opération escargot pour les taxis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: opération escargot pour les taxis

Message par Fonck1 » 10 janvier 2013 17:38

Gabb a écrit : Quand on empêche de circuler les autres, on leur enlève des droits.
Qui plus est quand ces autres veulent aller bosser, on leur ôte en plus le droit au travail.

Droit de grève ne veut pas dire retirer les droits des autres. Ce action de blocage, opérations escargot sont des actes de délinquance.
il faut dire qu'une grève qui empêche personne,ou ne gène personne,c'est une grève qui au final,ne sert pas a grand chose,en plus d'obtenir rien du tout.
je me rappellerais toujours une phrase d'un ouvrier britanique,qui venait de se faire virer parce qu'on délocalisait son usine pour la réinplanter en pologne je crois (ou des conditions de licenciement invraisemblables,je me rappelle plus),le droit de grève étant hors-la-loi au RU, qui disait " en france,ça n'aurait jamais pu se passer"....

moi,j'étais dans la banlieu de londres,dans un canapé confortable,à me dire que ce type avait raison.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 janvier 2013 17:45

La grève, c'est le droit de cesser le travail pour faire pression sur son employeur quant à une revendication.

Ici, ça n'a rien à voir avec la grève, c'est une manifestation corporatiste non autorisée qui mériterait d'être traitée à coup de bate de base ball. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 10 janvier 2013 17:54

Gabb a écrit : Quand on empêche de circuler les autres, on leur enlève des droits.
Qui plus est quand ces autres veulent aller bosser, on leur ôte en plus le droit au travail.

Droit de grève ne veut pas dire retirer les droits des autres. Ce action de blocage, opérations escargot sont des actes de délinquance.
C'est du terrorisme même !
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 janvier 2013 17:55

Jarod1 a écrit : La grève, c'est le droit de cesser le travail pour faire pression sur son employeur quant à une revendication.

Ici, ça n'a rien à voir avec la grève, c'est une manifestation corporatiste non autorisée qui mériterait d'être traitée à coup de bate de base ball. :lol:
il me semble qu'ils ont respecté la loi,ils ne se sont pas arrêtés... :lol: :lol: :lol:
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 10 janvier 2013 18:46

oO-Maverick-Oo a écrit : C'est du terrorisme même !
Et bien qu'est ce qu'il y a comme terroristes en France. Parce que entre les routiers, les paysans, tous les pros des manifs bloquant les routes, les opérations escargots ...etc...et même ceux qui partent en vacances en même temps que vous et qui créent des bouchons..le terrorisme est partout...

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 10 janvier 2013 18:59

Ce n'est pas une grève mais une manifestation.
Je suis d'accord avec Jarod sur le fait qu'une grande partie des Taxis se comporte mal, que ce soit avec le client et surtout sur la route!
Mais attention au revert de médaille, si cette profession est complétement libéralisée, des grands groupes comme Veolia, vont s'engouffrer sur cette manne financière, avec des tarifs très attractifs au départ, pour ensuite les augmenter à leur gré, puisqu'ils seront en situation de monopole.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 janvier 2013 19:09

Steph a écrit : Ce n'est pas une grève mais une manifestation.
Je suis d'accord avec Jarod sur le fait qu'une grande partie des Taxis se comporte mal, que ce soit avec le client et surtout sur la route!
Mais attention au revert de médaille, si cette profession est complétement libéralisée, des grands groupes comme Veolia, vont s'engouffrer sur cette manne financière, avec des tarifs très attractifs au départ, pour ensuite les augmenter à leur gré, puisqu'ils seront en situation de monopole.
en voilà une analyse intelligente ;)
nankurunaisa

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 10 janvier 2013 19:27

Pour ceux qui ont démarré il y a peu de temps, cela peut quand même être assez catastrophique. En effet pour se lancer, il y a un gros investissement à faire en particulier l'achat de la licence.
Il faut donc emprunter, et qui dit emprunter dit un minimum de prévisionnel basé sur des perspectives connues.
Or quand on change les rêgles comme cela semble être le cas (manifestement en leur défaveur) c'est une bonne partie de leurs recettes prévues qui disparait avec les conséquences prévisibles que l'on connait.
C'est donc une fois de plus l'effet domino ou conséquence colatérale de mesures qui ne sont pas forcément condamnables.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 10 janvier 2013 22:19

Ce serait intéressant de connaître de la part de Tisi, le fonctionnement des Taxis New Yorkais :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 10 janvier 2013 23:35

Steph a écrit : Ce n'est pas une grève mais une manifestation.
Libéraliser totalement la profession suggère quelques obstacles :
  1. Tout d'abord, il faudra indemniser les possesseurs de la licence (mais pas sûr, car la préfecture l'octroie gratuitement ou pour une poignée de figue, ce sont les revendeurs de première main qui se gavent).
  2. Augmenter le nombre de taxis, c'est augmenter l'encombrement potentiel des routes, et les bouchons, c'est le bad !
  3. Augmenter le nombre de taxis n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux sur le plan environnemental.
Cela dit, je doute que même en cas de libéralisation, Veolia soit le seul acteur sur le secteur, de plus, le monopôle est interdit et peut être sévèrement réprimé.

Ton analyse n'est pas dépourvu de logique mais elle se limite à une analyse de surface.
Image

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 11 janvier 2013 00:50

Fonck1 a écrit :

il me semble qu'ils ont respecté la loi,ils ne se sont pas arrêtés... :lol: :lol: :lol:
Et oui, France pays des droits des voyous et du délinquant.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 08:06

Gabb a écrit : Et oui, France pays des droits des voyous et du délinquant.
ça c'est ton interprétation.l’interprétation,c'est pas la réalité.
Image

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 11 janvier 2013 08:20

Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais en région parisienne, trouver un taxi conventionné relève des coulisses de l'exploit. Ceux que j'ai essayé de contacter choisissent leur clientèle. "C'est trop loin, je ne peux pas...", preuve qu'ils ne manquent pas de clients.
Le seul que j'ai pu "décrocher" au sortir de la clinique, m'a facturé une fortune (payée par la sécu), pour exactement 800 mètres. Ils parait qu'ils le font tous. J'ai une amie qui est en chimio, et après la première expérience, elle a râlé quand elle a vu le prix, et le gars a rectifié aussitôt !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 08:22

LadyAnne a écrit : Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais en région parisienne, trouver un taxi conventionné relève des coulisses de l'exploit. Ceux que j'ai essayé de contacter choisissent leur clientèle. "C'est trop loin, je ne peux pas...", preuve qu'ils ne manquent pas de clients.
Le seul que j'ai pu "décrocher" au sortir de la clinique, m'a facturé une fortune (payée par la sécu), pour exactement 800 mètres. Ils parait qu'ils le font tous. J'ai une amie qui est en chimio, et après la première expérience, elle a râlé quand elle a vu le prix, et le gars a rectifié aussitôt !
il est évident que tous ces honnêtes citoyens qui travaillent ne sont pas des anges :lol:
mais on va dire que ce sont des honnêtes hommes hein !! :langue11
Image

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 11 janvier 2013 09:00

Fonck1 a écrit :

ça c'est ton interprétation.l’interprétation,c'est pas la réalité.
Si tu vivais dans la vrai vie, tu constaterai que ce n'est pas une interprétation, mais une constatation.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »