Après Gégé, BB ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Après Gégé, BB ?

Message par tisiphoné » 05 janvier 2013 10:24

gemmill a écrit : Hallucinant !!! :shock: :roll:

les 30 glorieuses mises en accusation ??

crois tu vraiment que les francais se plaindraient si ces 30 glorieuses avaient perduré jusqu'a nos jours ??

voila que la "france" d'aujourd'hui accuse son propre passé de crimes...
il doit confondre avec mai 68 :XD:
nankurunaisa

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 05 janvier 2013 10:51

Dans mai 68, il y a eu du bon!! Le SMIC avait été augmenté de plus de 30% et pas comme en 2012 de 0,3% alors....! :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 janvier 2013 10:57

véra a écrit : Le SMIC avait été augmenté de plus de 30%
Et l'inflation a augmenter de combien a ce moment la???

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 janvier 2013 11:01

Vous n'avez pas compris le propos de Fonck. Il n'accuse pas les 30 Glorieuses mais ceux qui les ont vécues, cette génération qui a connu sa période "active" durant ces 30 Glorieuses, qui a vécu pleinement cette période économiquement bénie et qui a réussie à faire tomber un certain nombre de tabous sociaux (la Révolution sexuelle et les changement qu'elle a engendrées : essor du feminisme, légalisation de l'avortement, de la pilule contraceptive, etc...).

Ceux (et celles) là même qui ont défilé en 68 avec les étudiants, manifesté contre la guerre du Viet-Nam et ont signés le Manifeste des 343 Salopes sont les mêmes qui aujourd'hui déifient Sarko (voire Marine), participeront à la "Manif pour Tous" et mettent leur enfants en écoles privées parce que ya trop d'arabes dans les écoles publiques...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 05 janvier 2013 11:05

NSC a écrit : Et l'inflation a augmenter de combien a ce moment la???

il en faudrait un peu de l'inflation à notre époque, et de dévaluer l'euro pour relancer l'économie en France, je suis d'accord avec Dupond-Aignan, un autre son de cloche, j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes qui n'arrêtent pas de nous dire la même chose et rien ne marche, on ira dans le mur !!! :confus25

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 05 janvier 2013 12:54

Johan a écrit : Vous n'avez pas compris le propos de Fonck. Il n'accuse pas les 30 Glorieuses mais ceux qui les ont vécues, cette génération qui a connu sa période "active" durant ces 30 Glorieuses, qui a vécu pleinement cette période économiquement bénie et qui a réussie à faire tomber un certain nombre de tabous sociaux (la Révolution sexuelle et les changement qu'elle a engendrées : essor du feminisme, légalisation de l'avortement, de la pilule contraceptive, etc...).

Ceux (et celles) là même qui ont défilé en 68 avec les étudiants, manifesté contre la guerre du Viet-Nam et ont signés le Manifeste des 343 Salopes sont les mêmes qui aujourd'hui déifient Sarko (voire Marine), participeront à la "Manif pour Tous" et mettent leur enfants en écoles privées parce que ya trop d'arabes dans les écoles publiques...
Tu me fais rigoler Johan . Tu es exactement dans les pas de Fonck....qui ne cesse de montrer du doigt (ce n'est pas la première fois.... :D )ces "goinfres" des années 45/75....acquapareurs,profiteurs..etc..etc.

Bref chacun a le choix d'écrire ce qu'il veut.....bien souvent sans vécu et seulement par " oui dire".....
Êtes vous donc un "saint" aujourd'hui....sans peur et sans reproche :ange:

.....donc je rigole :mdr3: :mdr3:

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 06 janvier 2013 12:01

Ce que dit NSC n'est pas faux. Avec Sarko, il n'y a pas eu de chasse aux sorcières dans les médias. Je constate que depuis le mois de mai, ce jour funeste pour moi, la gauche fait pas mal d'erreurs qui sont toutes etouffées. Vive le tweet qui n'a pas pu passer inaperçu sur le net. Le sort réservé à Cahuzac n'est pas le même que celui que la gauche avait réservé à Woerth. Pourtant...

Et dans ce sujet, l'exil fiscal... Pourquoi ne traine-t-on pas dans la boue Noah et tous ses copains exilés fiscaux bobos ? C'est qu'avec la gauche, il y a toujours deux poids, deux mesures... Ne monte-t-elle pas une France contre une autre ? Les riches contre les pauvres ? Mais des riches, il en faut si tu ne veux pas qu'il y ait plus de pauvres. On fait partir les riches et on fait venir encore plus de pauvres. Je ne donne pas cher de la France à agir ainsi. Mais ai-je le droit de le dire ? J'en doute. Je suis Sarkozyste.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 06 janvier 2013 12:08

Je n'ai pas ma carte au PS, mais je pense que l'UMP n'a pas trop de leçon à donner, si tu vois ce que je veux dire ;)
Maintenant que Bb prenne la nationalité Russe, je m' en tamponne. Que GD trouve que la Russie est une belle démocratie, oui dans une belle résidence sécurisée avec ses potes milliardaires.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 janvier 2013 12:22

Comtesse Tatère a écrit : Ce que dit NSC n'est pas faux. Avec Sarko, il n'y a pas eu de chasse aux sorcières dans les médias. Je constate que depuis le mois de mai, ce jour funeste pour moi, la gauche fait pas mal d'erreurs qui sont toutes etouffées. Vive le tweet qui n'a pas pu passer inaperçu sur le net. Le sort réservé à Cahuzac n'est pas le même que celui que la gauche avait réservé à Woerth. Pourtant...

Et dans ce sujet, l'exil fiscal... Pourquoi ne traine-t-on pas dans la boue Noah et tous ses copains exilés fiscaux bobos ? C'est qu'avec la gauche, il y a toujours deux poids, deux mesures... Ne monte-t-elle pas une France contre une autre ? Les riches contre les pauvres ? Mais des riches, il en faut si tu ne veux pas qu'il y ait plus de pauvres. On fait partir les riches et on fait venir encore plus de pauvres. Je ne donne pas cher de la France à agir ainsi. Mais ai-je le droit de le dire ? J'en doute. Je suis Sarkozyste.
Le sort réservé à Cahuzac n'est pas le même que celui que la gauche avait réservé à Woerth. Pourtant...
Pourtant:Dans cet ensemble gouvernemental tellement amateur et chaotique, il est un des rares ministres dont on peut dire de manière unanime qu’il connaît vraiment bien les sujets dont il parle. J’ai pour Jérôme Cahuzac une estime personnelle, je tiens à la dire ici", a indiqué le président proclamé de l’UMP à l'occasion de son point presse.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 janvier 2013 12:32

Comtesse Tatère a écrit :Ce que dit NSC n'est pas faux. Avec Sarko, il n'y a pas eu de chasse aux sorcières dans les médias.
Quan on a dans sa manche les propriétaire sdes nombreux médias, ça aide...
Je constate que depuis le mois de mai, ce jour funeste pour moi, la gauche fait pas mal d'erreurs qui sont toutes etouffées
Etouffée ? J'ai pas eu l'impression... Après, si on a parlé plus de Copé et Fillon que de bourdes du gouvernement, l'UMP ne peut s'en prendre qu'à elle-même
Le sort réservé à Cahuzac n'est pas le même que celui que la gauche avait réservé à Woerth. Pourtant...
Parce que pour l'instant, les accusation e Médiapart ne sont pas éttayés par des faits, des preuves
Et dans ce sujet, l'exil fiscal... Pourquoi ne traine-t-on pas dans la boue Noah et tous ses copains exilés fiscaux bobos ? C'est qu'avec la gauche, il y a toujours deux poids, deux mesures...
Parce que Noah & Co., quand ils vont en Suisse, ils ont l'intelligence de pas le crier sur les toits.
Ne monte-t-elle pas une France contre une autre ? Les riches contre les pauvres ?
Il m'a plutôt parut que c'est l'instauration du bouclier fiscal qui a déclenché les hostilités... Avant ça, on parlait très peu des impôts des riches.
Mais des riches, il en faut si tu ne veux pas qu'il y ait plus de pauvres.
Il faut des riches, oui, mais des riches qui soient solidaires, pas des riches qui font le maximum pour payer le minimum d'impots possibles
On fait partir les riches et on fait venir encore plus de pauvres.
On ne fait pas partir les riches. On leur demande d'être solidaires et ils refusent.
Mais ai-je le droit de le dire ? J'en doute. Je suis Sarkozyste.
Ha, le retour de la victimisation !
L'UMP et les sarkozystes voudraient nous faire croire qu'ils ne penchent pas vers le FN pourtant, la victimisation, c'est une des tactiques préférées du FN...
Modifié en dernier par le parisien le 06 janvier 2013 12:42, modifié 1 fois.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 janvier 2013 12:39

Johan a écrit : Quan on a dans sa mache les propriétaire des nombreux médias, ça aide... Etouffée ? J'ai pas eu l'impression... Après, si on a parlé plus de Copé et Fillon que de bourdes du gouyvernement, l'UMP ne peut s'en prendre qu'à elle-même Parce que pour l'instant, les accusation e Médioapart ne sont pas éttayés par des faits, des preuves
Parce que Noah & Co., quand ils vont en Suisse, ils ont l'intelligence de pas le crier sur les toits. Il m'a plutôt parut que c'est l'instauration du bouclier fiscal qui a déclenché les hostilités... Avant ça, on parlait très peu des impots des riches. Il faut des riches, oui, mais des riches qui soient solidaires, pas des riches qui font le maximum pour payer le minimum d'impots possibles On ne fait pas partir les riches. On leur demande d'être solidaires et ils refusent. Ha, le retour de la victimisation !
L'UMP et les sarkozystes voudraient nous faire croire qu'ils ne penchent pas vers le FN pourtant, la victimisation, c'est une des tactiques préférées du FN...
:+1 pour l'ensemble ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 06 janvier 2013 13:00

Patrick_NL a écrit : Le sort réservé à Cahuzac n'est pas le même que celui que la gauche avait réservé à Woerth. Pourtant...
Pourtant:Dans cet ensemble gouvernemental tellement amateur et chaotique, il est un des rares ministres dont on peut dire de manière unanime qu’il connaît vraiment bien les sujets dont il parle. J’ai pour Jérôme Cahuzac une estime personnelle, je tiens à la dire ici", a indiqué le président proclamé de l’UMP à l'occasion de son point presse.
Il montre qu'il n'est pas démago comme les socialos au moment de l'affaire Woerth. C'est bien au contraire. Mais Cahu devrait se mettre en retrait tant que le jour n'est pas fait sur cette affaire. Où en est la demande qu'il a faite à USB pour savoir s'il avait un compte ouvert là bas ? J'attends moi !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 06 janvier 2013 13:53

UBS, la banque c'est UBS, je pense qu'ils n'ont pas de clés USB pour ouvrir leurs coffres. :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 06 janvier 2013 15:13

Steph a écrit : UBS, la banque c'est UBS, je pense qu'ils n'ont pas de clés USB pour ouvrir leurs coffres. :XD:
Ouiiiiiiiiii, scuze, moi je n'ai que la musique dans la tête. Les clés USB où je la stocke pour écouter dans ma voiture.... en tous cas, on attend toujours la réponse de UBS pour savoir.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 janvier 2013 15:15

Comtesse Tatère a écrit : Ouiiiiiiiiii, scuze, moi je n'ai que la musique dans la tête. Les clés USB où je la stocke pour écouter dans ma voiture.... en tous cas, on attend toujours la réponse de UBS pour savoir.
La taxe sur la clef qui te sert a écouter de la musique a été inventée par ton ami Sarko pour financer le cinéma...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »