple sera le véritable décideur. Le rôle des politiciens ne doit pas être de créer un état compétitif mais de faciliter la vie de tous, y comprit la vie animale. Après tout le but ultime de tous est d'atteindre le bonheur, un homme politique digne de ce nom mettra des politiques en place afin de contribuer à tout cela. Quand je parle de bonheur, je ne parle pas de pouvoir consommer plus car consommer ne rend pas heureux contrairement à ce que pourrait laissé penser tout notre système.
Le lien social doit redevenir prioritaire, les gens doivent apprendre à se connaître eux-mêmes ainsi que les autres, quand je suis dans le tram et que je vois tout le monde sur leurs portables je me demande où j'ai atterris. Tellement bien que quand j'engage la conversation avec un inconnue, soit la personne est particulièrement méfiante, soit elle répond par le stricte minimum, il y a des moments où j'ai l'impression d'être un extra-terrestre! Maintenant je me déplace plus qu'à vélo! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

En attendant les fautes viennent d'être corrigées! :lol:

http://lci.tf1.fr/monde/asie/un-aquariu ... 43628.html
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : bah,il y a des millions d'humains qui travaillent comme des animaux,et même des humains riches.
dans des tours,dans des mines,ect ect...
les aquarium comme les zoo permettent souvent aux gens qui n'ont pas les moyens de découvrir un monde lointain a proximité.
je dis pas que c'est bien ou mal.

par exemple,il y a p^lein de genres qui travaillent à l'international,font de l'importation,qui font travailler des chinois dans des conditions souvent exécrables,et qui défendent les droits sociaux en france.
quelle incohérence.
je me demande après comment on peut se permettre de juger ces chinois et cet aquarium.
ce ne sont que quelques poissons parmi tant d'autres,bien même cet évènement soit bien regrettable.
Une stupidité encore plus grande ne justifie en rien une stupidité jugée moins importante. Toutes doivent être éradiquer et si pour ça il faut en guillotiner certains je pense qu'il faut avoir aucune hésitation.
Et puis, Fonck on va te mettre dans un zoo chinois pour qu'ils voient un européen, ça leur fera découvrir un monde lointain! T'es d'accord? Je ne pense pas non. Si tu veux découvrir un monde lointain, tu fais comme tout le monde tu te bouges le cul.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Le matos chinois...

Dommage qu'au passage, un requin n'ai pas bouffé un de ces mangeur d'ailerons qui sont complices du massacre des requins qu'on laisse crever mutilés après leur avoir sectionnés les ailerons..
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Gabb a écrit : Dommage qu'au passage, un requin n'ai pas bouffé un de ces mangeur d'ailerons qui sont complices du massacre des requins qu'on laisse crever mutilés après leur avoir sectionnés les ailerons..
+10.000
J'avoue que cette nouvelle m'aurait réjouie! :))
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

ça fait mal au coeur... autant pour les poissons (suis carpiste) que pour l'orthographe :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Une stupidité encore plus grande ne justifie en rien une stupidité jugée moins importante. Toutes doivent être éradiquer et si pour ça il faut en guillotiner certains je pense qu'il faut avoir aucune hésitation.
la stupidité de quoi? d'avoir cassé un aquarium? tu sais,moi je suis plus révolté devant la pèche intensive que devant cet aquarium a deux balles.
ca ne me fait ni chaud ni froid et ca ne changera pas la face du monde.
la pèche intensive,peut etre.

Et puis, Fonck on va te mettre dans un zoo chinois pour qu'ils voient un européen, ça leur fera découvrir un monde lointain! T'es d'accord? Je ne pense pas non.
tu sais,ca changera pas la face du monde :lol:
Si tu veux découvrir un monde lointain, tu fais comme tout le monde tu te bouges le cul.
bonne idée,coimme cela,tu pollue encore plus.
t'as de ces idées toi....dès fois,je me demande si tu réfléchis quand tu écris.

je préfère voir un zoo ou un aquarium a bloc de visite,que des charters long courrier poulinant la terre a la queuleuleu sur le tarmac.

question de logique.... :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Chacun voit le développement dans ce qu'il veut. Personnellement je pense que le développement de l'Homme doit se faire par le respect de la faune et la flore, ainsi que par un système économique plus équitable et un système politique où le peuple sera le véritable décideur. Le rôle des politiciens ne doit pas être de créer un état compétitif mais de faciliter la vie de tous, y comprit la vie animale. Après tout le but ultime de tous est d'atteindre le bonheur, un homme politique digne de ce nom mettra des politiques en place afin de contribuer à tout cela. Quand je parle de bonheur, je ne parle pas de pouvoir consommer plus car consommer ne rend pas heureux contrairement à ce que pourrait laissé penser tout notre système.
Le lien social doit redevenir prioritaire, les gens doivent apprendre à se connaître eux-mêmes ainsi que les autres, quand je suis dans le tram et que je vois tout le monde sur leurs portables je me demande où j'ai atterris.
le problème,c'est que tu n'es pas en action entre tes actes et des dire : en cliquant sur ce site,en utilisant un ordi,un téléphone portable,et en fait,tout ce que tu utilises dans ta vie,tu pollues.
donc,tu ne participes pas au respect de la faune et de la flore;
il faut t'auto - guillotiner!

la voila ta solution suprême !

sois fidèle a ce que tu penses !
Tellement bien que quand j'engage la conversation avec un inconnue, soit la personne est particulièrement méfiante, soit elle répond par le stricte minimum, il y a des moments où j'ai l'impression d'être un extra-terrestre! Maintenant je me déplace plus qu'à vélo! :D
tu sais,quand je vois dès fois ta façon de parler aux gens,ou de traiter les autres avec ta façon de juger sans aucune réflexion derrière,je pense que je peux les comprendre.

pour rester dans le sujet,ce qui est quand même la base du topic,l'homme exprime depuis des siècles sa dominance sur l'animal.
c'est ainsi.
si tu penses que la nature est moins cruelle que l'homme,je t'invites à l'étudier.
ce qui me fait rire,c'est que je pense que tu trouveras cela normal,mais pas venant de l'homme.
ce qui est totalement incohérent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »