le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 29 décembre 2012 22:26

-C- a écrit :Ce n'est pas à moi de prouver quelque chose mais à lui. Et pour l'instant il n'a rien prouvé du tout. Il ne fait que donner son opinion et formuler des hypothèses pour le moins douteuse.
En qui ces hypothèses sont-elles plus douteuses que les tiennes
On ne nait pas homosexuel on le devient.
-C- a écrit :Je ne remets pas en cause ses travaux, mais pour l'instant il ne peut pas arriver à des conclusions sures à 100%. Donc tu m'excuseras de te dire que pour l'instant je ne suis pas obligé de croire tout ce que dis ce monsieur.
1) Tu n'est pas obligé de croirez à quoi que ce soit, tu as mêle le droit de croire que la Terre est plate.
2) Dans cet article, il exposes ses conclusion de manières très succintes. Avant de dire qu'il n'a rien prouvé du tout, lis son livre, un scientifique affirme rarement quoi que ce soit avec autant d'aplomb sans avoir prouvé ce qu'il énonce...

Au passage, un autre article qui va dans le même sens : http://www.lexpress.fr/informations/nai ... 95395.html

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2012 23:03

-C- a écrit :

On ne nait pas homosexuel on le devient.
de quelle base affirmative sort cette hérésie?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

fifille
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: l' archevèque de Paris dénonce le mariage gay

Message par fifille » 30 décembre 2012 11:24

sacamalix a écrit : vous vous rendez-compte que vous vous battez depuis plusieurs pages maintenant à propos de l'interprétation de quelques mots, mais qu'au final vous dites plus ou moins la même chose ??? ::d ::d ::d
j'étais en train de lire tout celà et je me disais la même chose. Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir discuter avec des gens de sujets divers et variés mais je me rends compte que je suis pas au niveau. il n'y a que des tronches avec articles de loi à l'appui, citations etc ... C'est très intêressant mais je n'ai pas tout le savoir que vous étalez G dû laissé tomber l'école pour bosser alors je vous laisse batailler à coup de texte de loi, références bibliques et autres critères. pour ma part comme je l'avais déjà dis j'ai toujours été contre le mariage qu'il soit homo ou hétéro je n'en vois pas l'utilité. Lorsqu'on vit avec quelqu'un depuis des années, que l'on a partagé les bons et les mauvais moments ensemble, qu'on l'accompagne parfois jusqu'à la fin alors ça c'est 1 mariage. :amour88

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 décembre 2012 13:16

Johan a écrit :En qui ces hypothèses sont-elles plus douteuses que les tiennes
Elles sont aussi douteuses l'une que l'autre si tu veux sauf qu'ici c'est à lui de prouver le contraire. Pas à moi. Et force est de constater que, pour l'instant, malgré ses travaux, il ne peut pas avancer le fait qu'on nait homosexuel.
Johan a écrit :1) Tu n'est pas obligé de croirez à quoi que ce soit, tu as mêle le droit de croire que la Terre est plate.
2) Dans cet article, il exposes ses conclusion de manières très succintes. Avant de dire qu'il n'a rien prouvé du tout, lis son livre, un scientifique affirme rarement quoi que ce soit avec autant d'aplomb sans avoir prouvé ce qu'il énonce...

Au passage, un autre article qui va dans le même sens : http://www.lexpress.fr/informations/nai ... 95395.html
1) Merci de me donner le droit de croire à ce que je veux. Comment on fait pour en avoir d'autres? Faut faire la queue ou tu les envoies par Internet?

2) Bien sûr aucun scientifique ne s'est jamais trompé dans toute l'histoire du l'humanité... Je crois qu'il est honnête et qu'il est convaincu de ses travaux mais pour l'instant ses travaux ne sont pas reconnus pas la communauté scientifique. Tu m'excuseras d'attendre quelques années avant de gober tout ce que dis ce monsieur.
Tu peux le croire si tu veux. Tu sais tu as même le droit de croire que le mariage homosexuel est une bonne chose pour la France.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 décembre 2012 13:28

Croire que le mariage homosexuel est une bonne chose pour la France ou croire le contraire? Dans les deux cas, il s'agit de croyance et donc d'irrationnel. Les opinions, c'est diffèrent.
Bon ou mauvais? Contrairement a ce que les croyants essaient de faire croire. la société ne sera que très peu impactée par le mariage des homos. Ils avaient prévu l'apocalypse pour les pays ayant déjà légiféré dans ce sens. Les pays en question existent toujours, la société n'a pas été bouleversé outre mesure et au contraire les gens y vivent en bonne intelligence.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 décembre 2012 13:32

Patrick_NL a écrit : Croire que le mariage homosexuel est une bonne chose pour la France ou croire le contraire? Dans les deux cas, il s'agit de croyance et donc d'irrationnel. Les opinions, c'est diffèrent.
Bon ou mauvais? Contrairement a ce que les croyants essaient de faire croire. la société ne sera que très peu impactée par le mariage des homos. Ils avaient prévu l'apocalypse pour les pays ayant déjà légiféré dans ce sens. Les pays en question existent toujours, la société n'a pas été bouleversé outre mesure et au contraire les gens y vivent en bonne intelligence.
Les pays qui ont autorisés le mariage homosexuel n'ont en effet pas vu leur société être bouleversée. Mais c'est normal tu ne peux pas bouleverser une société en quelques années.
Attendons plusieurs dizaines d'années et après on pourra commencer à faire des conclusions.

Pas besoin du mariage gay pour vivre en bonne intelligence ou pour vivre heureux.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 décembre 2012 13:40

J'ai relu les dernières pages. Pas mal de digression, de dialogue de sourd, on ne s'entend sur rien, le débat n'avance pas.
Bref, tant qu'il n' y aura pas de nouvel élément à ajouter au sujet, je suspend ma participation.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 décembre 2012 16:04

Johan a écrit : J'ai relu les dernières pages. Pas mal de digression, de dialogue de sourd, on ne s'entend sur rien, le débat n'avance pas.
Bref, tant qu'il n' y aura pas de nouvel élément à ajouter au sujet, je suspend ma participation.
Faut dire aussi qu'avec toi peu de personnes "ont le droit" de s'exprimer sur le sujet.

Les débats où il est question de convictions personnelles ou religieuses ne débouche que rarement sur un accord...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 décembre 2012 16:12

-C- a écrit : Faut dire aussi qu'avec toi peu de personnes "ont le droit" de s'exprimer sur le sujet.

Les débats où il est question de convictions personnelles ou religieuses ne débouche que rarement sur un accord...
je crois qu'il est bon de vous rappeler que la finalité d'un forum est d'échanger en argumentant, il n'a jamais été dit que vous devez convaincre à tout prix votre interlocuteur, c'est toute la saveur du débat. :lol:
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 décembre 2012 16:16

tisiphoné a écrit : je crois qu'il est bon de vous rappeler que la finalité d'un forum est d'échanger en argumentant, il n'a jamais été dit que vous devez convaincre à tout prix votre interlocuteur, c'est toute la saveur du débat. :lol:
c'est tout a fait exact cher maître :lol:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 décembre 2012 16:17

tisiphoné a écrit : je crois qu'il est bon de vous rappeler que la finalité d'un forum est d'échanger en argumentant, il n'a jamais été dit que vous devez convaincre à tout prix votre interlocuteur, c'est toute la saveur du débat. :lol:

Tout à fait d'accord avec toi! Mais d'après ce que j'ai pu lire (pas forcément de la part de Johan) certains arguments sont plus valables que d'autres. Donc pas évident de débattre dans ces conditions...

Mais je reste ouvert au débat et toujours en respectant les arguments et les convictions de chacun.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 décembre 2012 16:22

certains arguments sont plus valables que d'autres.??
C'est ce que pense chaque intervenant. Personne ne contribue en pensant tiens mes arguments sont pourris mais je les donne quand même.
Ce genre de sujet ne mettra jamais tout le monde d'' accord. La fin du débat aura lieu lorsque la loi sera votée ( ou pas) et appliquée ( ou pas).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 décembre 2012 16:26

Patrick_NL a écrit : certains arguments sont plus valables que d'autres.??
C'est ce que pense chaque intervenant. Personne ne contribue en pensant tiens mes arguments sont pourris mais je les donne quand même.
Ce genre de sujet ne mettra jamais tout le monde d'' accord. La fin du débat aura lieu lorsque la loi sera votée ( ou pas) et appliquée ( ou pas).
Je voulais dénoncer le fait que dans ce topic, certains estiment que les arguments de certains intervenants ne sont pas valables ou n'ont pas de place dans le débat.
J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas le droit de s'exprimer sur ce sujet.

Et bizarrement à chaque fois c'était ceux qui défendent le mariage homosexuel et qui sont censés être plus ouvert d'esprit.

Même si la loi est adoptée et qu'elle est appliquée je continuerai à penser que c'est une mauvaise loi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 décembre 2012 16:41

-C- a écrit : Je voulais dénoncer le fait que dans ce topic, certains estiment que les arguments de certains intervenants ne sont pas valables ou n'ont pas de place dans le débat.
J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas le droit de s'exprimer sur ce sujet.

Et bizarrement à chaque fois c'était ceux qui défendent le mariage homosexuel et qui sont censés être plus ouvert d'esprit.

Même si la loi est adoptée et qu'elle est appliquée je continuerai à penser que c'est une mauvaise loi.
C'est ton droit le plus stricte de considérer qu'une loi est mauvaise et même de militer pour son abrogation.
Dans les arguments bidons, il y a ceux de Mme Boutin qui menace de violence si la loi est votée. Cette femme est folle et ne devrait pas représenter les chrétiens et encore moins les démocrates chrétiens.Menace de violence et democratie ne vont pas de paire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 décembre 2012 16:45

-C- a écrit : J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas le droit de s'exprimer sur ce sujet.
ah bon?
qui ça donc?
tout est une question de point de vue.
c'est la seule liberté dans ce pays.
le reste est encadré.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »