la grande bretagne et l'europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la grande bretagne et l'europe

Message par Fonck1 » 15 janvier 2013 00:37

c'est que de la com' tout ça,ca m'impressionne pas,pas plus que.... tes chiffres
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 15 janvier 2013 11:56

Fonck1 a écrit : c'est que de la com' tout ça,ca m'impressionne pas,pas plus que.... tes chiffres
Mais je ne cherche à impressionner personne, j'en parle et j'en suis fier.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2013 12:20

GEORGES a écrit : Mais je ne cherche à impressionner personne, j'en parle et j'en suis fier.
ça n'est qu'un post pour ma part.
Sois fier de tes posts plutôt,au moins on est sur qu'on saura de quoi.
le reste,pour moi, c 'est du lubrifiant personnel,et personne n'a aucune preuve de quoique ce soit,et même qu'encore,avec des preuves,il faudrait qu'elles soient vraies,et pas falsifiées.
c'est pour cela que je dis que ça ne m'impressionne pas.

pour rester dans le sujet,qui est ce qui devrait nous occuper principalement,je ne pense pas que la GB va quitter l'europe,ce n'est pas dans son intérêt.

ils ont pour mérite de soulever des choses que nous bons moutons français ne soulevons jamais et que laquelle nous fermons les yeux,c'est à dire les magouilles financières de l'UE,la redistribution,la bureaucratie, le gaspi,ect ect....

En grande bretagne,on est plus libéral qu'en france.ils ne le sont pas complètement,c'est aussi un grand état qui manage,c'est évident.

Cameron,est un petit con,qui a été élu cause des inefficacités de la gauche et de ses dépensées explosées.
il fait beaucoup de com',et beaucoup de français oublient qu'il n'est pas représentatif des gens de son pays.
il y a très peu de votants dans ce pays,ils s'en foutent au moins autant que nous,voir pire.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 15 janvier 2013 13:10

Le Premier ministre britannique David Cameron a souligné lundi dans un entretien télévisé qu'il souhaite changer fondamentalement le rôle de la Grande-Bretagne au sein de l'UE, sans pour autant aspirer à un départ du pays. Sur son blog, Nick Robinson, responsable du service politique de la BBC, doute que le référendum envisagé ait vraiment lieu : "Cameron a tout défini et il a expliqué comment obtenir ce référendum sur l'Europe après les prochaines élections. Il faut remplir un certain nombre de conditions : Cameron doit d'abord gagner les prochains élections seul(pour ne pas devoir s'arranger avec [son second, le libéral] Nick Clegg). … Ensuite, convaincre d'autres Etats membres, notamment l'Allemagne, qu'une modification des traités européens correspond à ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin. … Enfin, que la Grande-Bretagne s'impose dans les négociations et que Cameron puisse partir du principe qu'il peut remporter un référendum. … Si toutes ces conditions sont réunies, alors oui, il y aura un référendum, dont Cameron attend qu'il lance l'Europe sur de meilleures bases."
Gagner l'élection seul et convaincre l'Allemagne, deux conditions qui relèvent plus du rêve que de la réalité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 15 janvier 2013 15:01

Fonck1 a écrit :Cameron,est un petit con,qui a été élu cause des inefficacités de la gauche et de ses dépensées explosées.
il fait beaucoup de com',et beaucoup de français oublient qu'il n'est pas représentatif des gens de son pays.
il y a très peu de votants dans ce pays,ils s'en foutent au moins autant que nous,voir pire.
La gauche n'existe pas au Royaume-Uni.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 janvier 2013 15:34

oO-Maverick-Oo a écrit : La gauche n'existe pas au Royaume-Uni.
C'est une notion relative...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 15 janvier 2013 18:56

Jarod1 a écrit : C'est une notion relative...
Le parti travailliste est considéré comme un parti de centre-gauche et non comme un parti de gauche.
En revanche, on a le centre-droit (libéral) et la droite (tory).
Ainsi, "there is no alternative" comme le disait si bien Thatcher, tout comme aux États-Unis d'ailleurs.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2013 20:09

oO-Maverick-Oo a écrit : La gauche n'existe pas au Royaume-Uni.
bien sur que si.mais la notion libérale comme ils l'entendent ne rentre pas dans ton cerveau.
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 15 janvier 2013 23:13

Fonck1 a écrit :bien sur que si.mais la notion libérale comme ils l'entendent ne rentre pas dans ton cerveau.
La notion de "libérale" comme tu dis est absolue !
Ce n'est pas comme la notion de richesse qui est relative.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 janvier 2013 10:11

oO-Maverick-Oo a écrit : La notion de "libérale" comme tu dis est absolue !
Ce n'est pas comme la notion de richesse qui est relative.
il y a beaucoup de choses que tu n'entends jamais qui proviens de grande bretagne.
par exemple,blair à son époque,qui tu pourrais considérer de droite,a investit massivement dans les infracstructures et personnels dans le public.
c'est une mesure de gauche.

la gauche libérale britannique n'a rien a voir avec la gauche libérale française,qui est plus étatique que libérale,qui est plus communiste que libérale.
la gauche britannique EST libérale.quand on a besoin on embauche,quand on peut plus on débauche,quel que soit le secteur d'activité.
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 16 janvier 2013 17:53

Fonck1 a écrit :il y a beaucoup de choses que tu n'entends jamais qui proviens de grande bretagne.
par exemple,blair à son époque,qui tu pourrais considérer de droite,a investit massivement dans les infracstructures et personnels dans le public.
c'est une mesure de gauche.

la gauche libérale britannique n'a rien a voir avec la gauche libérale française,qui est plus étatique que libérale,qui est plus communiste que libérale.
la gauche britannique EST libérale.quand on a besoin on embauche,quand on peut plus on débauche,quel que soit le secteur d'activité.
Je n'ai jamais dis que Blair était de droite, je pense qu'il est du centre.
Et oui je sais qu'il a investit dans le secteur public plus que l'auraient fait les tories.

Par contre, je ne peux pas accepter ce propos :
"la gauche libérale française,qui est plus étatique que libérale,qui est plus communiste que libérale."
La gauche libérale française est communiste quoi.
Autant dire, le vin blanc français est de couleur rouge ! xD

En somme c'est un non-sens.

Va dire à Hollande que c'est un coco !
Un coco ne ferait pas d'accords de compétitivité, il nationaliserait tout en premier lieu puis après il discuterait lol.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 17 janvier 2013 15:49

Les libéraux-démocrates (Lib Dems) associés au pouvoir au Royaume-Uni et l'opposition travailliste accentuaient jeudi la pression sur le Premier ministre conservateur David Cameron, le mettant en garde contre une éventuelle "sortie de l'UE", à la veille de son discours clé sur l'UE.
Il n'est "pas dans l'intérêt du Royaume-Uni" de "se diriger vers la porte de sortie de l'Union européenne", a estimé le numéro 2 du gouvernement britannique, le libéral-démocrate Nick Clegg, sur la radio londonienne LBC. "Je ne pense pas que l'on serve les intérêts britanniques nationaux et protège les trois millions d'emplois dépendant de l'Europe en suggérant que l'on se dirige vers la porte de sortie" de l'UE, a ajouté cet europhile convaincu, qui "retient son souffle" avant le discours de M. Cameron. "Il est évident que nous (Nick Clegg et David Cameron, NDLR) avons des positions différentes là-dessus", a ajouté le vice-Premier ministre. "Des années et des années de conjecture et d'incertitude ne sont pas bonnes" pour l'économie, a-t-il estimé, reconnaissant cependant la nécessité de travailler pour "constamment réformer et améliorer l'Europe".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 18 janvier 2013 11:31

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 janvier 2013 15:59

oO-Maverick-Oo a écrit : Je n'ai jamais dis que Blair était de droite, je pense qu'il est du centre.
Et oui je sais qu'il a investit dans le secteur public plus que l'auraient fait les tories.

Par contre, je ne peux pas accepter ce propos :
"la gauche libérale française,qui est plus étatique que libérale,qui est plus communiste que libérale."
La gauche libérale française est communiste quoi.
Autant dire, le vin blanc français est de couleur rouge ! xD

En somme c'est un non-sens.

Va dire à Hollande que c'est un coco !
Un coco ne ferait pas d'accords de compétitivité, il nationaliserait tout en premier lieu puis après il discuterait lol.
je n'ai pas dit qu'elle était communiste, tu m'as mal lu
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 janvier 2013 17:12

Bruxelles (awp/afp) - Inquiets des conséquences politiques et économiques de la volonté britannique de recentrer l'Europe sur le marché unique et d'organiser un référendum sur le maintien de Londres au sein de l'Union européenne, les Européens ont mis en garde mercredi le Premier ministre David Cameron contre une "Europe à la carte".

Après avoir pendant des semaines mis en garde contre le risque de dissolution de l'UE au cas où les Britanniques quitteraient le bloc des 27, Bruxelles a voulu dédramatiser mercredi après l'annonce par M. Cameron de sa volonté d'organiser d'ici 2017 un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE.

"La Commission salue la déclaration sans équivoque du Premier ministre qu'il veut maintenir la Grande-Bretagne dans l'Union européenne", a déclaré sa porte-parole, Pia Ahrenkilde-Hansen, en ajoutant qu'il était "dans l'intérêt de l'Europe et dans le propre intérêt de la Grande-Bretagne d'être un membre actif au centre de l'Union européenne".

Quant à la proposition de référendum, elle a certes réjoui les eurosceptiques, mais Bruxelles est soulagé de constater que cette consultation populaire demeure une perspective lointaine et incertaine. Il faut encore que M. Cameron remporte les législatives de 2015 et qu'il persiste ensuite dans sa volonté de faire voter les Britanniques.

Mais au-delà de ces déclarations apaisantes, les responsables européens se sont montrés unanimes pour dénoncer les conséquences néfastes pour tous les Européens, y compris les Britanniques, d'un divorce entre Londres et l'UE.

"On ne peut pas faire l'Europe à la carte", a lancé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "Admettons que ce soit un club de football: on adhère à ce club, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut pas dire: on joue au rugby", a-t-il ajouté.

Son homologue allemand, Guido Westerwelle, a utilisé les mêmes mots pour dire que "choisir à la carte n'(était) pas une option".

"Je suspecte M. Cameron de jouer un jeu dangereux avec cette proposition de référendum pour des raisons tactiques et de politique intérieure", a affirmé le président du Parlement européen, le social-démocrate allemand, Martin Schulz.

Pour l'heure, a estimé le leader des Verts européens, Daniel Cohn-Bendit, il s'agit plutôt "d'exercer un chantage" sur l'UE.

Dès le mois de décembre, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy avait mis en garde dans une interview au quotidien britannique The Guardian contre les risques d'une dissolution du bloc des 27.

Il pourra tester la volonté de compromis de M. Cameron dans deux semaines, lors du sommet des 7 et 8 février dont il espère qu'il débouchera sur un accord sur le budget européen pour 2014-2020. Le précédent sommet, en novembre, s'était soldé par un échec en raison notamment de l'intransigeance du Premier ministre britannique, qui ne voulait pas entendre parler d'une hausse du budget européen.

Le Royaume-Uni est membre de l'UE depuis 1973, mais il ne veut pas rejoindre l'euro. Inquiet du poids de la bureaucratie européenne, même si Bruxelles a fait de la dérégulation un axe de sa politique, Londres bénéficie déjà de nombreuses exemptions par rapport aux règles communautaires (dans les domaines de la libre circulation des personnes; de la police et de la justice; de la fiscalité). M. Cameron voudrait non seulement maintenir, mais étendre ces exemptions.

"Le risque est que l'UE n'accepte pas les changements que veut M. Cameron. Cela augmenterait la possibilité qu'il puisse effectivement faire campagne pour un retrait de la Grande-Bretagne de l'UE", selon James Knightley, un analyste de la banque ING. "Il s'agit clairement d'une stratégie à haut risque", ajoute-t-il.

"L'UE ne peut pas fonctionner comme un fromage suisse criblé d'exemptions", s'est insurgé M. Cohn-Bendit. "Nous ne pouvons pas avoir cinq ans de sommets européens et des réunions du Conseil bloqués ou gênés par des tentatives d'extorsion d'exemptions sur la base d'un lointain référendum", a-t-il ajouté.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »