tu devrais lire les sujets.....ça évite de dire des bêtises.....Gabb a écrit : Ce qui est honteux, c'est de ne pas assumer le paiement qu'on doit et c'est le système qui est plus protecteur pour les crapules que pour les gens de bonne foi.
C'est la France. Le système est tellement protecteur, que c'est un blanc-seing principalement utilisé par les voyous.
La personne de bonne foi, va ouvrir la porte lorsqu'on lui annonce la venue de FDO ou d'un huissier.
La personne de bonne foi, va trouver une solution pour ses impayes à la cantine ou la maison de retraite.
La crapule lui, profite du fait qu'il sais qu'on ne va pas lui défoncer la porte ou l'interpeller pour quelques impayés. Il s'en cogne et profite du système. Finalement, le plus bai....sé, c'est celui de bonne foi.
Et puis il faut arrêter de faire du misérabilisme. La gamine n'a pas "été emmenée au poste".
Elle a été accompagnée chez sa mère, qui n'était pas présente. De fait, elle a été accompagnée dans un bureau de la mairie destinée à la police municipale. C'est pas le bagne non plus. Les parents connaissaient la situation, ils se devaient de réagir.
Idem pour la mamie, qui a été accompagnée chez ses enfants, absent, et de fait emmenée dans un hôpital.
quand a la grand mère,après l'expulsion,ils l'ont emmené chez son fils,qui a laissé porte close....(pas absent,il était au courant,l’hôpital avait une communication avec...)Une petite fille de 5 ans a été retirée mardi de la cantine scolaire d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantique) par une policière municipale pour cause d'impayés, rapporte ce jeudi le site de Sud-Ouest. L'élève de grande section, traumatisée par cette intervention,a été emmenée au centre de la police municipale où sa mère est venue la chercher. L'enfant a cru «que ses parents étaient morts» quand elle a vu la policière venir la chercher, mentionne le site.
je crois que ya probablement d'autres solutions que des yakafaukon hein !





