les français,les plus mauvais voyageurs mondiaux, pourquoi!?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

les français,les plus mauvais voyageurs mondiaux, pourquoi!?

Message par Fonck1 »

Eh oui,je le dis, je l'affirme,le français voyage mal.

c'est pas une nouveauté,ça fait des lustres que ça dure.
c'est pas un trou du ** à l'étranger qui pourra me dire le contraire,le français ne voyage qu'en voyage organisé à condition que qu'on parle sa langue et qu'on lui serve la bouffe qu'il a l'habitude de manger.ou alors qu'il a ses petits copains qui vont lui montrer le chemin ou aller.

le pire,c'est qu'il est jaloux des autres et qu'il aimerait imposer sa langue sans voyager, un comble !

il y a quelques échappés suicidaires,qui eux ne suivent pas "la méthode dictatoriale commune" et décident de se bouger "aléa jacta est",mais c'est assez rare,et quand bien même,encore plus rare dans des pays ou ils ne maitrisent rien.

ici quelques chiffres,on pourra compter des stats assez disparates,mais pas comptabilisées par continents...... :content12
http://www.statistiques-mondiales.com/francais.htm
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les français,les plus mauvais voyageurs mondiaux, pourquoi!?

Message par coincetabulle »

ouai, t'as jamais vu de camping envahi de néerlandais dans le sud de la France qui viennent avec leur bus épicerie toi ...

la mode des tours opérator avec prise en main du début à la fin ce sont les voyagiste qui l'ont imposée, plus bénéfique pour eux. donc oui, la plupart du temps on reste ensemble. si ces entreprises développait un réseau plus humain et plus intime, j'imagine qu'ils trouveraient tout de même leur clientelle.

quand à l'histoire du langage, pour parler dans la langue du pays d'accueil, encore faut il en avoir quelques notions, ce qui est loin d’être le cas dans 80 % des cas.
maintenant je suppose que lorsque tu va a Sarajevo tu parles le serbe avec tes guides, lorsque tu vas à Venise tu leurs parle italien et que lorsque tu visite Rio, tu échanges en brésilien. cela va de sois ... non évidement, l'anglais semble être la meilleurs option.
sauf que la, dommage, les français sont des bites en ce qui concerne la langue de Shakespeare, grâce à l'éducation nationale qui n'a estimé utile de démocratiser cette matière essentielle qu'après avoir pris un retard considérable sur tout les pays du monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

En mélangeant du français, de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol et des gestes, je m'en suis bien sorti à Berlin cet été. :D
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Un système qui, comme le serpent, devrait changer de peau... comme bien d'autres systèmes! :pascontent:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : ouai, t'as jamais vu de camping envahi de néerlandais dans le sud de la France qui viennent avec leur bus épicerie toi ...
mais si !!! mais eu au moins restent pas chez eux ! même si ce genre de pratiques est connue,je la trouve bien sur ridicule de chez ridicule.
mais quand même,ils sortent de chez eux.
la mode des tours opérator avec prise en main du début à la fin ce sont les voyagiste qui l'ont imposée, plus bénéfique pour eux. donc oui, la plupart du temps on reste ensemble. si ces entreprises développait un réseau plus humain et plus intime, j'imagine qu'ils trouveraient tout de même leur clientelle.
t'es pas obligé de prendre un tour opérator.mais les français le font,juste parce qu'ils faut pas trop se les casser pendant les vacances.
cela dit,j'avoue avoir vu mon cousin et sa femme partir en noces en Thaïlande en treck :lol: mais c'est la seule fois que j'ai vu ça :mdr3:
quand à l'histoire du langage, pour parler dans la langue du pays d'accueil, encore faut il en avoir quelques notions, ce qui est loin d’être le cas dans 80 % des cas.
maintenant je suppose que lorsque tu va a Sarajevo tu parles le serbe avec tes guides, lorsque tu vas à Venise tu leurs parle italien et que lorsque tu visite Rio, tu échanges en brésilien. cela va de sois ... non évidement, l'anglais semble être la meilleurs option.
sauf que la, dommage, les français sont des bites en ce qui concerne la langue de Shakespeare, grâce à l'éducation nationale qui n'a estimé utile de démocratiser cette matière essentielle qu'après avoir pris un retard considérable sur tout les pays du monde.
personnellement,je pense que c'était le cas il y a 50 ans,déjà a ma période,c'est a dire il y a 30 ans,il y avait de l'anglais.
les autres européens avaient déjà cela en maternelle.nous avions du retard,nous en avons toujours,mais quand on voit que des gens encore pensent, que le français va les aider a voyager,je me dis que c'est pas prêt d'avancer.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

J'ai toujours dit aux enfants de mon entourage :"Les langues étrangères, ça n'existe pas, c'est un état d'esprit !".
J'explique : quand on a vraiment besoin de se faire comprendre ( le couteau sous la gorge, par exemple !) qu'on soit chez les Chinois ou chez les Zoulous, et même si on ne parle pas un traître ( tiens pourquoi '"traître", d'ailleurs ? ) de la langue du pays, on y arrive !
Pour avoir, dans une vie antérieure, été accompagnatrice de voyages organisés, je confirme : les Français veulent surtout :
- Bouffer (à l'heure à laquelle ils sont habitués, même s'ils viennent de déjeuner dans l'avion )
-Que le programme soit respecté à la lettre ( si le musée a pris feu, ils se plaindront à l'agence, ils ont payé, que diable ! )
-Faire des photos ( c'est mieux que regarder directement, avec ses yeux, et poussez-vous ! )
-Ne pas se faire embêter par les autochtones qui sentent mauvais/sont malhonnêtes/ne comprennent rien, etc.
-Critiquer le guide, le chauffeur, l'accompagnatrice (qui a droit, en plus, si elle est accorte, à des offres d'heures sup' ,tard le soir... : :D )
Il me semble que ceux qui prennent la peine de voyager seuls sont nettement plus supportables.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LadyAnne a écrit : J'ai toujours dit aux enfants de mon entourage :"Les langues étrangères, ça n'existe pas, c'est un état d'esprit !".
J'explique : quand on a vraiment besoin de se faire comprendre ( le couteau sous la gorge, par exemple !) qu'on soit chez les Chinois ou chez les Zoulous, et même si on ne parle pas un traître ( tiens pourquoi '"traître", d'ailleurs ? ) de la langue du pays, on y arrive !
Pour avoir, dans une vie antérieure, été accompagnatrice de voyages organisés, je confirme : les Français veulent surtout :
- Bouffer (à l'heure à laquelle ils sont habitués, même s'ils viennent de déjeuner dans l'avion )
-Que le programme soit respecté à la lettre ( si le musée a pris feu, ils se plaindront à l'agence, ils ont payé, que diable ! )
-Faire des photos ( c'est mieux que regarder directement, avec ses yeux, et poussez-vous ! )
-Ne pas se faire embêter par les autochtones qui sentent mauvais/sont malhonnêtes/ne comprennent rien, etc.
-Critiquer le guide, le chauffeur, l'accompagnatrice (qui a droit, en plus, si elle est accorte, à des offres d'heures sup' ,tard le soir... : :D )
Il me semble que ceux qui prennent la peine de voyager seuls sont nettement plus supportables.
Ce comportement de touriste qui veut tout n'est pas propre aux Français. J'ai vu en Grece un groupe de dix américains qui voulaient manger en 20 minutes dans un restaurant de poissons et qui bien sur ne comprenait pas que le personnel ne parle que grec.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Ce comportement de touriste qui veut tout n'est pas propre aux Français. J'ai vu en Grece un groupe de dix américains qui voulaient manger en 20 minutes dans un restaurant de poissons et qui bien sur ne comprenait pas que le personnel ne parle que grec.
moi j'ai vu une expédition de français qui revenaient d'angleterre ou de je ne sais ou,se lever dès le décollage alors que c'était interdit,et faire la queue pour aller aux toilettes..... :mdr3:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : moi j'ai vu une expédition de français qui revenaient d'angleterre ou de je ne sais ou,se lever dès le décollage alors que c'était interdit,et faire la queue pour aller aux toilettes..... :mdr3:
la connerie est helas internationale et ce genre de comportement peut etre trouve partout.
Ceci etant dit, il est vrai que le francais voyage d'autant plus mal qu'il se croit partout en pays conquis et ne se demet pas de son complexe de supériorité. L'arrogance et le chauvinisme sont les aspects qui insupportent le plus les pays qui acceuillent ces droles de touristes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : la connerie est helas internationale et ce genre de comportement peut etre trouve partout.
Ceci etant dit, il est vrai que le francais voyage d'autant plus mal qu'il se croit partout en pays conquis et ne se demet pas de son complexe de supériorité. L'arrogance et le chauvinisme sont les aspects qui insupportent le plus les pays qui acceuillent ces droles de touristes.
je constate malheureusement et avec beaucoup de regret ces comportements à chaque fois que je pars à l'étranger,c'est vraiment la honte.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je constate malheureusement et avec beaucoup de regret ces comportements à chaque fois que je pars à l'étranger,c'est vraiment la honte.
la honte, c'est de constater qu'à l'ONU à New York un des seuls pays qui n'est jamais à jour de ses cotisations pour tout ce qui est documentation quand tu vas visiter cet organisme, c'est la France, j'ai été témoin d'un groupe de gamins français, qui n'a pas pu rapporter quoique ce soit en brochures en langue française, c'est pas un bon signal qu'on donne du "rayonnement" de la France.
quand on pense à tout le gaspillage et à tout ceux ceux qui se gavent, ça a le don d’énerver.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : la honte, c'est de constater qu'à l'ONU à New York un des seuls pays qui n'est jamais à jour de ses cotisations pour tout ce qui est documentation quand tu vas visiter cet organisme, c'est la France, j'ai été témoin d'un groupe de gamins français, qui n'a pas pu rapporter quoique ce soit en brochures en langue française, c'est pas un bon signal qu'on donne du "rayonnement" de la France.
quand on pense à tout le gaspillage et à tout ceux ceux qui se gavent, ça a le don d’énerver.
on a l’efficacité qu'on mérite.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : on a l’efficacité qu'on mérite.
Dans le cas que cite Tisi, c'est l'Etat Francais qui est en cause pas le voyageur. Ce mépris pour l'ONU remonte a De Gaulle qui la
de qualifiait de machin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Dans le cas que cite Tisi, c'est l'Etat Francais qui est en cause pas le voyageur. Ce mépris pour l'ONU remonte a De Gaulle qui la
de qualifiait de machin.
pas étonnant à voir comment les principaux le respecte :lol:

mais bon on s'écarte du sujet.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : Eh oui,je le dis, je l'affirme,le français voyage mal.

c'est pas une nouveauté,ça fait des lustres que ça dure.
c'est pas un trou du ** à l'étranger qui pourra me dire le contraire,le français ne voyage qu'en voyage organisé à condition que qu'on parle sa langue et qu'on lui serve la bouffe qu'il a l'habitude de manger.ou alors qu'il a ses petits copains qui vont lui montrer le chemin ou aller.

le pire,c'est qu'il est jaloux des autres et qu'il aimerait imposer sa langue sans voyager, un comble !

il y a quelques échappés suicidaires,qui eux ne suivent pas "la méthode dictatoriale commune" et décident de se bouger "aléa jacta est",mais c'est assez rare,et quand bien même,encore plus rare dans des pays ou ils ne maitrisent rien.

ici quelques chiffres,on pourra compter des stats assez disparates,mais pas comptabilisées par continents...... :content12
http://www.statistiques-mondiales.com/francais.htm
Pas vraiment vrai, et surtout le Francais n'est pas pire que les ressortissants des autres nations . Mais la encore c'est une preuve de ta grande meconnaissance sur le sujet mais bon quel est l'interet de debattre de ce genre de sujet ou certains sont tellement plein de prejuges qu'ils en deviennent aveugle. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »