Le mariage homo n'est pas au programme. L'Education Nationale n'a pas pour vocation de faire de la politique auprès des élèves.-C- a écrit : 1) Pas d'accord. Il y a des cours typiquement comme l'éducation civique ou on peut évoquer le sujet. Il s'agit d'un problème de société qui divise assez profondément les gens. Il pourrait s'agir d'un bon lieu pour en parler. Mais après je ne dis pas que ça devrait être obligatoire. Libre aux professeurs de décider.
Ce sujet ne la concerne pas. Notre république est laïque, l'Eglise n'a pas à se méler de ce que l'on enseigne aux élèves même dans l'enseignement privé (ou alors qu'on leur retire leur contrat avec l'état).2) L’Église Catholique se mêle de ce qu'elle veut. Elle a le droit comme n'importe qui ou comme n'importe quelle institution de s'exprimer librement sur le sujet.
Je ne dit pas qu'être contre le mariage homo, c'est être homophobe, je dis que l'Eglise est contre parce qu'elle est homophobe. L'Eglise considère l'homosexualité comme un péché, une faute, une erreur, quelquechose a quoi l'on doit renoncer et dont il faut se faire pardonner. L'Eglise n'a pas compris qu'on nait homo, on ne le devient pas et ceux qui naissent homo ne deviennent pas hétéros, ils peuvent au pire nier e qui ils sont, se mentir à eux-même en tentant de vivre comme des hétéros et être malheureux.3) Je trouve que l'argument qui dit que "être contre le mariage homosexuel c'est être homophobe" est assez ridicule et joue même contre ceux qui le défende car ça vous décrédibilise. Laissons-les débattre dans le respect et les sensibilités de chacun.
L'Eglise inculque l'homophobie à ses fidèles, les encourage à traiter les homos comme des gens dont il faut avoir pitié. L'Eglise promeut l'homophobie.