le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par -C- » 30 décembre 2012 17:12

Fonck1 a écrit : ah bon? tout est une question de point de vue. c'est la seule liberté dans ce pays.
le reste est encadré.
Oui oui je t'assure remonte quelques pages en arrière et tu verras par toi-même.

Avoir un point de vue sur un sujet n'est pas contradictoire avec le fait de respecter celui des autres.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 décembre 2012 17:27

-C- a écrit : J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas le droit de s'exprimer sur ce sujet.
C'est de la mauvaise foi (ou de la connerie), j'ai clairement dit que, à mon sens, les chrétiens et les ecclésiastiques avaient le droit de se prononcer mais EN TANT QUE SIMPLES CITOYENS et pas en tant que chrétiens ou qu' ecclésiastiques.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 décembre 2012 17:31

-C- a écrit :

Oui oui je t'assure remonte quelques pages en arrière et tu verras par toi-même.

Avoir un point de vue sur un sujet n'est pas contradictoire avec le fait de respecter celui des autres.
je ne pense pas qu'ici,quelqu'un ait été modéré pour ses propos,tant qu'ils restaient dans le cadre du règlement.
les seuls qui modèrent ici,c'est les administrateurs et les modérateurs.
un simple foromeurs n'en a pas la possibilité.
en cela,je ne vois pas en quoi qui que ce soit ait été interdit de s'exprimer.
même un ecclésiastique,ou un chrétien.
Nous sommes pour la liberté d'expression.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 décembre 2012 17:53

Il concerne le gouvernement, les députés, les sénateurs, les politiciens, les citoyens, les juristes, les association familiale ou de défense des homos, etc...
Les prêtres et les catholiques ont le droit de donner leur avis mais en tant que citoyen, pas en tant que royant. Et les arguments basés sur le dogme ou sur la Bible sont irrecevables.
Je ne te vise pas spécialement Johan même si cette citation provient de toi.

Tout le monde a le droit de donner son avis. Même s'il s'agit d'un prêtre. Même s'il s'agit d'un argument religieux.
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas croyant, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas les religions en général (et particulièrement la religion catholique) que ces gens là n'ont pas le droit d'apporter leur argument et leur contribution.

J'en ai juste marre de recevoir des leçons de tolérance par des gens qui ne le sont pas avec tout le monde.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 décembre 2012 19:17

-C- a écrit :Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas croyant, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas les religions en général (et particulièrement la religion catholique) que ces gens là n'ont pas le droit d'apporter leur argument et leur contribution.
En effet, ce n'est pas là la raison.

C'est parce que cette République est laïque, qu'elle ne reconnait aucun culte, que les croyant et les membres du clergé de quelques religion que ce soit n'ont pas voix au chapitre dans les débats républicains. Ou alors, en tant que simples citoyens.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 décembre 2012 23:26

Johan a écrit : En effet, ce n'est pas là la raison.

C'est parce que cette République est laïque, qu'elle ne reconnait aucun culte, que les croyant et les membres du clergé de quelques religion que ce soit n'ont pas voix au chapitre dans les débats républicains. Ou alors, en tant que simples citoyens.
Tu sais très bien que les religieux (chrétiens, musulmans, juifs) sont écoutés dans notre République. Ils ont un poids important dans notre société. On ne peut pas ignorer leur avis et les mettre sur la touche pour ce débat.

Après je suis d'accord que la loi ne doit pas être faite en fonction de la religion mais ils ont le droit d'exprimer des arguments religieux et de s'exprimer en tant que religieux et croyants.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 décembre 2012 23:56

Les considérations d'ordre religieuses n'ont rien à faire dans un débat portant sur un aspect de la société civile d'un état laïc.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 31 décembre 2012 00:00

Johan a écrit : Les considérations d'ordre religieuses n'ont rien à faire dans un débat portant sur un aspect de la société civile d'un état laïc.
on peut faire valoir cet argument concernant des modifications de la société, mais là, nous touchons une cérémonie qui peut être religieuse aussi, je comprends que l'église réagisse, le mariage est un sacrement.
nankurunaisa

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2012 00:08

tisiphoné a écrit : on peut faire valoir cet argument concernant des modifications de la société, mais là, nous touchons une cérémonie qui peut être religieuse aussi, je comprends que l'église réagisse, le mariage est un sacrement.
Sauf qu les 2 cérémonies sont indépendante l'une de l'autre : l'Eglise ne reconnait pas le mariage civil, l'Etat ne reconnait pas le mariage religieux.
Si l'on veut un mariage reconnu par l'Etat et par l'Eglise, il faut passer devant le maire et le curé.

Ce gouvernement s'apprête à ouvrir le mariage civil aux homosexuel mais cette décision n'aura aucune influence sur le mariage religieux. L'Eglise n'a donc rien à faire dans le débat, cela ne la concerne pas.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 31 décembre 2012 00:45

Johan a écrit : Sauf qu les 2 cérémonies sont indépendante l'une de l'autre : l'Eglise ne reconnait pas le mariage civil, l'Etat ne reconnait pas le mariage religieux.
Si l'on veut un mariage reconnu par l'Etat et par l'Eglise, il faut passer devant le maire et le curé.

Ce gouvernement s'apprête à ouvrir le mariage civil aux homosexuel mais cette décision n'aura aucune influence sur le mariage religieux. L'Eglise n'a donc rien à faire dans le débat, cela ne la concerne pas.
Mais moi qui ne suis pas homosexuel et qui ne compte pas me marier avec un autre, ai-je le droit de m'exprimer tout en sachant que ce sujet ne me concerne pas directement?

Ce sujet concerne la France, sa société, ses valeurs etc. Il concerne tout le monde dont l’Église qui en fait partie.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2012 00:51

-C- a écrit : Mais moi qui ne suis pas homosexuel et qui ne compte pas me marier avec un autre, ai-je le droit de m'exprimer tout en sachant que ce sujet ne me concerne pas directement?
En tant que citoyen, tu en as le droit.
Ce sujet concerne la France, sa société, ses valeurs etc. Il concerne tout le monde dont l’Église qui en fait partie.
En quoi l'Eglise est-elle concernée par le mariage CIVIL ?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 31 décembre 2012 00:57

Johan a écrit :En quoi l'Eglise est-elle concernée par le mariage CIVIL ?
Le sujet du mariage homosexuel est un problème de société. L'Eglise fait partie intégrante de la société française. Chaque institution ou personne faisant partie de la société française a le droit de s'exprimer sur les sujets le concernant directement ou indirectement. L'Eglise peut donc s'exprimer sur le mariage homosexuel civil.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 31 décembre 2012 09:20

-C- a écrit : Le sujet du mariage homosexuel est un problème de société. L'Eglise fait partie intégrante de la société française. Chaque institution ou personne faisant partie de la société française a le droit de s'exprimer sur les sujets le concernant directement ou indirectement. L'Eglise peut donc s'exprimer sur le mariage homosexuel civil.

oh! L'Eglise peut s'exprimer mais pour l'instant elle en fait trop et certains évêques ont dit de grosses énormités, alors le ciel ne va pas nous tomber sur la tête si quelques homos veulent se marier devant le maire, c'est un mariage civil point barre !! Et il n'y a aucun problème, les cul bénis ont l'esprit réac, et vivent au XIX siècle, c'est pitoyable cette intolérance , !!! :icon_hangry:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 décembre 2012 09:52

véra a écrit : les cul bénis ont l'esprit réac, et vivent au XIX siècle, c'est pitoyable cette intolérance , !!! :icon_hangry:
Question intolerance, vous devez bien la connaitre quand on voit ce que vous ecrivez a propos de cuex qui ne pensent pas comme vous. Il ne me semble pas que ;l'eglise ou que les opposant au marriage gay insulte aussi bien ceux qui sont pour. En general il ne font qu'exposer leur avis sans insulte., vous c'est tout le contraire, vous ne develloper pas vos idees mais vous insultez copieusement. :content36

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 31 décembre 2012 10:00

NSC a écrit : Question intolerance, vous devez bien la connaitre quand on voit ce que vous ecrivez a propos de cuex qui ne pensent pas comme vous. Il ne me semble pas que ;l'eglise ou que les opposant au marriage gay insulte aussi bien ceux qui sont pour. En general il ne font qu'exposer leur avis sans insulte., vous c'est tout le contraire, vous ne develloper pas vos idees mais vous insultez copieusement. :content36

tes propos sont réacs, il ne faut pas évoluer, la société est multiple et les homos sont des citoyens comme les autres, et les propos de certains évêques sont à vomir !! :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »