Le "scandale des restos du coeur"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le "scandale des restos du coeur"

Message par sebmbala »

Johan a écrit : 2 flic pourchassent 3 jeunes de banlieues, les jeunes se planquent dans un transfo EDF, 2 meurent électrocutés => 3 semaines d'émeutes dans les cités.

Imagine ce qui se passera si Marine arrive au pouvoir...
bon alors je pige pas trop le rapport mais gardons ton exemple, effectivement c'est un bon exemple, il faudrait donc avoir peur de ces quartiers en disant "oulala si marine est elue ils vont etre encore plus faché?" j'ai du mal a comprendre le raisonnement. peu importe qui est au gouvernement, il ne devrait pas y avoir d'emeute un point c'est tout. je pense que ces quartiers ne savent meme pas la chance qu'ils ont de pouvoir justement faire une emeute. dans d'autres pays ont aurait rasé les immeubles. de toute facon dans ces pays on serait meme pas en train d'ecrire sur ce forum et moi je savoure chaque jour le plaisir de debattre avec vous :D vive la france :super:

en tout ca on s'ecarte du sujet là :)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

gemmill a écrit : combien de vos "belles ames" connaissent le milieu social ??
de l'intérieur et non (vu) de l'extérieur ??

le déni est un confort inexpugnable...
Il a été reconnu que la séparation géographique des classes sociales lors des grands travaux parisiens du Second Empire fut une erreur. Intégrer; pas rejeter.
Pour ma part, j'ai fréquenté des gens d'à peu près tous les milieux. Je me suis même permis de présenter mes hommages (non sans intérêt) au plus haut prince de France en 1987. Mais j'ai aussi connu intimement des gens qui n'avaient que 150 € par mois pour vivre il y a de cela 30 ans.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

sebmbala a écrit : bon alors je pige pas trop le rapport mais gardons ton exemple, effectivement c'est un bon exemple, il faudrait donc avoir peur de ces quartiers en disant "oulala si marine est elue ils vont etre encore plus faché?" j'ai du mal a comprendre le raisonnement. peu importe qui est au gouvernement, il ne devrait pas y avoir d'emeute un point c'est tout. je pense que ces quartiers ne savent meme pas la chance qu'ils ont de pouvoir justement faire une emeute. dans d'autres pays ont aurait rasé les immeubles. de toute facon dans ces pays on serait meme pas en train d'ecrire sur ce forum et moi je savoure chaque jour le plaisir de debattre avec vous :D vive la france :super:

en tout ca on s'ecarte du sujet là :)
Est-ce que c'est une sorte de blague ?
"Avoir le droit de faire des émeutes"
Mais dans quel pays as-tu vu qu'on avait le droit de faire des émeutes ?

Donc tu préfèrerais surement qu'on rase les immeubles, j'ai pigé.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »