Un organisme chargé du traitement des déchets dans le Doubs propose à 15 familles du département d'accueillir deux poules chargées de picorer leurs déchets ménagers organiques, afin de réduire le volume de leurs poubelles.
Un «gallinacé peut picorer jusqu'à 150 kg de déchet par an. Il devient donc économique d’avoir des poules chez soi: elles mangent vos déchets et les transforment en œufs», a expliqué dans un communiqué le Sybert (Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets), qui couvre 198 communes du Doubs, soit près de 230.000 habitants.
Opération de mars à juin
Les 15 familles désirant tester l'opération «des poules pour mes déchets», de mars à juin 2013, seront accompagnées pour s’occuper des poules correctement. Elles devront peser leurs poubelles afin de constater l'allègement de leurs déchets.
En septembre dernier, l'agglomération de Besançon (180.000 habitants), dont le Sybert gère la collecte des déchets, avait mis en place une redevance incitative calculée en fonction du poids des ordures ménagères, afin d'inciter la population à réduire le volume et le poids des poubelles via le tri sélectif.
des poules pour réduire les déchets
- tisiphoné
- Administrateur
des poules pour réduire les déchets
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur
Re: des poules pour réduire les déchets
[imagezoom]http://www.consoglobe.com/wp-content/up ... t-home.jpg[/imagezoom]
Ceci est une pub pour avoir des poules en ville. En voyant cette photo, je me dis que ces 2 bebetes ont un espace très réduit, limite maltraitance animale. J' ai beaucoup plus de place et je pourrais avoir disons 10 poules mais outre le fait qu'il faut s'en occuper, les problèmes de bruit et donc de rapport aux voisins deviennent complexes.
J'ai eu autrefois un voisin qui avait 1 coq. Quel bordel lorsque celui ci ne connaît plus l'heure.Midi ou 3 heures du mat, il chante.
L'idée de nourrir avec les déchets est séduisante mais les problèmes qui s'y rattachent....
Ceci est une pub pour avoir des poules en ville. En voyant cette photo, je me dis que ces 2 bebetes ont un espace très réduit, limite maltraitance animale. J' ai beaucoup plus de place et je pourrais avoir disons 10 poules mais outre le fait qu'il faut s'en occuper, les problèmes de bruit et donc de rapport aux voisins deviennent complexes.
J'ai eu autrefois un voisin qui avait 1 coq. Quel bordel lorsque celui ci ne connaît plus l'heure.Midi ou 3 heures du mat, il chante.
L'idée de nourrir avec les déchets est séduisante mais les problèmes qui s'y rattachent....
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- bister
- Posteur DIVIN
En ville les poules elles ne se nourrissent pas de déchets organique, il ne connaissent pas le Biotop de la ville eux 

- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Tu vas me dire que la poule mange le carton et le plastique ??? 

- LadyAnne
- Fan d'Inter
Ben moi, je ne pourrais jamais...les poules, il faut toujours finir par les tuer, et je serais comme ma grand mère, dont la dernière poule est morte à 14 ans, de vieillesse ! Avant, c'était mon grand père qui les exécutait, mais il est mort avant la dernière poule...
Bel exemple d'hypocrisie d'ailleurs, parce que je ne déteste pas un bon poulet rôti ou une poule au pot, mais pas s'il s'agit d'un volatile que j'ai connu...
Bel exemple d'hypocrisie d'ailleurs, parce que je ne déteste pas un bon poulet rôti ou une poule au pot, mais pas s'il s'agit d'un volatile que j'ai connu...

Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
C'est tellement bon le poulet !LadyAnne a écrit : Ben moi, je ne pourrais jamais...les poules, il faut toujours finir par les tuer, et je serais comme ma grand mère, dont la dernière poule est morte à 14 ans, de vieillesse ! Avant, c'était mon grand père qui les exécutait, mais il est mort avant la dernière poule...
En plus c'est plein de protéines et c'est pas gras ! xD

- deadsir
- Posteur Neophyte
On est malheureusement très loin des limites considérées comme non acceptables. Il suffit de voir cette vidéo sur l'espace accordé aux poules en batterie.Patrick_NL a écrit : [imagezoom]http://www.consoglobe.com/wp-content/up ... t-home.jpg[/imagezoom]
Ceci est une pub pour avoir des poules en ville. En voyant cette photo, je me dis que ces 2 bebetes ont un espace très réduit, limite maltraitance animale.
http://www.familleaunaturel.com/elevage ... rmes-2012/
Après, là où je te rejoins, c'est qu'il n'est pas à la portée de tout le monde d'avoir des poules dans son jardin.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Une pelouse dans cet état dans l'enclos des poules ? Ce sera vrai 3 joursPatrick_NL a écrit : [imagezoom]http://www.consoglobe.com/wp-content/up ... t-home.jpg[/imagezoom]

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- gemmill
- Posteur DIVIN
ils pourraient déja augmenter le nombre de machines a compost.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
je trouve que c'est une bonne idée.
des poules hein,mais pas de coq
des poules hein,mais pas de coq

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur d'Argent
Il existe le systhéme des biocomposteurs avec des vers dedans.
Quelqu'un a déja essayé ?
Quelqu'un a déja essayé ?
- Jarod1
- Animateur
Dans un appartement c'est cool. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Tiens si vous le saviez pas,une poule ça mange pas mal de merdouilles mais pas les tetes de crevettes,c'est vrai.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur d'Argent
il parait que ca ne dégage pas d'odeur.Jarod1 a écrit : Dans un appartement c'est cool.
Faut voir.
- Patrick_NL
- Animateur
Pas d'odeur?? Il y a un elevage en plein air pas loin de chez moi, pas besoin de carte routiere pour le trouver.Gabb a écrit : il parait que ca ne dégage pas d'odeur.
Faut voir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo