les gendarmes jouent les gros-bras
les gendarmes jouent les gros-bras
"L'autre monsieur m'a fait comprendre qu'il fallait que je démissionne. Il m'a dit qu'il me mettrait les couilles à l'envers et qu'il viendrait chez moi à 6 heures du matin pour venir me mettre en garde à vue."
26 août 2012, Inspection générale de la gendarmerie nationale à Montpellier. Un employé raconte par le menu aux boeufs-carottes de la gendarmerie comment en 2010 son patron a fait appel à de gros bras pour faire pression sur lui afin qu'il accepte de démissionner. Le patron en question est le plus important concessionnaire automobile de Montpellier ; son groupe est composé de quinze sociétés. Bref, un patron puissant et influent, dit-on. L'employé explique que, avant de commencer l'entretien, son patron lui a présenté les hommes qui l'entouraient comme étant des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC). "Ils travaillent pour moi et enquêtent sur mes employés", aurait alors affirmé le concessionnaire. Pour appuyer ses accusations, l'employé démissionnaire fournit une photo de l'un des deux hommes en compagnie de son patron.
http://www.lepoint.fr/societe/montpelli ... 902_23.php
26 août 2012, Inspection générale de la gendarmerie nationale à Montpellier. Un employé raconte par le menu aux boeufs-carottes de la gendarmerie comment en 2010 son patron a fait appel à de gros bras pour faire pression sur lui afin qu'il accepte de démissionner. Le patron en question est le plus important concessionnaire automobile de Montpellier ; son groupe est composé de quinze sociétés. Bref, un patron puissant et influent, dit-on. L'employé explique que, avant de commencer l'entretien, son patron lui a présenté les hommes qui l'entouraient comme étant des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC). "Ils travaillent pour moi et enquêtent sur mes employés", aurait alors affirmé le concessionnaire. Pour appuyer ses accusations, l'employé démissionnaire fournit une photo de l'un des deux hommes en compagnie de son patron.
http://www.lepoint.fr/societe/montpelli ... 902_23.php
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

Re: les gendarmes jouent les gros-bras
Au stade de cet article,rien ne prouve ce qui est avancé,si c'est le cas,c'est lamentable,et j'espère que des sanctions seront prises.
- Patrick_NL
- Animateur

Il y a au moins un fait avere:L'enquête des boeufs-carottes de la gendarmerie a permis de déterminerque 232 personnes avaient été employées chez le concessionnaire et que 96 d'entre elles avaient quitté le groupe, dont cinq sous la contrainte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
je me demande pourquoi ils ne saisissent pas les services de l'état,comme la DRASS.Patrick_NL a écrit : Il y a au moins un fait avere:L'enquête des boeufs-carottes de la gendarmerie a permis de déterminerque 232 personnes avaient été employées chez le concessionnaire et que 96 d'entre elles avaient quitté le groupe, dont cinq sous la contrainte.
Ou les prud'hommes, ça rapporte plus.Fonck1 a écrit : je me demande pourquoi ils ne saisissent pas les services de l'état,comme la DRASS.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Et comment réussir à prouver ça ?Jarod1 a écrit : Ou les prud'hommes, ça rapporte plus.

C'est tout le problème. Par témoignages évidemment. Ou par ce que révèlera l'enquête pénale.oO-Maverick-Oo a écrit : Et comment réussir à prouver ça ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
s'ils y a plusieurs personnes qui ont été dans cette situation,ça ne devrait pas être trop difficile.oO-Maverick-Oo a écrit : Et comment réussir à prouver ça ?
Suite et fin:
Que la justice passe....normal.Dix mois avec sursis requis contre deux gendarmes soupçonnés d'avoir joué les gros bras
Dix mois de prison avec sursis ont été requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier contre deux gendarmes de la Section de recherches de Montpellier, soupçonnés d'avoir joué les gros bras pour extorquer la démission de quatre salariés d'une concession automobile appartenant à un ami en août 2010.(...)
comme quoi,il y avait plus que de la suspicion.
- Patrick_NL
- Animateur

Dix mois avec sursis, cela est peu quand on pense que le moindre voleur de poule peut prendre ferme. J'espère qu'ils seront également vires de la gendarmerie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
j'ignorais que "la baie des anges" avait déménagé de Nice a Montpellier...Fonck1 a écrit : comme quoi,il y avait plus que de la suspicion.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Patrick_NL a écrit : Dix mois avec sursis, cela est peu quand on pense que le moindre voleur de poule peut prendre ferme. J'espère qu'ils seront également vires de la gendarmerie.
C'est à la France qu'ils ont prêté allégeance et pas à leurs amis il me semble !

nous c'est le golfe des lionsgemmill a écrit : j'ignorais que "la baie des anges" avait déménagé de Nice a Montpellier...