Justement parce que, de par son passé, on ne peut pas l'accuser d'homophobie, parce que, pour bien signifier que les opposant à de projet sont très loin d'avoir tous la mentalité des Civitas, ils ont pensé qu'il serait bon d'introniser une femme haute en couleur, inattaquable sur l'homophobie, médiatique, charismatique, tolérante et avec un discours construit et respectueux.Patrick_NL a écrit : Par quel miracle cette égérie des nuits parisiennes tendance grenouille de bénitier déjantée est-elle parvenue à fédérer tous les opposants au mariage homo et à faire descendre dans la rue une foule plutôt catho, droitière et conservatrice ?
Contre l’élargissement de l’IVG, contre l’euthanasie, contre le mariage gay et contre l’assistance médicale à la procréation (AMP), y compris pour les couples hétéro. Elle évoque complaisamment son inclination pour les homos, tant d’amis, d’amours même. Mais, sur le fond, c’est à l’ombre du clergé qu’elle se range.
http://www.marianne.net/Frigide-Barjot- ... 25641.html
Et c'est une très bonne chose d'avoir une telle figure de proue, cela donne un vrai visibilité à l'écrasante majorité des opposants qui sont tolérants, pas homophobes, mais attachés à certaines valeur. Grâce à elle, on a put éviter d'assimiler opposant au mariage homo et chrétiens intégristes.
Un tel sujet doit faire l'objet d'un débat public où les 2 camps peuvent exposer leur point de vue, on ne peut pas instituer le mariage homo du jour en lendemain d'un coup de style de Hollande.

