un militant exclu de son syndicat parce que FNiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un militant exclu de son syndicat parce que FNiste

Message par le parisien »

Patrick_NL a écrit : La Confederation Générale Des Cadres, les différents syndicats patronaux ont très peu de gauchistes dans leurs membres.
C'est des syndicats de riches ça, c'est pas des vrais syndicats, c'est des syndicats "canada-dry"

(Je précise qu'il s'agit d'une "imitation" de discours syndicaliste, pas des propos à prendre au 1er degré...)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Je ne comprends toujours pas ce que le FN veut faire dans le syndicalisme,ses fondements renfermant le rejet de ces derniers.Pour attirer encore plus la classe ouvrière?Je doute.
bonsoir Crapulax :icon_winks:

il est exact que la classe ouvriére n'a pas besoin de ca pour se réfugier vers le vote FN.
mais les militants FN sont aussi des travailleurs , et avec les mémes droits que tous leurs autres collégues.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Stick a écrit : Je croyais qu'être viré pour des idées politiques était discriminatoire... :-/
la discrimination est toujours a sens unique (selon ses concepteurs).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Johan a écrit : C'est des syndicats de riches ça, c'est pas des vrais syndicats, c'est des syndicats "canada-dry"

(Je précise qu'il s'agit d'une "imitation" de discours syndicaliste, pas des propos à prendre au 1er degré...)
Et pourquoi un syndicat "de riche" (ce qui est loin d'être le cas de tous les cadres, entre autres) ne serait pas un "vrai" syndicat ?
Le but d'un syndicat est de défendre les intérêts de ceux qu'il représente, quel que soit l'objet qui les rassemble.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »