le pape fustige la violence religieuse
- tisiphoné
- Administrateur

Re: le pape fustige la violence religieuse
perso, je suis athée, mais je comprends pas cette intolérance envers l'église catholique et dans le même temps, vous êtes plein de complaisance envers les autres religions :roll:
nankurunaisa
Probablement parce que l'Eglise catholique, je l'ai côtoyé et j'en garde un très mauvais souvenir...
Johan a écrit : Comme disait Jean Gabin dans "Le Président" : "Il y a aussi des poissons volant mais ils ne constituent pas la majorité du genre."
Personnellement je n'ai aucune complaisance envers aucune religion... je vise bien sûr, en premier la religion catholique parce qu'elle a eu un rôle, souvent néfaste, dans l'histoire.. les croisades, l'inquisition, etc..etc.. et encore aujourd'hui dans ses prises de position sur des sujets publics dans le développement de la civilisation occidentale! Croire en Dieu ou en un Dieu est une chose, personnelle et privée, mais que des personnes aient accumulé autant de pouvoir (et de richesses) en s 'arrogeant le pouvoir religieux est tout autre chose. Le clergé et toute sa hiérarchie ont un pouvoir encore aujourd'hui et je trouve ça bien dommage!tisiphoné a écrit :perso, je suis athée, mais je comprends pas cette intolérance envers l'église catholique et dans le même temps, vous êtes plein de complaisance envers les autres religions :roll:
Alors on est deux à vomir...à quand la philosophie en lieu et place de la religion? Quand donnera-t-on les moyens aux personnes et en particulier aux plus jeunes d'apprendre à réfléchir par eux-mêmes au lieu de leur faire "croire" que les gens d 'en haut ont les réponses aux questions qu'ils se posent?? Toute religion divise, réduit, soumet, est basée sur la peur... bref, un enfermement..Johan a écrit : "Renforcer la normalisation de l'homosexualité"
Traduction : l'homosexualité n'est pas normale et ne doit pas être reconnue comme telle
Dire que permettre le mariage homosexuel, c'est ouvrir une porte pour "le mariage polygame, le mariage incestueux", c'est odieux.
Si ça c'est pas de l'homophobie...
Et je parle pas de la première intervenante qui justifie son refus par le fait que ce mariage "va contre 2 commandements catholique"
D'une part, c'est imposer le dogme d'une religion à l'ensemble de la population.
D'autre part, on s'en fout des commandement catholiques, cette République est Laïque, nos références sont code civil, la constitution, la Déclaration des Droits de l'Homme, pas le Levitique ou le Deutéronome !
Les modes d'action sont différents, le mode de pensée est le même : intégrisme religieux, intolérance, créationisme, obscurantisme...
Les 2 me font tout autant vomir
- tisiphoné
- Administrateur

je trouve que c'est toi qui manques d'ouverture, moi je respecte les religions si les gens en ont envie, ce que je condamne c'est ce que certains hommes font des préceptes à des fins malhonnêtes, sinon si la religion permet à certains de s'épanouir, qui est-on pour leur refuser cette voie?joker30 a écrit : Alors on est deux à vomir...à quand la philosophie en lieu et place de la religion? Quand donnera-t-on les moyens aux personnes et en particulier aux plus jeunes d'apprendre à réfléchir par eux-mêmes au lieu de leur faire "croire" que les gens d 'en haut ont les réponses aux questions qu'ils se posent?? Toute religion divise, réduit, soumet, est basée sur la peur... bref, un enfermement..
nankurunaisa
D'ouverture? ah, non, si on regarde l'histoire, elle est pleine de méfaits, de tueries, d'horreurs causéespar les préceptes ou autres dont tu parles...tisiphoné a écrit : je trouve que c'est toi qui manques d'ouverture, moi je respecte les religions si les gens en ont envie, ce que je condamne c'est ce que certains hommes font des préceptes à des fins malhonnêtes, sinon si la religion permet à certains de s'épanouir, qui est-on pour leur refuser cette voie?
Mais ce n'est pas la personne qui va à l'église qui est à blâmer, mais plutôt toute la hiérarchie cléricale qui s 'est emparé d'une chose qui peut être acceptable la croyance en une divinité...on peut être chrétien, pourquoi pas, mais le catholicisme, c 'est autre chose..
Pour moi a partir du moment ou une societe authorise le marriage homo, je ne vois pas pourquoi elle n;authoriserait pas le marriage polygamme et meme le marriage inceste a partir du moment ou il y a un consentement mutuel et que les marries soit sexuellement majeurs.Johan a écrit :
Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération
"Renforcer la normalisation de l'homosexualité"
Traduction : l'homosexualité n'est pas normale et ne doit pas être reconnue comme telle
Dire que permettre le mariage homosexuel, c'est ouvrir une porte pour "le mariage polygame, le mariage incestueux", c'est odieux.
Si ça c'est pas de l'homophobie...