C'était quoi le coup de pouce de juillet dernier alors ????jean-edouard a écrit : Donc, le smic est bien bloqué depuis 5 ans car il est revalorisé du montant exact de l'inflation. C'est dire le contraire qui est faux.
Augmenter le SMIC
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Augmenter le SMIC
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
cela fait 2.7 millions de benef pour une entreprise de 25 salarie, puree tu bas des record de productivite la ou tu arnaque les clientsGEORGES a écrit : En 2007, selon les données de l'Insee, les bénéfices des sociétés non financières se partageaient en 2007, à 42% pour les actionnaires sous forme de dividendes et à 52% sous forme d'épargne de l'entreprise (c'est-à-dire soit sous forme d'autofinancement soit sous forme de réserves). La part de l'intéressement réservée aux salariés reste marginale à 5,5%.
Pour financer les salaires tu reprends 10% aux actionnaires il leur en restera encore bien assez.
T'inquiète je connais assez bien ces cercles vertueux de soit disant investisseurs qui sont là juste pour piquer les bonnes idées de ceux qui souhaitent se lancer et qui n'ont pas forcément les moyens financiers de le faire.
Un actionnaire n'est pas philanthrope certains viennent pour spolier les entrepreneurs et demandent des retours sur investissement à 2 chiffres.
Pour 2012 ma société va payer 900.000€ d'impôts sur les bénéfices (33% c'est le taux auquel elle est imposable).
De ce qui reste 10% pour les augmentations et 10% pour la participation. Cela pour les 25 salariés, ensuite 70% sera placé et le reste 10% servira à investir en R&D et formations.

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Pourquoi j'arnaquerais les clients ?NSC a écrit : cela fait 2.7 millions de benef pour une entreprise de 25 salarie, puree tu bas des record de productivite la ou tu arnaque les clients
Ils ont besoin de mes services et je leur fais faire des économies tout en augmentant la productivité de 10 à 15%.
La non qualité représente 10 à 15% du chiffre d'affaires des boîtes qui bossent pour l'industrie automobile et aéronautique.
Je passe un deal avec tous mes clients je prends 40% des sommes économisées par an.
Ces montants finiraient de toutes façons au rebus. Donc moins de pertes.
Si tu avais une petite idée du pactole que cela représente c'est gigantesque.
Le CA en 2012 de ces industries est de 100 milliards d'euros, donc fais le calcul de ce que tu peux récupérer par an, comme je suis seul dans ce domaine depuis plus de 10 ans tu vois ce qu'il reste à aller chercher avant d'arriver au bout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Surtout qu'une activité de négoce et une activité de services n'ont pas les mêmes seuils de rentaGEORGES a écrit : Pourquoi j'arnaquerais les clients ?
Ils ont besoin de mes services et je leur fais faire des économies tout en augmentant la productivité de 10 à 15%.
La non qualité représente 10 à 15% du chiffre d'affaires des boîtes qui bossent pour l'industrie automobile et aéronautique.
Je passe un deal avec tous mes clients je prends 40% des sommes économisées par an.
Ces montants finiraient de toutes façons au rebus. Donc moins de pertes.
Si tu avais une petite idée du pactole que cela représente c'est gigantesque.
Le CA en 2012 de ces industries est de 100 milliards d'euros, donc fais le calcul de ce que tu peux récupérer par an, comme je suis seul dans ce domaine depuis plus de 10 ans tu vois ce qu'il reste à aller chercher avant d'arriver au bout.

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Chaque année le coup de pouce au smic est un ajustement par rapport à l'inflation, comme l'inflation réelle est bien supérieure à celle annoncée par l'insee le SMIC n'augment pas.sacamalix a écrit : C'était quoi le coup de pouce de juillet dernier alors ????
Ex: Inflation de 2,1% hauuse du SMIC de 2,1% où vois-tu une hausse ???.
Même mon petit fils de 4 ans et demi comprends çà.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Ce n'est pas uniquement du service, une idée qui date de 1997 que je développe avec mes programeurs un logiciel qui simule le couple outil matière pour avoir les bons paramètres du premier coup, ensuite qui avec des capteurs (type accéléromètres) permet de surveiller l'usure des outils ou des broches machines en production, en temps réel svp, de corriger la position directement sur les machines, donc surveiller l'usure et d'éviter la casse intempestive.oO-Maverick-Oo a écrit :
Surtout qu'une activité de négoce et une activité de services n'ont pas les mêmes seuils de renta
C'est aussi une activité de négoce pour la partie capteurs et matériel de connexion elle représente 28% du CA.
L'activité de services représente 72% du CA c'est celle là qui est très rentable.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Non je crois que c'est toi qui ne comprend pas.GEORGES a écrit :Chaque année le coup de pouce au smic est un ajustement par rapport à l'inflation, comme l'inflation réelle est bien supérieure à celle annoncée par l'insee le SMIC n'augment pas.
Ex: Inflation de 2,1% hauuse du SMIC de 2,1% où vois-tu une hausse ???.
Même mon petit fils de 4 ans et demi comprends çà.![]()
![]()
En juillet 2012, le SMIC a augmenté de 2% or le taux d'inflation était de seulement 1,4%.
Il y a donc eu un coup de pouce de 0,6%.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu crois en Dieu si c'est non tu devrais arrêter immédiatemment de fumer de la moquette çà ralenti les neuronnes.-C- a écrit :Non je crois que c'est toi qui ne comprend pas.
En juillet 2012, le SMIC a augmenté de 2% or le taux d'inflation était de seulement 1,4%.
Il y a donc eu un coup de pouce de 0,6%.
Tu fais les courses ?
Alors tu verras que le taux calculé par l'insee c'est du bidon.
Quasiment rien des achats utiles ne fait partie du calcul de la hausse des prix faite par l'Insse.
Quelques courbes pour te mettre dans l'ambiance de ce que tu crois être la réalité, n'est en fait que du pipeau.
Mais tu as le droit d'y croire sauf qu'à la fin de l'année tu as moins d'argent pour toi, c'est tout.
Pour valider ce que je dis fais une chose très simple.
lorque tu fais les courses tu achètes toujours les mêmes choses tout en te fixant la même somme 150€ par exemple.
Au fil des mois touours avec 150€ tu verras le volume de ton caddie diminuer comme la neige au soleil.
Alors ce que raconte l'insee je m'assois dessus c'est du vécu.
http://loeildebrutus.over-blog.com/arti ... 93799.html
- mordred
- Posteur Giganovesque
Il ne faut pas augmenter le SMIC. Il faut supprimer la CSG-RDS et faire des économies à la Sécurité Sociale ! Cette dernière est gérée de façon criminelle; avec des abus dans les remboursements et les dépenses internes. J'ai dit criminelle !!! 

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Que la gestion soit une gestion de merde c'est un secret de polichinelle.mordred a écrit : Il ne faut pas augmenter le SMIC. Il faut supprimer la CSG-RDS et faire des économies à la Sécurité Sociale ! Cette dernière est gérée de façon criminelle; avec des abus dans les remboursements et les dépenses internes. J'ai dit criminelle !!!
Pourtant en Alsace et Loraine les Caisses de la Sécu sont exédentaires, comment font-ils ?
C'est simple, la gestion est faite par les salariés, il n'y a pas de patrons dans le comité de gestion.
Mais n'empêche que la CSG est la l'impôt le plus intéligent et juste puisqu'elle touche tous le revenus, travail et capital.
La refonte du système des cotisations salariales et patronales est pourtant simple à remettre au goût du jour, en complétant avec la CSG sur les revenus du capital.
Cela reste trop compliqué pour les énarques. Bons à rien prêts à tout.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
T'as le droit de t'asseoir où tu veux et de faire toutes les constatations que tu veux, et nombre d'entre nous font exactement les mêmes. Il n'empêche que l'augmentation du SMIC est fixé par des règles, et notamment l'évolution de l'inflation, que cette inflation est calculée (bien ou mal, c'est un autre débat) par l'INSEE, et que dès lors il convient de s'y fier. C'est la seule façon d'avoir un débat objectif.GEORGES a écrit : Tu crois en Dieu si c'est non tu devrais arrêter immédiatemment de fumer de la moquette çà ralenti les neuronnes.
Tu fais les courses ?
Alors tu verras que le taux calculé par l'insee c'est du bidon.
Quasiment rien des achats utiles ne fait partie du calcul de la hausse des prix faite par l'Insse.
Quelques courbes pour te mettre dans l'ambiance de ce que tu crois être la réalité, n'est en fait que du pipeau.
Mais tu as le droit d'y croire sauf qu'à la fin de l'année tu as moins d'argent pour toi, c'est tout.
Pour valider ce que je dis fais une chose très simple.
lorque tu fais les courses tu achètes toujours les mêmes choses tout en te fixant la même somme 150€ par exemple.
Au fil des mois touours avec 150€ tu verras le volume de ton caddie diminuer comme la neige au soleil.
Alors ce que raconte l'insee je m'assois dessus c'est du vécu.
http://loeildebrutus.over-blog.com/arti ... 93799.html
Sinon, je peux moi aussi très bien dire que le SMIC est augmenté régulièrement, même si c'est "seulement" pour suivre l'inflation, contrairement à mon salaire qui est gelé depuis plusieurs années avec pour l'instant aucune perspective d'augmentation... ce qui fait que d'ici peu, je vais moi aussi me retrouver payé au SMIC

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
1- C'est pourtant totalement faux s'il augmente c'est dans l'absolu, en réalité ce n'est pas vrai puisque l'inflation lui est supérieure, tu calcules comme tu veux, ce sont des organisations qui sont à la botte des politicards pour nous faire croire qu'ils font tout ce qu'il faut pour que tout aille bien.sacamalix a écrit : T'as le droit de t'asseoir où tu veux et de faire toutes les constatations que tu veux, et nombre d'entre nous font exactement les mêmes. Il n'empêche que l'augmentation du SMIC est fixé par des règles, et notamment l'évolution de l'inflation, que cette inflation est calculée (bien ou mal, c'est un autre débat) par l'INSEE, et que dès lors il convient de s'y fier. C'est la seule façon d'avoir un débat objectif.
1-Sinon, je peux moi aussi très bien dire que le SMIC est augmenté régulièrement, même si c'est "seulement" pour suivre l'inflation, contrairement à mon salaire qui est gelé depuis plusieurs années avec pour l'instant aucune perspective d'augmentation... ce qui fait que d'ici peu, je vais moi aussi me retrouver payé au SMIC
La droite qui a été virée en Mai dernier a bien essayé de faire croire que leur gestion était au top pendant 10 ans => 917 milliards de dette supplémentaire et aujourd'hui ils viennent donner des leçons de gestion. C'est beau la politique.
Pourquoi faire confiance à des instruments de mesure qui sont faux ?
Tu m'expliques.
Tu as beau avoir les raisonnements que tu veux, si le calcul est faux le résultat sera faux.
Tu achètes des balles pingpong, golf ou de tennis, voilà trois produits qui font partie du panel de référence de l'insee.
C'est bien connu 90% des français jouent au tennis, au golf et au pingpong.
Comment pouvez vous gober des anneries pareilles, vous le faites exprès, c'est pas possible autrement.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Merci de lire correctement les interventions avant de réagir...GEORGES a écrit : 1- C'est pourtant totalement faux s'il augmente c'est dans l'absolu, en réalité ce n'est pas vrai puisque l'inflation lui est supérieure, tu calcules comme tu veux, ce sont des organisations qui sont à la botte des politicards pour nous faire croire qu'ils font tout ce qu'il faut pour que tout aille bien.
La droite qui a été virée en Mai dernier a bien essayé de faire croire que leur gestion était au top pendant 10 ans => 917 milliards de dette supplémentaire et aujourd'hui ils viennent donner des leçons de gestion. C'est beau la politique.
Tu m'expliques.
Tu as beau avoir les raisonnements que tu veux, si le calcul est faux le résultat sera faux.
Tu achètes des balles pingpong, golf ou de tennis, voilà trois produits qui font partie du panel de référence de l'insee.
Comment pouvez vous gober des anneries pareilles, vous le faites exprès, c'est pas possible autrement.

- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Disons que l'inflation donné est une moyenne générale, et comme tout le monde sait, une moyenne c'est pas parlant.GEORGES a écrit :1- C'est pourtant totalement faux s'il augmente c'est dans l'absolu, en réalité ce n'est pas vrai puisque l'inflation lui est supérieure, tu calcules comme tu veux, ce sont des organisations qui sont à la botte des politicards pour nous faire croire qu'ils font tout ce qu'il faut pour que tout aille bien.
Tu m'expliques.
Il faudrait comptabiliser une autre "inflation", pondérée, avec un panier des produits répondant aux besoins physiologiques ayant le plus haut coefficient.
Car on achète pas une télé, un pc et autre produit qui historiquement voit leur valeur baisser au fil des années.

- GEORGES
- Posteur Titanesque
A la première lecture ce n'est pas ce que j'ai compris, c'est ambigu.sacamalix a écrit : Merci de lire correctement les interventions avant de réagir...![]()