les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Un groupuscule? Je crois que dans ce cas là beaucoup d'association aimeraient être un groupuscule comme celui de la NRA.

Des citoyens partisans sont des citoyens malgré tout non? Ce ne sont pas des sous-citoyens. Ils ont autant de droit que les autres.
Et puis partisan de quoi? La plupart sont des citoyens normaux qui ont un travail et une famille.

La NRA rassemble énormément de gens. Désolé que cela vous dérange mais c'est un fait. Les américains sont attachés aux armes.
Les partisans du contrôle des armes sont majoritaires ( 58% ) et la NRA est assez puissante pour acheter les politiciens et faire en sorte que cette majorité s'efface. Il n'est pas dit que cela dure. Cela ne me dérange pas le moins du monde puisque je ne vis pas aux states. Faut juste arrêter de mentir en disant qu'ils sont tous attaches aux armes. On peut dire qu'ils sont nombreux a letre mais pas plus. Ne pas vivre la bas ne veut pas non plus dire que je ne connais pas. J ý ai de la famille (Mississipi) et j'y ai vécu dans les années 70. La violence de ce pays m'a fait partir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout cela est peu grave,qu'ils continuent a tuer leurs gosses si ça les tente.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Les partisans du contrôle des armes sont majoritaires ( 58% ) et la NRA est assez puissante pour acheter les politiciens et faire en sorte que cette majorité s'efface. Il n'est pas dit que cela dure. Cela ne me dérange pas le moins du monde puisque je ne vis pas aux states. Faut juste arrêter de mentir en disant qu'ils sont tous attaches aux armes. On peut dire qu'ils sont nombreux a letre mais pas plus. Ne pas vivre la bas ne veut pas non plus dire que je ne connais pas. J ý ai de la famille (Mississipi) et j'y ai vécu dans les années 70. La violence de ce pays m'a fait partir.
Si cette majorité est si écrasante que ça, j'attends qu'elle s'organise afin qu'elle fasse pression sur pour l'instauration d'une loi plus stricte sur les armes. Si cette pression ne solde pas par une victoire, cela voudra dire qu'elle n'est pas si puissante que cela...

Oui tout le monde n'est pas attaché aux armes aux USA, une très grande partie l'est indéniablement.

Ne pas vivre là-bas ne veut pas dire que tu n'y connais pas en effet. Quelqu'un a dit le contraire?
Par contre le fait que tu ai de la famille là-bas et que tu y ai vécu il y a 40 ans ne te donne pas plus de poids dans ce que tu dis.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Si cette majorité est si écrasante que ça, j'attends qu'elle s'organise afin qu'elle fasse pression sur pour l'instauration d'une loi plus stricte sur les armes. Si cette pression ne solde pas par une victoire, cela voudra dire qu'elle n'est pas si puissante que cela...

Oui tout le monde n'est pas attaché aux armes aux USA, une très grande partie l'est indéniablement.

Ne pas vivre là-bas ne veut pas dire que tu n'y connais pas en effet. Quelqu'un a dit le contraire?
Par contre le fait que tu ai de la famille là-bas et que tu y ai vécu il y a 40 ans ne te donne pas plus de poids dans ce que tu dis.
Pas plus mais pas moins
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est bien la curiosité de ce pays,pour avoir fait toutes les grandes villes du tour des states,je n'y ai pas vu beaucoup de gens armés.
je ne vois donc pas l’intérêt de n'avoir "que quelques abrutis" qui se sentent en sécurité avec leur 46 a la ceinture.
Après,le mec qui draine les vaches au fin fond du texas qui est ennuyé par les serpents,je pourrais comprendre.
mais dans un pays ou il y a plus de flics au mètre carré que de cafards,je pense que les gens en ville n'ont pas besoin de flingues,c'est complètement contre productif.

enfin comme je disais au dessus,s'ils ne veulent pas prendre de mesure,qu'ils continuent a tuer leurs gosses.
sur ces 20 dernières années,on ne fait que voir ces évènement pulluler.
moi cela ne m'émeut plus,qu'ils prennent leurs responsabilités.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : c'est bien la curiosité de ce pays,pour avoir fait toutes les grandes villes du tour des states,je n'y ai pas vu beaucoup de gens armés.
je ne vois donc pas l’intérêt de n'avoir "que quelques abrutis" qui se sentent en sécurité avec leur 46 a la ceinture.
Après,le mec qui draine les vaches au fin fond du texas qui est ennuyé par les serpents,je pourrais comprendre.
mais dans un pays ou il y a plus de flics au mètre carré que de cafards,je pense que les gens en ville n'ont pas besoin de flingues,c'est complètement contre productif.

enfin comme je disais au dessus,s'ils ne veulent pas prendre de mesure,qu'ils continuent a tuer leurs gosses.
sur ces 20 dernières années,on ne fait que voir ces évènement pulluler.
moi cela ne m'émeut plus,qu'ils prennent leurs responsabilités.
Le fait que tu dises "quelques abrutis" décrédibilise tout ce que tu dis. Continue à penser que ceux qui porte une arme ou sont pour le port d'armes sont des abrutis si tu le souhaites...

Les américains vont continuer à tuer leurs gosses. Ils adorent ça en plus donc ça tombe bien.
Moi aussi j'attends que le gouvernement américain prenne ses responsabilités et trouvent de vraies solutions aux problèmes des tueries.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Le fait que tu dises "quelques abrutis" décrédibilise tout ce que tu dis. Continue à penser que ceux qui porte une arme ou sont pour le port d'armes sont des abrutis si tu le souhaites...

Les américains vont continuer à tuer leurs gosses. Ils adorent ça en plus donc ça tombe bien.
Moi aussi j'attends que le gouvernement américain prenne ses responsabilités et trouvent de vraies solutions aux problèmes des tueries.
Obama a donne jusqu'à Fin Janvier a son vice- président pour amener des solutions.
Il ne reste que très peu de temps a attendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Le fait que tu dises "quelques abrutis" décrédibilise tout ce que tu dis. Continue à penser que ceux qui porte une arme ou sont pour le port d'armes sont des abrutis si tu le souhaites...
la plupart des pays vivent très bien sans, ils n'ont plus qu'a montrer aux autres qu'ils peuvent se mettre à niveau.
-C- a écrit :
c'est pas compliqué,supprimer les armes.les interdire,ou les désarmer(supprimer les percuteurs,pour les collectionneurs que ça fait bander).et rien que cela,ça prendrait des années.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Fonck1 a écrit : c'est bien la curiosité de ce pays,pour avoir fait toutes les grandes villes du tour des states,je n'y ai pas vu beaucoup de gens armés.
Les américains armés ne portent pas tous leur arme sur eux dès qu'ils sortent de chez eux et ceux qui le font ne baladent pas tous avec leur Colt bien visible, beaucoup l'ont sous leur veste...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Les américains armés ne portent pas tous leur arme sur eux dès qu'ils sortent de chez eux et ceux qui le font ne baladent pas tous avec leur Colt bien visible, beaucoup l'ont sous leur veste...
je n'en doute pas.mais j'en ai quand même vu pas mal les exiber.
d'ailleurs,ils avaient des flingues aussi gros que leur caisse,qui étaient elles aussi énormes).peut être un petit problème psychologique derrière du a certaines infirmités.(c'est ce qui se dit souvent)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je n'en doute pas.mais j'en ai quand même vu pas mal les exiber.
d'ailleurs,ils avaient des flingues aussi gros que leur caisse,qui étaient elles aussi énormes).peut être un petit problème psychologique derrière du a certaines infirmités.(c'est ce qui se dit souvent)
tu confonds pas avec les russes, parce que eux sont complètement décomplexés vis à vis des armes, perso j'ai travaillé pour des russes, c'était pas rare de tomber sur une arme en cherchant un document.
nankurunaisa
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Fonck1 a écrit :peut être un petit problème psychologique derrière du a certaines infirmités.(c'est ce qui se dit souvent)
Le taux de natalité y est un chouilla supérieur à la France ce qui tendrait à réfuter cette hypothèse. D'un autre coté, l'avortement est assez mal vu là bas...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Le taux de natalité y est un chouilla supérieur à la France ce qui tendrait à réfuter cette hypothèse. D'un autre coté, l'avortement est assez mal vu là bas...
je ne vois pas le rapport.je ne parlais que de petites bites,mon image était certes tirée par les cheveux,mais tellement "à sa grandeur" :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu confonds pas avec les russes, parce que eux sont complètement décomplexés vis à vis des armes, perso j'ai travaillé pour des russes, c'était pas rare de tomber sur une arme en cherchant un document.
ils ont d'autres excuses,mais c'est les même motivations.cela dit,quand on est honnête,on a pas besoin de flingue en france,même quand t'es russe.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :cela dit,quand on est honnête,on a pas besoin de flingue en france,même quand t'es russe.
Le fait de posséder une arme ne fait pas de toi quelqu'un de malhonnête.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »