le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par gemmill » 04 janvier 2013 13:22

Actupic a écrit : On parle souvent d'égalité homme-femme, alors si les hommes et les femmes sont libres et égaux et que la seule chose qui les différencie est le sexe, pourquoi deux hommes ou deux femmes ne pourraient-ils pas se marier ? Et puis la France est une démocratie... (J'ai un peu du mal à expliquer mon point de vue...) En tout cas je ne comprend pas que l'on puisse être contre le mariage pour tous !
ca leur apporte quoi de copier les hétéros , eux qui revendiquent avec fierté leur(s) différence(s) ??
s'opposer a ce "mariage pour tous" , c'est s'opposer a une propagande , voire une propagation.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 04 janvier 2013 13:27

gemmill a écrit : ca leur apporte quoi de copier les hétéros , eux qui revendiquent avec fierté leur(s) différence(s) ??
s'opposer a ce "mariage pour tous" , c'est s'opposer a une propagande , voire une propagation.
Que cela leur apporte ou pas n'est pas le problème. Beaucoup d´Homos rejettent le mariage, tout comme beaucoup d´heteros. Le problème est de ne-pas avoir les mêmes droits.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Actupic
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Actupic » 04 janvier 2013 15:33

Gemmill tu te rends compte de ce que tu dis ? On parle des homosexuels comme des animaux ! Et pourquoi ? Par la façon dont tu vis, tu es élevé, tes amis soit tu aimes les hommes soit tu aimes les femmes et ce n'est pas toi qui choisit ! Et si tu choisis de vivre avec quelqu'un, que ce soit un homme ou une femme ça devrait ne poser aucun problème ! Le problème c'est que partout il y a des homophobes, comme il y a des racistes et c'est ça le problème...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 janvier 2013 15:46

Actupic a écrit : Gemmill tu te rends compte de ce que tu dis ? On parle des homosexuels comme des animaux ! Et pourquoi ? Par la façon dont tu vis, tu es élevé, tes amis soit tu aimes les hommes soit tu aimes les femmes et ce n'est pas toi qui choisit ! Et si tu choisis de vivre avec quelqu'un, que ce soit un homme ou une femme ça devrait ne poser aucun problème ! Le problème c'est que partout il y a des homophobes, comme il y a des racistes et c'est ça le problème...
on peut avoir des apriori sur le mariage gay sans être homophobe, non?
nankurunaisa

Actupic
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Actupic » 04 janvier 2013 15:55

Quand je parlais des homophobes c'est ceux qui sont contre le mariage gay.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 04 janvier 2013 17:27

Actupic a écrit : Gemmill tu te rends compte de ce que tu dis ? On parle des homosexuels comme des animaux ! Et pourquoi ? Par la façon dont tu vis, tu es élevé, tes amis soit tu aimes les hommes soit tu aimes les femmes et ce n'est pas toi qui choisit ! Et si tu choisis de vivre avec quelqu'un, que ce soit un homme ou une femme ça devrait ne poser aucun problème ! Le problème c'est que partout il y a des homophobes, comme il y a des racistes et c'est ça le problème...
" homophobe , raciste" ??
selon la propagande actuelle , je le revendique haut et fort !!
selon mon vécu , c'est une toute autre chanson.

ce qui me géne , c'est l'imprégnation d'un phénoméne qui induit un danger pour la société a laquelle je crois.
aprés , je ne suis pas du genre a faire des gorges chaudes des nuits d'alcove de qui que ce soit.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 janvier 2013 18:00

gemmill a écrit : " homophobe , raciste" ??
selon la propagande actuelle , je le revendique haut et fort !!
selon mon vécu , c'est une toute autre chanson.
Homophobe, non
Raciste, ça reste à voir mais je pencherai vers le non.
Islamophobe, clairement
Mais le mot qui te résume le mieux, ce serait "conservatrice".

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 janvier 2013 18:18

Actupic a écrit : Quand je parlais des homophobes c'est ceux qui sont contre le mariage gay.
POur toi etre contre le marriage gay c'est etre homophobe???

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 04 janvier 2013 18:29

Johan a écrit : Homophobe, non
Raciste, ça reste à voir mais je pencherai vers le non.
Islamophobe, clairement
Mais le mot qui te résume le mieux, ce serait "conservatrice".
conservateur , idéaliste , vieux con , ringard , nostalgique , moisi , peureux , le principal sera toujours pour moi de ne pas me trahir moi-méme. ;)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 janvier 2013 19:07

Oui, conservateur, excuse moi.
Toujours est-il que ce mot n'est pas une insulte pour moi. Je ne regarde pas le passé avec nostalgie mais je comprend que certains puissent le faire...

Actupic
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Actupic » 04 janvier 2013 22:29

Ça devient trop technique pour moi, mais en tout cas pour moi on ne devrait même pas avoir cette discussion puisqu'il me semble logique que chacun puisse se marier avec la personne de son choix. Que ce soit un homme ou une femme.

Actupic
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Actupic » 04 janvier 2013 22:31

Et lorsque je vois "Marine Le Pen soutient la manifestation contre le mariage pour tous" par exemple, et bien mon avis n'en est que renforcé.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 04 janvier 2013 23:00

Ac tu pic a écrit :On parle souvent d'égalité homme-femme, alors si les hommes et les femmes sont libres et égaux et que la seule chose qui les différencie est le sexe,
On parle.. on parle.. un!?.. égalité face à la loi.. mais sinon l'homme et la femme sont complémentaires.. ne serait ce que dans la physionomie, les goûts, les couleurs.. complémentaire biologiquement mais pas égaux

les hommes sont généralement plus fort mais les femmes sont capables de pondre… si tu crois ou tu attend que ton concubin te ponde quelque chose.. à part un colombin tu peux toujours attendre
les producteurs d'oeufs savent bien qu'il ne faut pas mettre que des coqs dans un poulailler.. un oeuf à la coque ça existe mais des oeufs de coqs ça n'a jamais existé.. il y a erreur sur la con-fusion là
Ac tu pic a écrit :pourquoi deux hommes ou deux femmes ne pourraient-ils pas se marier ?
parce que le mariage n'a pas été prévu pour ça
Et puis la France est une démocratie...
j'y croirais si jamais il font un référendum...
(J'ai un peu du mal à expliquer mon point de vue...) En tout cas je ne comprend pas que l'on puisse être contre le mariage pour tous !
parce que cela ne veut rien dire..le même mariage pour tous ?.. la même paye pour tous ?.. la même voiture pour tous ?.. la même femme pour tous ?… les mêmes enfants pour tous ?

Actupic
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Actupic » 05 janvier 2013 10:41

Non simplement le mariage pour tous. Que deux personnes qui s'aiment puissent se marier. Et puis, de toute facon ca fait quoi à ceux qui sont contre ? Le mariage ne concerne que les deux personnes qui se marient.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 janvier 2013 10:42

Actupic a écrit : Non simplement le mariage pour tous. Que deux personnes qui s'aiment puissent se marier. Et puis, de toute facon ca fait quoi à ceux qui sont contre ? Le mariage ne concerne que les deux personnes qui se marient.
les détracteurs, le sont plus concernant le droit des enfants.
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »