Qui est le programmateur ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Qui est le programmateur ?

Message par CrazyMan »

Manumax a écrit : C'est le Diable qui est à l'origine de notre perdition, il a utilisé la ruse pour faire parler un serpent afin que ce soit le serpent qui prenne la punition, car il agissaient dans l'ombre.

Vous n'avez plus d'espoir, vous vous résignez à mourir sans croire pouvoir revivre grâce à Dieu.

Pourtant le Christ nous a montré que Dieu pouvait ressusciter les morts, et c'est ce qu'il fera après Armaggedon.
Tu ne pourrais pas avoir une réflexion un peu plus personnelle sur la chose? Si je veux savoir précisément ce que dit la Bible j'ai juste à me renseigner, j'ai pas besoin que quelqu'un me la récite.
De plus, pourquoi avoir un espoir de vie après la mort? Partout où il y a la vie, la mort frappera, c'est le cycle de la nature. La mort n'est pas une mauvaise chose, il faut l'accepter, elle fait autant partie de la vie que la pluie, le soleil, le malheur ou le bonheur. Ce n'est pas parce que j'accepte la mort que je n'ai aucun espoir. Réciter bêtement la Bible c'est bien, réfléchir par soi même c'est mieux.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Manumax a écrit :
Pourtant le Christ nous a montré que Dieu pouvait ressusciter les morts, et c'est ce qu'il fera après Armaggedon.
Moi, après Armaggedon, je me suis levé et je suis sorti du cinéma... :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Manumax a écrit : C'est un sujet pour les gens qui réfléchissent.

Donc ce n'est pas pour toi, M. Logic athée.
réfléchir a quoi?
ya quelque chose a réfléchir dans ton sujet?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : La science a fait son travail... Elle a déjà démontré que nous avons tous en communles gènes des organismes primitifs (microalgues, plantons...)qui se sont par la suite diversifiés au fil des modifications génétiques et des adaptations à l'environnement...
on aurait donc tous un coté "gendarme"? :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Manumax a écrit :Vous n'avez plus d'espoir, vous vous résignez à mourir sans croire pouvoir revivre grâce à Dieu.
Non,, je me résigne à vivre cette vie comme je l'entend (et j'ai envie de dire "à vivre chaque jours comme si ce devit être le dernier" mais ça fait trop clichés) et non à vivre en fonction de telle ou telle loi divine sous prétexte que si je ne le fais pas, je n'aurai pas la vie éternelle
Manumax a écrit :Pourtant le Christ nous a montré que Dieu pouvait ressusciter les morts
Ou ? Quand ? Comment ?
Ya bien le passage de Lazare dans la bible, celui de la résurrection du Christ mais aucun élément concret ne vient corroborer ces allégations.
Hors, moi, je suis comme St Thomas : Je ne crois que ce que vois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y a pas de programmateur.
c'est la nature qui décide.

le reste,c'est de la littérature.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : il n'y a pas de programmateur.
c'est la nature qui décide.

le reste,c'est de la littérature.
La littérature comme tu le dis si bien est source de bien des connaissances. Ou au moins permet de visiter des points de vues jusqu'alors inexplorés.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : La littérature comme tu le dis si bien est source de bien des connaissances. Ou au moins permet de visiter des points de vues jusqu'alors inexplorés.
la bible serait donc un point de vue inexploré? :content85

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : la bible serait donc un point de vue inexploré? :content85
La bible est un roman très intéressant qui cumule des tas de genres: roman noir, roman a l'eau de rose.. Dommage que les religieux prennent un roman pour un ouvrage sérieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit : La littérature comme tu le dis si bien est source de bien des connaissances. Ou au moins permet de visiter des points de vues jusqu'alors inexplorés.
Je rappelle qu'il est écrit dans la Bible que la Terre est plate
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Esaïe, Chapitre 40, Versets 22
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Un cercle c'est rond, la terre est ronde selon la Bible bien avant que cela soit connu et prouvé !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Manumax a écrit : Un cercle c'est rond, la terre est ronde selon la Bible bien avant que cela soit connu et prouvé !
tu peux citer les textes?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cercle : Ellipse constituée de tous les points équidistants d’un point donné, nommé centre.
Ellipse : Courbe plane fermée, de forme oblongue, dont chacun des points est tel que la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante.
http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionna ... %99accueil

Socrates et Platon puis Copernic et Galilée ont soutenus et prouvé que la Terre est une sphère et non un disque.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
la bible serait donc un point de vue inexploré? :content85
Je ne parlais pas spécialement de la Bible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Je ne parlais pas spécialement de la Bible.
ben moi si,je "parlais du sujet".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »