Nouvelle tarification des points du permis....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nouvelle tarification des points du permis....

Message par LOFOTEN » 11 janvier 2013 14:05

Objet : NOUVELLE TARIFICATION DES RETRAITS DE POINTS

Le texte est passé inaperçu. Le gouvernement a besoin d'argent ! ! ! ! Nouvelle tarification des retraits de points.

Petit excès de vitesse : 1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.

Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h. 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h. 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/et plus.

Ceinture : 3 points et 155 euros ;

Téléphone : 2 points et 155 euros.

Stationnement : 3 points et 155 euros

Dépassement: 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé
3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.

Feu Rouge ou « STOP »: 4 points et 155 euros

Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9900 euros

Petite alcoolémie : 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,0 milligramme par litre d'air expiré.

Grosse alcoolémie : jusqu'à 4900 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).

Priorité : 4 points et 155 euros.

Sans clignotant: 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement

Éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.

Distance de sécurité: 3 points et 155 euros.

Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 155 euros: Si vous la franchissez.

Sens interdit : 4 points et 155 euros.

Autoroute : 3 points et 55 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence - 4 points et 155 euros si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.

Détecteur de Radars : 2 points, jusqu'à 1700 euros

LES DELITS: 6 points, jusqu'à 35 000 euros et 5 ans de prison.

Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.

Plaques : Jusqu'à 3 990 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses

Fuite : Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.

Blessures Involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois : jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Nouvelle tarification des points du permis....

Message par Patrick_NL » 11 janvier 2013 14:15

Il y a un moyen d'éviter retrait de points et ou amende: respecter le code de la route. Pas d'infraction= pas de problèmes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 11 janvier 2013 14:24

Patrick_NL a écrit : Il y a un moyen d'éviter retrait de points et ou amende: respecter le code de la route. Pas d'infraction= pas de problèmes.
:amen:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 14:30

Patrick_NL a écrit : Il y a un moyen d'éviter retrait de points et ou amende: respecter le code de la route. Pas d'infraction= pas de problèmes.
c'est vrai et pas vrai : je viens de me faire flasher sur autoroute à 110 km/h, portion d'autoroute entre Montpellier est et ouest limité à cette vitesse.....sauf entre 7-9h le matin,et 17-19 heures le soir,qui est limité à 90 km/h.
pas évident à retenir quand on a baroudé en ville et alentours toute l'après midi.
je rentre donc sur l'autoroute à 18h30,et m'engage jusqu’à 110 et la, flash 1.5 km après.....et la ma réaction...bande d'en.....!!

c'est bien le mot.Mais je me dis bizarre,pas d'avertissements avant.
j'attends mon amende,que j'ai reçu....hier,le flash date du 3 payable en minoré sur 15 jours..... :roll: 45 euros d'amende..tralali tralala.....et 1 point.

je suis pas vraiment content vous l'imaginez bien,et la,je me dis quand même,j'ai rien vu qui m'indique le changement de vitesse.

je retourne sur les lieux du méfait,et la surprise,je découvre un panneau led,indiqué 110,qui change aux horaires convenus soit disant pour faire baisser le taux carbone sur Montpellier :content85 :roll: nous qui n'avons comme vent que celui du nord,autoroute bien sur au sud de la ville.... :lol: :lol: il nous prennent vraiment pour des jambons....

bref,ce matin,j'y suis allé,et ai pris des photos de tout le trajet,ce WE j'irais faire une vidéo également.

je vais porter réclamation parce qu' l’infrastructure ne respecte pas la loi,en effet:
Amélioration de la sécurité autoroutière
13 ème législature
Question écrite n° 08752 de M. Gérard Bailly (Jura - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 21/05/2009 - page 1266

M. Gérard Bailly appelle l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur les améliorations possibles à apporter à l'information des usagers d'autoroutes afin d'assurer une meilleure sécurité autoroutière.
Dans un certain nombre de secteurs autoroutiers, la vitesse passe, par exemple, de 130 à 110 kms/h. Cette modification est indiquée sur des panneaux latéraux, invisibles lorsque l'automobiliste double une file de poids lourds et ce dernier se trouve alors en infraction. La signalétique autoroutière devrait être améliorée par l'utilisation systématique de portiques centraux à l'image des portiques qui annoncent la météorologie ou qui signalent les bouchons. Ce même mode d'information devrait obligatoirement être utilisé pour annoncer les réductions de vitesse qui seraient alors beaucoup plus visibles pour tous. Il lui demande si cette idée pourrait être envisagée.
Réponse du Secrétariat d'État aux transports
publiée dans le JO Sénat du 30/07/2009 - page 1904

Pour améliorer la visibilité et la lisibilité de la signalisation routière, et en particulier celle qui est relative aux limitations de vitesse, un arrêté du 10 avril 2009 modifie l'instruction interministérielle sur la signalisation routière prise en application de l'arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et autoroutes. L'article 8 de cette instruction qui précise les conditions d'implantation des panneaux prévoit désormais que « sur les autoroutes et sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central comportant au moins deux voies, les panneaux de signalisation d'interdiction placés à droite de la route sont répétés de l'autre côté de la chaussée ou sur un portique au-dessus des voies ».
hors sur la portion d'autoroute Montpellier ouest Montpellier sud,juste avant le radar,un seul panneau,situé assez bas,à droite, et qui peut être caché par le passage d'un camion.

l'état,en l’occurrence la droite sur ce coup,puisque c'est eux qui ont installé tout cela,ne respectent même pas la loi.
je m'en vais leur rappeler,et alerter tous les gens qui se sont fait gauler......
comme quoi,c'est pas toujours l'usager qui a tort....
wav regles
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 janvier 2013 14:42

Fonck1 a écrit : c'est vrai et pas vrai : je viens de me faire flasher sur autoroute à 110 km/h, portion d'autoroute entre Montpellier est et ouest limité à cette vitesse.....sauf entre 7-9h le matin,et 17-19 heures le soir,qui est limité à 90 km/h.
pas évident à retenir quand on a baroudé en ville et alentours toute l'après midi.
je rentre donc sur l'autoroute à 18h30,et m'engage jusqu’à 110 et la, flash 1.5 km après.....et la ma réaction...bande d'en.....!!

j'attends mon amende,que j'ai reçu....hier,le flash date du 3 payable en minoré sur 15 jours..... :roll: 45 euros d'amende..tralali tralala.....et 1 point.

je suis pas vraiment content vous l'imaginez bien,et la,je me dis quand même,j'ai rien vu qui m'indique le changement de vitesse.

je retourne sur les lieux du méfait,et la surprise,je découvre un panneau led,indiqué 110,qui change aux horaires convenus soit disant pour faire baisser le taux carbone sur Montpellier :content85 :roll: nous qui n'avons comme vent que celui du nord,autoroute bien sur au sud de la ville.... :lol: :lol: il nous prennent vraiment pour des jambons....

bref,ce matin,j'y suis allé,et ai pris des photos de tout le trajet,ce WE j'irais faire une vidéo également.

je vais porter réclamation parce qu' l’infrastructure ne respecte pas la loi,en effet:
hors sur la portion d'autoroute Montpellier ouest Montpellier sud,juste avant le radar,un seul panneau,situé assez bas,à droite, et qui peut être caché par le passage d'un camion.

l'état,en l’occurrence la droite sur ce coup,puisque c'est eux qui ont installé tout cela,ne respectent même pas la loi.
je m'en vais leur rappeler,et alerter tous les gens qui se sont fait gauler......
wav regles
C'est pas toujours l'usager qui a tort. Cela est vrai mais dans 95% des cas ceux qui couinent après les amendes sont coupables.
Pour les 5% restants, il est bon de corriger le tir et d'agir comme tu le fais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 11 janvier 2013 15:02

Fonck1 a écrit :
wav regles
Tu as déjà vu un politicard respecter une loi toi ?????
C'est très rare, c'est plutôt faites ce que je dis pas ce que je fais.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 janvier 2013 15:10

Fonck1 a écrit : c'est vrai et pas vrai : je viens de me faire flasher sur autoroute à 110 km/h, portion d'autoroute entre Montpellier est et ouest limité à cette vitesse.....sauf entre 7-9h le matin,et 17-19 heures le soir,qui est limité à 90 km/h.

wav regles
J'y passe assez régulièrement, merci pour l'info :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 16:11

GEORGES a écrit : Tu as déjà vu un politicard respecter une loi toi ?????
C'est très rare, c'est plutôt faites ce que je dis pas ce que je fais.
peu importe,c'est pas de la droite que je parle,mais de dysfonctionnement de l'état/administration.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 16:14

Alors maintenant,les réclamations,c'est le parcours du combattant !!

Déjà,fini l’amende minorée. 68 euros au lieu de 45,tout incite à ne pas réclamer.....
mais je vais pas me démonter,même si ça doit me couter plus....
ensuite,tort ou pas,il faut envoyer en recommandé.
ça coute donc des sous aux français,que tu sois dans ton droit ou pas.

la route est VRAIMENT devenue une vache a lait pour l'état.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 janvier 2013 16:18

En plus, je crois que tout ça est géré par un service "automatisé" situé à RENNES avec un numéro en 08 chroniquement indisponible. :lol:

Bon courage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 janvier 2013 16:24

Fonck1 a écrit : Alors maintenant,les réclamations,c'est le parcours du combattant !!

Déjà,fini l’amende minorée. 68 euros au lieu de 45,tout incite à ne pas réclamer.....
mais je vais pas me démonter,même si ça doit me couter plus....
ensuite,tort ou pas,il faut envoyer en recommandé.
ça coute donc des sous aux français,que tu sois dans ton droit ou pas.

la route est VRAIMENT devenue une vache a lait pour l'état.
Tu crois pas quand même que l'Etat va t'aider à contester SA vérité ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 16:28

Jarod1 a écrit : En plus, je crois que tout ça est géré par un service "automatisé" situé à RENNES avec un numéro en 08 chroniquement indisponible. :lol:

Bon courage.
il n'y a pas besoin d’appeler.Juste pour le paiement. en cas de paiement par carte si tu as pas internet.

par contre,il te virent l'amende minorée,et font travailler ton blé.

l'état est vraiment une pourriture....dès fois je me dis,vivement que tout saute....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 16:29

sacamalix a écrit : Tu crois pas quand même que l'Etat va t'aider à contester SA vérité ::d ::d
je demande pas à ce qu'elle m'aide,je veux juste pas que ça me coute de l'argent si il a fait une erreur....
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 janvier 2013 16:41

Fonck1 a écrit : dès fois je me dis,vivement que tout saute....
irais-tu vraiment dans le maquis ou ferais-tu le dos rond ??? :roll: :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 janvier 2013 16:45

sacamalix a écrit : irais-tu vraiment dans le maquis ou ferais-tu le dos rond ??? :roll: :roll:
je suis plutôt du genre "coup-de-pied-au-cul"....... :twisted:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »