C'est le meilleur résumé du fond de ma pensée...

exactement, je demande le même respect en retour aux hétéro, non maisJarod1 a écrit : Une fois de plus, je trouve regrettable de limiter la catégorie de ceux qui s'opposent au projet de loi à venir, ou de ceux comme moi qui sont très dubitatifs, à de vieux homophobes ou des Fous de Dieu.
Ce n'est pas une question de respect, c'est une question de débat.tisiphoné a écrit : exactement, je demande le même respect en retour aux hétéro, non mais![]()

ça dépasse le débat justement, pourquoi on ne peut donner son avis sans passer pour un horrible rétrograde fachoJarod1 a écrit : Ce n'est pas une question de respect, c'est une question de débat.

C'est tout à fait exact.Patrick_NL a écrit : Question de debat, soit mais pour debattre correctement, il faudrait que certains politiques arretent le mensonge et les approximations ( cela est valable dans les deux camps).

Un bon debat se fait dans le respect des autres cequi n'est pas souvent le cas sur ce sujet ou une personne contre le marrriage homo est rapidement accuse d'homophobie.Jarod1 a écrit : Ce n'est pas une question de respect, c'est une question de débat.
en parler au parlement?? c'est completement idiot, car cela vas etre effectivement discute au parlement, mais on connait deja l'issue de cette discution, une fois au parlement plus rien ne peut etre fait, la gauche a la majorite et la loi passera.Crapulax a écrit : Plutot que d'aller dans la Rue,les parlementaires de tous bords opposés à cette loi aurait du en discuter le temps qu'il faut au parlement.Encore une fois,les élus de Droite en s'abstenant des commissions sur le sujet se sont trompés.
j'entends souvent la droite dire que les manifestants ne sont pas représentatifs de la population,c'était le cas sur les retraites notament.NSC a écrit : en parler au parlement?? c'est completement idiot, car cela vas etre effectivement discute au parlement, mais on connait deja l'issue de cette discution, une fois au parlement plus rien ne peut etre fait, la gauche a la majorite et la loi passera.
Tandis que manifester c'est fair savoir que beaucoup de francais sont contre cette loi, cela peut convaincre les depute ou le gouvernement de gauche soit a ne pas adopter cette loi, soit a la faire evoluer dans a un sens ou dansd un autre.
La droite a la parole au parlement, mais aucun pouvoir ce qui n'est pas le cas de la rue qui a le pouvoir d;influencer la suite des evenements.