De plus en plus de foyers surendettés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: De plus en plus de foyers surendettés

Message par Fonck1 »

Yoh a écrit : Le citoyen n'est pas qu'une victime...il a aussi sa part de consentement. C'est le crétiniser que d'en faire une victime incapable de se défendre face au méchant banquier...il n'y a pas besoin de s'appeler Lagarde pour affirmer cela.
Banque et consommateur, même responsabilité. Pas plus l'un que l'autre.
tout a fait juste....

les banques qui autorisent un multi-crédit doivent avoir leur part de responsabilité,comme le client qui les prends.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Un ménage défavorisé est parfois obligé de faire des emprunts, pour par exemple partir des hlm parce qu'une naissance approche ou autre. Ce n'est pas si simple que ta réaction ne laisse le supposer. De plus, nos impôts augmentent bels et bien parce que l'état est endetter. Quelle est la principale cause de cette dette? Réfléchis un peu.
t'as besoin de faire un crédit pour une naissance? c'est quoi ce délire?
ah si tu veux la dernière poussette férrari,les dernières chaussures adidas pour enfant à 120 euros,oui,je te l'accorde,t'as besoin d'un crédit.

sinon,je te rassure,il y a dans toutes les croix rouges,emaus,et autres,plein de vêtements neufs de moins de 3 semaines portées a disposition pour deux francs six sous.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : boin dieu ben je t'assure,l'autre jour j'étais chez des gens a petits moyens,je me demande bien comment ils faisaient pour avoir autant que moi,foyer modeste avec des revenus moyens.
c'est inconvenant ces pauvres qui veulent jouer aux riches :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est inconvenant ces pauvres qui veulent jouer aux riches :lol: :lol: :lol:
suis pas riche, et j'ai un vieux écran plat :lol:

mais bon,sortir juste 500 euros pour un écran,quand tu vois que les gosses bouffent a peine,tu te poses des questions.....

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

6 messages d'affilé Fonck !
Difficile à suivre !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : 6 messages d'affilé Fonck !
Difficile à suivre !
c'est comme cela que fonctionne un forum,faut suivre le fil.....;) et surtout le sujet.

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

tisiphoné a écrit : c'est inconvenant ces pauvres qui veulent jouer aux riches :lol: :lol: :lol:
On a connu un couple pendant plus de 10 ans, la femme s'est déclarée mère célibataire avec 2 enfants alors que monsieur vivait avec eux et travaillait :rouge: Crédit à tout va, fringues de marque, canapé cuir, chambre luxueuse, écrans plats XXL, consoles, portables, téléphone dernier cri, 2 belles berlines et un Scooter, plus sport pour toute la famille, 4 semaines de vacances en loc, les nombreux bijoux de madame,... en gagnant 2500€ de salaire à 2!

Ils ont fini pas avoir des courriers de relance et des courriers d'huissiers bien sur! pour éviter de tout se faire reprendre tout, le gars a fait déménager sa mère chez lui avec ses vieux meubles, sa vielle tv...avec sa petite retraire, elle n'a rien de neuf bien sur et il est parti vivre dans sa maison avec madame, les enfants et tout ses meubles!
La mère avait comme consigne de dire qu'elle était logée chez eux avec eux. Ils avaient "arrangé" l'appart pour qu'ils semblent toujours y vivre avec matelas au sol dans la chambre des gosses, enfin de quoi faire miséreux!

On n'a pas du tout cautionné leur façon d'agir, on ne les a plus revus! écoeurés!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Gabylou a écrit : On a connu un couple pendant plus de 10 ans, la femme s'est déclarée mère célibataire avec 2 enfants alors que monsieur vivait avec eux et travaillait :rouge: Crédit à tout va, fringues de marque, canapé cuir, chambre luxueuse, écrans plats XXL, consoles, portables, téléphone dernier cri, 2 belles berlines et un Scooter, plus sport pour toute la famille, 4 semaines de vacances en loc, les nombreux bijoux de madame,... en gagnant 2500€ de salaire à 2!

Ils ont fini pas avoir des courriers de relance et des courriers d'huissiers bien sur! pour éviter de tout se faire reprendre tout, le gars a fait déménager sa mère chez lui avec ses vieux meubles, sa vielle tv...avec sa petite retraire, elle n'a rien de neuf bien sur et il est parti vivre dans sa maison avec madame, les enfants et tout ses meubles!
La mère avait comme consigne de dire qu'elle était logée chez eux avec eux. Ils avaient "arrangé" l'appart pour qu'ils semblent toujours y vivre avec matelas au sol dans la chambre des gosses, enfin de quoi faire miséreux!

On n'a pas du tout cautionné leur façon d'agir, on ne les a plus revus! écoeurés!
Une hirondelle ne fait pas le printemps. De même une situation vécue n'a pas valeur d'exemple.
Je connais aussi des patrons qui se vautrent dans le luxe et ne paient plus leurs ouvriers. Ils ne sont pas saisissable car n'ont théoriquement rien sauf léntreprise en déficit. Le luxe est au nom de l'épouse et ils sont maries sous un régime de séparation de biens. Je me garderais bien de faire de ces exemples une généralité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Patrick_NL a écrit :
1 - Une hirondelle ne fait pas le printemps. De même une situation vécue n'a pas valeur d'exemple.

2 - Je connais aussi des patrons qui se vautrent dans le luxe et ne paient plus leurs ouvriers. Ils ne sont pas saisissable car n'ont théoriquement rien sauf léntreprise en déficit. Le luxe est au nom de l'épouse et ils sont maries sous un régime de séparation de biens. Je me garderais bien de faire de ces exemples une généralité.
1 - J'ai effectivement omis de dire que ce n'était en aucun cas une généralité!

2 - Je ne te dirai jamais le contraire, j'en ai connu aussi qui jouaient avec les lois, elles sont faites pour d'ailleurs... :-/

Dans la vie, il y a les profiteurs et nous autres qui cherchons à nous défendre avec nos moyens! :cote:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »