Oui tout comme les foyers polygames et les couples incestes. Il ne sont nullement inferiuer aux heteros, la dessus nous sommes bien d'accord.véra a écrit : t les homos sont des citoyens comme les autres, et les propos de certains évêques sont à vomir !!![]()
![]()
![]()
le mariage gay chamboule les esprits
Re: le mariage gay chamboule les esprits
Je trouve ça assez drôle de prendre des leçons de tolérance et de respect de la part d'une personne qui se dit dès le départ intolérante envers les arguments et les propos de l’Église.véra a écrit :tes propos sont réacs, il ne faut pas évoluer, la société est multiple et les homos sont des citoyens comme les autres, et les propos de certains évêques sont à vomir !!![]()
![]()
![]()
Les homosexuels sont des personnes comme les autres. Personne ne dit le contraire ici...
Ce n'est pas parce que tu es contre le mariage homosexuel que tu es forcément homophobe...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C- a écrit : Je trouve ça assez drôle de prendre des leçons de tolérance et de respect de la part d'une personne qui se dit dès le départ intolérante envers les arguments et les propos de l’Église.
Les homosexuels sont des personnes comme les autres. Personne ne dit le contraire ici...
Ce n'est pas parce que tu es contre le mariage homosexuel que tu es forcément homophobe...
c'est homophobe d'être contre, cela gêne qui que des homos puissent se marier? Quand on sait qu'un mariage sur deux chez les hétéros c'est un divorce.... je me marre !!!
Vas y devellope ton idee, pourquoi etre contre le marriage homo, c'est etre homophobe? Par ce que je trouve cette conclusion un peut raccourcie, en gros c'est "tu pense comme moi sur l'ensemble des sujet sur l'homosexualite ou tu es homophobe" aavoue que c'est un peu court et un peu juste comme explication.véra a écrit :
c'est homophobe d'être contre
Le fait de dire "c'est homophobe d'être contre" joue en défaveur de ceux qui défendent le mariage homosexuel. Désolé de te décevoir mais je ne suis pas homophobe.véra a écrit :c'est homophobe d'être contre, cela gêne qui que des homos puissent se marier?
Je ne vais pas répéter une énième fois pourquoi je suis contre. Je te laisse la liberté de consulter les pages précédentes.
Le mariage homosexuel est un danger pour la France, ses valeurs, ses mœurs et son futur.
Donc selon toi, le fait qu'il y ait beaucoup de divorces chez les coupes hétéros donne le droit au homosexuel de se marier car tu estimes qu'il y en aura moins chez eux? C'est ça ton argument? On est deux à se marrer alors.véra a écrit :Quand on sait qu'un mariage sur deux chez les hétéros c'est un divorce.... je me marre !!!
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur

Le mariage homosexuel est un danger pour la France, ses valeurs, ses mœurs et son futur.
Il ne suffit pas de répéter sans arrêt la même phrase pour en faire une vérité.
Danger ?
Valeurs?
Moeurs?
Futur?
Aucune société qui a admis le mariage ne s'est vue bouleversée. On leur avait pourtant prévu le danger, explosion....
Vos valeurs sont celle de la France moisie qui ne sait pas évoluer. La France des Boutins qui menacent de violence en cas d'adoption de la loi. La France des Lepen qui appelle a casser du pd.
Vos valeurs? de la merde.
Danger ?
Valeurs?
Moeurs?
Futur?
Aucune société qui a admis le mariage ne s'est vue bouleversée. On leur avait pourtant prévu le danger, explosion....
Vos valeurs sont celle de la France moisie qui ne sait pas évoluer. La France des Boutins qui menacent de violence en cas d'adoption de la loi. La France des Lepen qui appelle a casser du pd.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le mariage homo n'est pas un danger, c'est l'esprit réac qui est un danger, car la société évolue plus vite que les conservateurs qui pensent que le mariage doit être seulement pour les hétéros, ah! faut pas toucher à ce parchemin, les hétéros ont l'union libre, le pacs, le mariage, et les homos doivent avoir les mêmes droits point barre et les donneurs de leçons me font gerber !!!

Non mais Patrick, tu sais très bien que j'ai déjà répondu à ces questions. Je ne vais pas me répéter 36 fois uniquement parce qu'un nouvel intervenant débarque sur le topic.Patrick_NL a écrit : Le mariage homosexuel est un danger pour la France, ses valeurs, ses mœurs et son futur.
Danger ?
Valeurs?
Moeurs?
Futur?
Donc si tu as oublié ce que j'ai dis précédemment, libre à toi également d'aller consulter les pages précédentes.
Aucune société ne peut être bouleversée en l'espace d'une petite dizaine d'années. Par contre dans 50-100 ans, ça ne sera plus la même chose pour les sociétés ayant autorisé le mariage homosexuel.
Nos valeurs de la merde? C'est du niveau maternelle donc je vais te répondre avec une phrase du même niveau : "C'est celui qui dit qui est".
pAR CE QU'IL N'Y A AUCUN RECUL POUR L'INSTANT.Patrick_NL a écrit :
V
L'evolution d'une societe s'evalue sur plusieurs generation. C'est comme les OGM on ne peut pas juger de leur action sur de simple etudes de quelques mois ou de quelques annees.
Non, les conservateurs luttent pour conserver les bonnes choses en France. Le mariage en fait partie c'est tout.véra a écrit : le mariage homo n'est pas un danger, c'est l'esprit réac qui est un danger, car la société évolue plus vite que les conservateurs qui pensent que le mariage doit être seulement pour les hétéros, ah! faut pas toucher à ce parchemin, les hétéros ont l'union libre, le pacs, le mariage, et les homos doivent avoir les mêmes droits point barre et les donneurs de leçons me font gerber !!!![]()
La société n'évolue pas plus vite ou quoi que ce soit. Les homosexuels existent depuis la nuit des temps et ils n'ont pas disparu parce que le mariage homosexuel n'existait pas.
Les homos ont les mêmes droits que les hétéros. Le mariage n'est pas un droit.
L'argument de 1 mariage sur 2 qui finit en divorce, c'est surtout un argument contre ceux qui disent défendre la sacralité du mariage. Si le mariage est si sacré que ça, interdisons le divorce !
J'aime aussi beaucoup l'argument du "1 papa et 1 maman pour tous les enfant" : Les très nombreux divorcent finissent avec des situation où c'est plutôt "2 papa et 2 maman". Ya aussi le cas des familles monoparentales ou c'est plutôt "1 maman et 0 papa" (ou l'inverse mais c'est plus rare...).
"1 papa et 1 maman pour tous les enfants", c''est une utopie, c'est le monde des bisounours...
On disait la même chose du droit à l'avortement...Le mariage homosexuel est un danger pour la France, ses valeurs, ses mœurs et son futur.
J'aime aussi beaucoup l'argument du "1 papa et 1 maman pour tous les enfant" : Les très nombreux divorcent finissent avec des situation où c'est plutôt "2 papa et 2 maman". Ya aussi le cas des familles monoparentales ou c'est plutôt "1 maman et 0 papa" (ou l'inverse mais c'est plus rare...).
"1 papa et 1 maman pour tous les enfants", c''est une utopie, c'est le monde des bisounours...
- Patrick_NL
- Animateur

Le mariage n'est pas un droit.???
Premiere nouvelle.
Premiere nouvelle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Il faudrait que tu commence par definir le mot reac, car je ne comprend pas en quoi le marriage homo soit un progres societale. En quoio le marriage home va t il etre une evolution positive et benefique pour notre societe, tu as dis toi meme que cela ne changerai rien pour nous "ce qui est tres certainement vrai", mais moi ce que je me demande c'est de savoir si cela ne va pas nous pousser a proner d'autre changement de societe au non d'un progres, ou d'une evolution positive jamais demontre puisque lorsque l'on [pose cette question nous avons les reponses que j'ai mises en gras dans ton message. Est ce que ta reponse montre une evolution, un progres?? NON bien sur ce n'est qu'une suite d'insulte et de tentative de decredibillisation d'une opinion qui t'aie contraire, a aucun moment tu ne cherche a demontrer que le marraige homosexuel est un plus a notre societe.véra a écrit : le mariage homo n'est pas un danger, c'est l'esprit réac qui est un danger, car la société évolue plus vite que les conservateurs qui pensent que le mariage doit être seulement pour les hétéros, ah! faut pas toucher à ce parchemin, les hétéros ont l'union libre, le pacs, le mariage, et les homos doivent avoir les mêmes droits point barre et les donneurs de leçons me font gerber !!!![]()
-C- a écrit : Non, les conservateurs luttent pour conserver les bonnes choses en France. Le mariage en fait partie c'est tout.
La société n'évolue pas plus vite ou quoi que ce soit. Les homosexuels existent depuis la nuit des temps et ils n'ont pas disparu parce que le mariage homosexuel n'existait pas.
Les homos ont les mêmes droits que les hétéros. Le mariage n'est pas un droit.
le mariage est un droit aussi, et la société a évolué, elle est multiple, il y a de tout à notre époque et les conservateurs à l'esprit réac sont encore dans le mariage "sacré" qui n'est plus "sacré" puisque les hétéros divorcent à qui mieux mieux !!
Le droit de se marier et de fonder une famille est considéré comme un droit fondamental de la personne-C- a écrit :Les homos ont les mêmes droits que les hétéros. Le mariage n'est pas un droit.
Article 12 de la Convention européenne des droits de l’homme
Article 16 de la Déclaration universelle des droits de l'homme1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Nulle mention des faite de l'obligation que les époux soient de sexe différents.