Toujours est-il en ce qui me concerne et qui n'intéresse personne
Et vous ?

Alors ouvre les yeux. C'est grave de ne pas le remarquer. Oui, des catho aident les homos. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans. Il n'y a pas que des intégristes. Beaucoup d'autres sont très évolués et très tolérant tu sais.Patrick_NL a écrit : Vu le nombre de prêtres homo ( c'est leur droit), il ne me viendrait pas a l'idée opposer les catholiques à l'homosexualité . Par contre , il est certain que cette religion a comme toutes les autres des positions rétrogrades sur la question.
Que les catholiques aient une activité humanitaire est incontestable mais cela ne fait pas d'eux des détenteurs dúne vérité divine. Quand a aider, ta liste est bizarre: démunis, les prisonniers, les immigrés, les malades du sida , soit mais homos? En quoi l'église les aide télle? En leur refusant l'égalité des droits?

Oui, des catho aident les homos!!Comtesse Tatère a écrit : Alors ouvre les yeux. C'est grave de ne pas le remarquer. Oui, des catho aident les homos. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel là dedans. Il n'y a pas que des intégristes. Beaucoup d'autres sont très évolués et très tolérant tu sais.
Pour les prêtres homos, des chiffres je te prie.

Pfffffff ! Quand l'église veut débattre, elle se fait critiquer. Quand elle ne débat pas, elle se fait critiquer. Ceux qu'on invite ou qu'on interviewe dans les manifs sont bizarrement les plus illuminés. Je regarde quand je le peux "tombé du ciel" sur LCP. Fais le toi aussi. Tu verras, c'est très instructif. Je t'ai mis le lien là dessous !Patrick_NL a écrit : Elle a droit de s'exprimer et ce conformisme a sa doctrine est logique. En revanche avoir le droit de s'exprimer ne veut pas dire que seul son point de vue est a prendre en compte. J'ajoute que selon les hebdomadaires chrétiens La Croix et La Vie, l'Église en temps institution a évité le débat et serait en retard sur ses fidèles.

C'est une conception que tu as le droit d'exprimer mais on a le droit de ne pas être d'accord surtout que l'on ne parle pas de qualités mais de droits.Jarod1 a écrit : Et voilà, on y revient avec "le droit d'être égal"...
Deux hommes, ça ne sera jamais comme deux femmes, et ni l'un ni l'autre comme un homme et une femme, et c'est tant mieux, l'égalité à tout prix est désèspérante et vive l'inégalité !

C'est vrai ce que tu dis.Jarod1 a écrit : Et voilà, on y revient avec "le droit d'être égal"...
Deux hommes, ça ne sera jamais comme deux femmes, et ni l'un ni l'autre comme un homme et une femme, et c'est tant mieux, l'égalité à tout prix est désèspérante et vive l'inégalité !
En ce sens tu as tout à fait raison.Patrick_NL a écrit : C'est une conception que tu as le droit d'exprimer mais on a le droit de ne pas être d'accord surtout que l'on ne parle pas de qualités mais de droits.

Tres clair et je suis sur la meme ligne concernant le pseudo "droit à l'enfant qui ne concerne pas que les homos mais aussi par exemple des femmes qui veulent enfanter sans avoir a vivre avec un compagnon ou une compagne. Elle confondent enfant et animal de compagnie.Jarod1 a écrit : En ce sens tu as tout à fait raison.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que deux personnes de même sexe puisse contracter une union représentant un ensemble de droits et de devoirs, comme peuvent le faire les personnes de sexes différents dans le cadre du mariage. Après, appeler ça "mariage" ou autre chose, c'est accessoire.
Mes doutes concernent ce qui est relatif aux enfants, parce que justement le "droit à l'enfant" me semble contestable et c'est de toute évidence ça qui anime les revendications des homos (qui n'ont d'ailleurs pas le monopole dans ce domaine).
Enfin, je ne sais pas si j'arrive à être clair, c'est encore assez confus en moi.
Mais il ne s'agit d'être "égal" dans ce sens là mais devant le droit "civil"...Comme je l'ai écrit plus haut, il s'agit d'élargir le champ des libertés et des droits. Il s'agit d'ajouter un droit devant la Loi.Jarod1 a écrit : Et voilà, on y revient avec "le droit d'être égal"...
Oui.. enfin on enfonce des portes ouvertes làJarod1 a écrit : L'égalité de droit ne peut être discutée quand il y a égalité de faits.
Factuellement, deux personnes de même sexe ça n'est pas pareil que deux personnes de sexe différent.
En particulier en terme de procréation et donc de filiation.