L’austérité fait grimper le chômage à des niveaux record en
- Patrick_NL
- Animateur
L’austérité fait grimper le chômage à des niveaux record en
La politique d’austérité implacable adoptée par l’élite politique européenne a provoqué une hausse du chômage à des niveaux record à travers tout le continent comme le montrent les données publiées mardi 8 janvier, par l’agence de statistiques Eurostat.
Dans les 17 pays européens formant la zone euro, le chômage a grimpé en novembre à 11,8 pour cent et le nombre de travailleurs sans emploi a atteint 18,8 millions. C’est le chiffre le plus élevé depuis l’introduction de la monnaie unique en 1999.
Dans la zone euro, le chômage a augmenté de 0,1 pour cent par rapport au mois précédent, soit une hausse de 1,2 pour cent depuis novembre 2011. Dans les 27 Etats membres de l’Union européenne, le chômage s’est établi à 10,7 pour cent en atteignant pour la première fois 26 millions.
La plus forte augmentation du chômage a eu lieu dans les pays européens qui ont été sélectionnés par le Fonds monétaire internationale (FMI) et l’Union européenne pour subir un traitement de choc économique
En commentant les plus récentes statistiques européennes, Graeme Leach, chef économiste du British Institute of Directors (un groupe patronal) a dit, « Il est évident que l’implosion économique de plusieurs Etats membres continue à un rythme préoccupant… Les chiffres clé sont une mauvaise nouvelle et ceci est exacerbé par l’impact politique et humain des niveaux effrayants du chômage des jeunes en Espagne, en Grèce et en Italie. »
26 millions de chomeurs, une bombe a retardement?
Dans les 17 pays européens formant la zone euro, le chômage a grimpé en novembre à 11,8 pour cent et le nombre de travailleurs sans emploi a atteint 18,8 millions. C’est le chiffre le plus élevé depuis l’introduction de la monnaie unique en 1999.
Dans la zone euro, le chômage a augmenté de 0,1 pour cent par rapport au mois précédent, soit une hausse de 1,2 pour cent depuis novembre 2011. Dans les 27 Etats membres de l’Union européenne, le chômage s’est établi à 10,7 pour cent en atteignant pour la première fois 26 millions.
La plus forte augmentation du chômage a eu lieu dans les pays européens qui ont été sélectionnés par le Fonds monétaire internationale (FMI) et l’Union européenne pour subir un traitement de choc économique
En commentant les plus récentes statistiques européennes, Graeme Leach, chef économiste du British Institute of Directors (un groupe patronal) a dit, « Il est évident que l’implosion économique de plusieurs Etats membres continue à un rythme préoccupant… Les chiffres clé sont une mauvaise nouvelle et ceci est exacerbé par l’impact politique et humain des niveaux effrayants du chômage des jeunes en Espagne, en Grèce et en Italie. »
26 millions de chomeurs, une bombe a retardement?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: L’austérité fait grimper le chômage à des niveaux record en
Je vais à la déchetterie ce matin. Ma femme veut jeter un portefeuille de rien du tout; propre. Je le récupère. Pas de gaspillage. Je regarde le portefeuille : "Made in China". Voilà où est le chômage !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Les libéraux sont parfaitement au courant que l'austérité fait grimper le chômage.
C'est un mal nécessaire pour eux.

- Jarod1
- Animateur
C'est quand même marrant d'imputer au libéralisme la crise actuelle qui est celle des dettes publiques, bref, du contraire du libéralisme.oO-Maverick-Oo a écrit : Les libéraux sont parfaitement au courant que l'austérité fait grimper le chômage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Elle sont où les études qui prouvent que c'est l'austérité qui fait monter le chômage ?Patrick_NL a écrit : La politique d’austérité implacable adoptée par l’élite politique européenne a provoqué une hausse du chômage à des niveaux record à travers tout le continent comme le montrent les données publiées mardi 8 janvier, par l’agence de statistiques Eurostat.
- gemmill
- Posteur DIVIN
le NAIRU est une arme utlisée par les financiers et a leur seul profit.Jarod1 a écrit : C'est quand même marrant d'imputer au libéralisme la crise actuelle qui est celle des dettes publiques, bref, du contraire du libéralisme.
les dettes , résultent de décisions prises pour le seul profit de ces mémes financiers.
mais , il est exact qu'il ne faut pas confondre et mélanger , les entreprises avec les usuriers.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- mordred
- Posteur Giganovesque
Moins de personnel; plus de bénéfices ! C'était comme cela où je travaillais. J'occupais le poste de pratiquement deux personnes. J'ai vu des copains-livreurs ne pas bouffer le midi pour terminer le chargement des fourgons de livraison et commencer le plus vite possible leur tournée. Et c'était fréquent !
Dans les vieilles familiales, ça n'existait pas. Mais dans les boites rachetées par des groupes de m......, ça y va !

Dans les vieilles familiales, ça n'existait pas. Mais dans les boites rachetées par des groupes de m......, ça y va !

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur VIP
Dans beaucoup de Pme en ce moment et à l'heure des bilans, c'est moins de bénéfices (et même du déficit), d'où plus de licenciements à venir.mordred a écrit : Moins de personnel; plus de bénéfices
Les seuls qui ne vont pas connaîter le chomage vont être les tribunaux de commerce et les syndics.
- Patrick_NL
- Animateur
Selon les chiffres d’Eurostat, le chômage des jeunes se situe actuellement aux environs de 50 pour cent en Grèce et en Espagne, et arrive à 30 pour cent en Italie. Tous les principaux indicateurs économiques signalent une aggravation de la situation économique en Europe et une nouvelle hausse du chômage en 2013.
Les chiffres de statistiques ne révèlent pas la souffrance et le désespoir énorme qui frappent des dizaines de millions de familles à travers tout le continent. La conséquence inévitable de niveaux de chômage record est, dans certaines des économies les plus développées en Europe, un niveau de pauvreté jamais vus depuis les années 1930.
Dans un récent rapport, l’organisme caritatif Oxfam a averti que les mesures d’austérité introduites à la fin de l’année dernière par le gouvernement espagnol et qui comprennent des coupes sévères des allocations de chômage pourraient faire passer, au cours des dix prochaines années, à 18 millions, soit 40 pour cent de la population, le nombre de personnes considérées comme vivant dans la pauvreté.
Les chiffres de statistiques ne révèlent pas la souffrance et le désespoir énorme qui frappent des dizaines de millions de familles à travers tout le continent. La conséquence inévitable de niveaux de chômage record est, dans certaines des économies les plus développées en Europe, un niveau de pauvreté jamais vus depuis les années 1930.
Dans un récent rapport, l’organisme caritatif Oxfam a averti que les mesures d’austérité introduites à la fin de l’année dernière par le gouvernement espagnol et qui comprennent des coupes sévères des allocations de chômage pourraient faire passer, au cours des dix prochaines années, à 18 millions, soit 40 pour cent de la population, le nombre de personnes considérées comme vivant dans la pauvreté.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter
Le libéralisme sauvage a justement engendré cette crise. Les grandes banques privées ne ce font plus confiance, elles sont plus fébriles pour financer la dette des états.Jarod1 a écrit : C'est quand même marrant d'imputer au libéralisme la crise actuelle qui est celle des dettes publiques, bref, du contraire du libéralisme.
Il faut sortir de ce système qui consiste à financer un état par des emprunts privés.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Dans les livres, libéralisme (surtout dans sa version "ultra") et dette publique n'irait pas de pair (car l'État est limité aux fonctions régaliennes, ce qui limite son bilan).Jarod1 a écrit : C'est quand même marrant d'imputer au libéralisme la crise actuelle qui est celle des dettes publiques, bref, du contraire du libéralisme.
Cependant, ça ne se passe pas toujours comme dans les manuels n'est-ce pas ?
Ronald REAGAN... (J'adore ce type), libéral, chef de file du mouvement néoconservateur (avec THATCHER) a fait exploser la dette publique américaine passant de 907 milliards d'USD (en 1980) à plus de 2'600 milliards d'USD (en 1988) !!!
QUEL TALENTUEUX CHEF D'ÉTAT (en matière de rigueur budgétaire, je ne me permettrais pas de le juger dans son intégralité)
IDEM, pour son successeur, George H. W. BUSH (tout aussi libéral), qui, en 4 ans, a fait culminer le dette de son État à plus de 4'411 milliards d'USD (en 1993)
Donc tu disais ? Libéralisme ? dette publique ? Antagoniste ?
Semblerait-il que non.
SOURCE : CLIQUEZ-ICI
Cf Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaieJohan a écrit :Elle sont où les études qui prouvent que c'est l'austérité qui fait monter le chômage ?
J. M. KEYNES

- Fonck1
- Administrateur
c'est pas le libéralisme en lui même qui est le problème,c'est un ensemble de choses.
dérégulation mondiale des frontières,les dettes des états bien sur,qui pèsent sur les investissements (impots),les paradis fiscaux,l’impôt inégalitaire,c'est cet ensemble de choses qui finissent par peser sur l'emploi.
dérégulation mondiale des frontières,les dettes des états bien sur,qui pèsent sur les investissements (impots),les paradis fiscaux,l’impôt inégalitaire,c'est cet ensemble de choses qui finissent par peser sur l'emploi.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Parce que c'est quoi avec ton avis d'économiste de bac à sable.Jarod1 a écrit : C'est quand même marrant d'imputer au libéralisme la crise actuelle qui est celle des dettes publiques, bref, du contraire du libéralisme.
Comment crée-t-on une dette, tu le sais au moins ?
J'attends pour rire un bon coup.
Je t'expliquerais en quelques lignes, ce que j'ai déjà fait ici à plusieurs reprises.
Après je te donnerais les noms des bouquins à lire du prix nobel d'économie 2000.
Joseph Stiglitz.
Je constate une chose c'est que le formatage des cerveaux fait bien son effet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
expliques nous donc james georges keynes 007.GEORGES a écrit : Parce que c'est quoi avec ton avis d'économiste de bac à sable.
Comment crée-t-on une dette, tu le sais au moins ?
J'attends pour rire un bon coup.
Je t'expliquerais en quelques lignes, ce que j'ai déjà fait ici à plusierus reprises.
Après je te donnerais les noms des bouquins à lire du prix nobel d'économie 2000.
Joseph Stiglitz.
Je constate une chose c'est que le formatage des cerveaux fait bien son effet.

Appel à participation pour le forum
- Patrick_NL
- Animateur
Hasard ou non ? C'est en 1980 que la dette américaine explose mais c'est aussi en 1980 que l'impôt diminue alors que pendant 50 ans il avait ete de 70% ou plus ( Roosevelt a meme ete jusquá 91%).oO-Maverick-Oo a écrit : Dans les livres, libéralisme (surtout dans sa version "ultra") et dette publique n'irait pas de pair (car l'État est limité aux fonctions régaliennes, ce qui limite son bilan).
Cependant, ça ne se passe pas toujours comme dans les manuels n'est-ce pas ?
Ronald REAGAN... (J'adore ce type), libéral, chef de file du mouvement néoconservateur (avec THATCHER) a fait exploser la dette publique américaine passant de 907 milliards d'USD (en 1980) à plus de 2'600 milliards d'USD (en 1988) !!!
QUEL TALENTUEUX CHEF D'ÉTAT (en matière de rigueur budgétaire, je ne me permettrais pas de le juger dans son intégralité)
IDEM, pour son successeur, George H. W. BUSH (tout aussi libéral), qui, en 4 ans, a fait culminer le dette de son État à plus de 4'411 milliards d'USD (en 1993)
Donc tu disais ? Libéralisme ? dette publique ? Antagoniste ?
Semblerait-il que non.
SOURCE : CLIQUEZ-ICI
Cf Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie
J. M. KEYNES