Aqmi accuse Paris de bloquer le dialogue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Aqmi accuse Paris de bloquer le dialogue

Message par Gabb » 27 décembre 2012 23:10

Johan a écrit : Je parlais des otages qui se sont rendus de leur plein gré dans des pays ou des zones réputés dangereuses.
Il y a des otages qui ont êtes enlevés place du Trocadéro ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 décembre 2012 23:14

Gabb a écrit : Il y a des otages qui ont êtes enlevés place du Trocadéro ?
tu es sur que c'était des otages?
nankurunaisa

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 27 décembre 2012 23:19

oO-Maverick-Oo a écrit :
Les armées sont là pour empêcher ces rapts.
Une fois que des otages se font capturés, il est déjà trop tard.
C'est en amont qu'il faut intervenir.
Les armées sont faites pour défendre une nation.
Les crétins qui vont se balader sur un champ de mine (tout ces pays ou ca se fout sur la gueule depuis qu'on en est partit) n'ont qu'à se payer des gardes du corps ou des assurances "rançon".

Si je me fait enlever par un voyous en France, l'état ne va pas donner un centime pour payer ma rançon.
Il n'y a aucune raison de donner du fric sous prétexte que ces gugus se font enlever dans des pays merd...que.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 27 décembre 2012 23:21

tisiphoné a écrit :
!?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 décembre 2012 23:28

Gabb a écrit : !?
tu ne confonds pas avec enlèvement, kidnapping ou rapt ?
nankurunaisa

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 décembre 2012 00:48

Gabb a écrit : Il y a des otages qui ont êtes enlevés place du Trocadéro ?
Je paarles des gens qui, par exemple, font du bateau de plaisance au large de la Somalie, là où ya environ 10 pirate par M3 d'eau...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 décembre 2012 13:04

[imagezoom]http://www.courrierinternational.com/fi ... 2-Mali.jpg[/imagezoom]
La pieuvre AQMI [Al-Qaïda au Maghreb islamique] menace toute la région. Le motif des enlevements est avant tout politico-religieux et bien sur cela complique la liberation .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 31 décembre 2012 15:17

Johan a écrit : Je paarles des gens qui, par exemple, font du bateau de plaisance au large de la Somalie, là où ya environ 10 pirate par M3 d'eau...
Ok pour ça. :hello:

Il existe des recommandation, qu'on trouve sur le site du ministére des affaires etrangées. Mais certains sont pus forts que d'autres... et veulent aller dans ces pays pourris.

Qu'ils se debrouillent avec des assurances "rançons" , et qu'ils ne comptent pas sur le contribuable pour payer leurs "vacances" forcées.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 31 décembre 2012 15:19

tisiphoné a écrit :
tu ne confonds pas avec enlèvement, kidnapping ou rapt ?

C'est à dire, que heuuu.. je suis circonspect.
8|

Je suis victime d'un rapt, je deviens otage.
Je me fait enlever, je deviens otage.
Je me fait kidnapper, je deviens otage.

de fait...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le corps de l'otage Philippe Verdon très probablement» retro

Message par tisiphoné » 15 juillet 2013 09:58

Une «très forte probabilité». C'est comme cela que le Quai d'Orsay qualifiait dimanche soir les chances qu'un corps découvert début juillet dans le nord du Mali soit celui de l'otage français Philippe Verdon, enlevé en novembre 2011 par Aqmi
Des «vérifications complémentaires» sont en cours, a toutefois fait savoir le ministère des Affaires étrangères.

Le 7 juillet que la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a été informée de la découverte d'une dépouille susceptible d'être celle de Philippe Verdon. Un prélèvement génétique a été envoyé le lendemain en France, avaient révélé plus tôt dans la journée RTL et RFI..

Le décès de cet otage avait été annoncé en mars par l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) mais jamais formellement confirmé par les autorités françaises. Celles-ci ne cachaient toutefois pas leur pessimisme... voire une certaine fatalité. «Nous avons hélas des informations les plus mauvaises sur Philippe Verdon (...) Hélas, tout indique qu'il serait mort il y a déjà plusieurs semaines», avait ainsi déclaré dans la matinée François Hollande, lors de son interview du 14 Juillet à l’Élysée.

Les autorités pessimistes

Le 19 mars, Aqmi avait annoncé que Philippe Verdon avait été exécuté. Le quai d'Orsay n'a jamais confirmé, mais le 28 mars François Hollande déclarait que «des éléments conduisent à penser» que Philippe Verdon «pourrait être mort». Agé de 53 ans, Philippe Verdon souffrait en partant pour le Mali d'un ulcère et de tachycardie. «Pour nous, il est possible que Philippe soit mort à cause de ses pathologies et qu'AQMI s'en serve pour une mise en scène», avait déclaré en mars Pascal Lupart, qui dirige le comité de soutien de Philippe Verdon.

Dans une vidéo diffusée l'été dernier par le site mauritanien Sahara Medias, Philippe Verdon parlait de ses «conditions de vie difficiles» .

Lazarevic toujours détenu, tout comme 6 Français
Dans la nuit du 24 novembre 2011, Philippe Verdon et Serge Lazarevic avaient été enlevés dans leur hôtel à Hombori (nord-est du Mali). Ils étaient en voyage d'affaires pour un projet de cimenterie, selon leurs proches, qui ont démenti tout lien avec des mercenaires ou des services secrets. Serge Lazarevic reste détenu par Aqmi.

Quatre autres Français, Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, avaient été enlevés le 16 septembre 2010 au Niger par Aqmi. Et à ces cinq otages s'ajoutent deux autres Français: Gilberto Rodriguez Leal, enlevé le 20 novembre 2012 au Mali, et Francis Collomp, enlevé le 19 décembre 2012 au Nigeria.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »