le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par NSC » 15 janvier 2013 18:37

Jarod1 a écrit : C'est très juste, il n'appartient pas à la rue de gouverner.
Oui mais il lui appartient de montrer son opinion et d'essayer d'influencer sur la decision finale.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 janvier 2013 18:38

NSC a écrit : Oui mais il lui appartient de montrer son opinion et d'essayer d'influencer sur la decision finale.
Elle en a effectivement le droit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 janvier 2013 18:47

NSC a écrit : Oui mais il lui appartient de montrer son opinion et d'essayer d'influencer sur la decision finale.
la rue se réveille donc, parce qu'après tout, elle n'avait qu'à mieux voter.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 janvier 2013 20:07

tisiphoné a écrit : la rue se réveille donc, parce qu'après tout, elle n'avait qu'à mieux voter.
la rue n'est pas les français.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 janvier 2013 20:12

La rue doit s'exprimer, mais ce n'est pas la rue qui gouverne.
Jean-Pierre Raffarin

D'autant que, dans 10 jours, la rue va à nouveau s'exprimer mais cette fois, elle dira l'inverse de ce qu'elle disait dimanche dernier.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 janvier 2013 07:32

Fonck1 a écrit : la rue n'est pas les français.
rien ne represente l'ensemble des Francais. apres avoir dit ca on peut tres bien penser qu'une manif est plus ou moins representatif de la population ou d'une population en fonction de leur nombre notemment et autres facteurs autour de ces manifestations. Il y a des degres de representatitvites qu'il ne faut pas ignorer.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 janvier 2013 07:54

tisiphoné a écrit : la rue se réveille donc, parce qu'après tout, elle n'avait qu'à mieux voter.

ah! tu aurais voter pour qui? Sarkozy? :icon_hmm:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 janvier 2013 08:16

véra a écrit :
ah! tu aurais voter pour qui? Sarkozy? :icon_hmm:
surement pas pour Hollande déjà.
nankurunaisa

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 janvier 2013 08:38

tisiphoné a écrit : surement pas pour Hollande déjà.

et qui alors? Bayrou? :icon_hmm: Bof! il n'y a pas beaucoup de choix, Hollande est le moins pire et on verra dans cinq son bilan, ce que je constate c'est toujours la gauche qui fait évoluer les moeurs, la dépénalisation de l'homosexualité c'est grâce à la gauche en 1982, et bien c'était un petit pas, maintenant en 2012 le mariage pour tous et j'espère que la loi passera, cela sera un plus pour les homos !!! :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 janvier 2013 09:07

Franchement,si c'était si important pour les manifestants qui ne parlent que de l'enfant,toujours le mettre en avant dans ce conflit,alors pourquoi ne pas penser au divorce dans ce cas là? :shock: On devrait le remettre en cause alors puisqu'il s'agit du bien de l'enfant d'avoir un père et une mère non? :XD:On pourrait parler d'éventuelles déséquilibre pour ce dernier lors d'une séparation.

Sinon,c'est juste une discussion de clivage.Les opposants rabachent qu'il y avait de tous les bords à la manif,que ça rassemblait tout le monde or il est clair qu'en lisant les sondages,on voit que 86% des gens de droite sont contre et que l'inverse est constaté à gauche,donc c'est bien une histoire idéologique quand meme non?

Sinon pour finir,ils parlent de succés de la manif,c'est vrai qu'il y avait du monde mais comment aurait il pu en etre d'une autre façon?Ils se sont regroupés en un cortège unique,d'ou le nombre mais une telle concentration reste faible à l'échelle du pays,disons minoritaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 janvier 2013 00:22

Pour ceux qui sont favorables au Mariage pour Tous :
1) N'oubliez pas d'aller signer la petition : http://www.allout.org/fr/actions/egalite_maintenant/taf

2) Manif Dimanche 26 à Paris

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 25 janvier 2013 00:59

Crapulax a écrit : 1- Franchement,si c'était si important pour les manifestants qui ne parlent que de l'enfant,toujours le mettre en avant dans ce conflit,alors pourquoi ne pas penser au divorce dans ce cas là? :shock: On devrait le remettre en cause alors puisqu'il s'agit du bien de l'enfant d'avoir un père et une mère non? :XD:On pourrait parler d'éventuelles déséquilibre pour ce dernier lors d'une séparation.

2- Sinon,c'est juste une discussion de clivage.Les opposants rabachent qu'il y avait de tous les bords à la manif,que ça rassemblait tout le monde or il est clair qu'en lisant les sondages,on voit que 86% des gens de droite sont contre et que l'inverse est constaté à gauche,donc c'est bien une histoire idéologique quand meme non?

3- Sinon pour finir,ils parlent de succés de la manif,c'est vrai qu'il y avait du monde mais comment aurait il pu en etre d'une autre façon?Ils se sont regroupés en un cortège unique,d'ou le nombre mais une telle concentration reste faible à l'échelle du pays,disons minoritaire.

1- Même si tu divorces, l'enfant garde un père et une mère. Y en a pas un qui meurent ou qui disparait. L'enfant continuera à voir ses deux parents. Certes séparément mais il aura au moins le mérite d'avoir un père et une mère.

2- Par rapport à la manifestation, comme je l'ai dis quelques pages avant, il y avait des gens de tout bords politiques, de toute croyance, religions etc.
Faut arrêter de caricaturer les gens. Les centaines de milliers de personnes rassemblés n'étaient pas des gens de droite, réactionnaires ou catholiques intégristes.

3- Cette manifestation a été un succès total et a mobilisé comme personne ne l'aurait cru. Il s'agit d'une des plus grosses manifestation qu'ait connu Paris et la France...

Pourquoi la manifestation en faveur du mariage gay n'essaye pas de faire pareil et d'organiser une méga manifestation à Paris?
J'ai ma petite idée en tête...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 janvier 2013 08:59

-C- a écrit : 1- Même si tu divorces, l'enfant garde un père et une mère. Y en a pas un qui meurent ou qui disparait. L'enfant continuera à voir ses deux parents. Certes séparément mais il aura au moins le mérite d'avoir un père et une mère.
Je connais plusieurs cas très proches où les enfants n'ont qu'une mère, le père ayant fui très rapidement ses obligations pour mieux profiter de la vie nocturne et de sa PS3... Voyant la façon dont ils grandissent, malgré toute l'abnégation dont fait preuve la mère, on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas une autre personne (homme ou femme peu importe) pour à la fois soutenir et soulager la mère, et apporter un point de vue différent (mais convergent si possible) à l'enfant dans certaines situations (punitions, caprices, questions sur le monde...). L'enfant n'a pas forcément besoin "d'un papa et d'une maman", il a besoin de 2 adultes disponibles à qui se référer...
-C- a écrit : 2- Par rapport à la manifestation, comme je l'ai dis quelques pages avant, il y avait des gens de tout bords politiques, de toute croyance, religions etc.
Faut arrêter de caricaturer les gens. Les centaines de milliers de personnes rassemblés n'étaient pas des gens de droite, réactionnaires ou catholiques intégristes.

3- Cette manifestation a été un succès total et a mobilisé comme personne ne l'aurait cru. Il s'agit d'une des plus grosses manifestation qu'ait connu Paris et la France...

Pourquoi la manifestation en faveur du mariage gay n'essaye pas de faire pareil et d'organiser une méga manifestation à Paris?
Il est vrai qu'une manif à l'appel de la droite catholique (même si d'autres ont aussi répondu à l'appel), c'est tellement rare que ça a un écho plus fort. Les manifs "de gauche" sont devenues presque banales (le fameux "quand il y a une manif ça ne se voit plus") donc moins porteuses. La faute aux différents syndicats et associations qui ont du mal à trouver des formes de lutte et d'expression un peu originaux...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 janvier 2013 11:24

-C- a écrit :3- Cette manifestation a été un succès total et a mobilisé comme personne ne l'aurait cru. Il s'agit d'une des plus grosses manifestation qu'ait connu Paris et la France...

C'est le cas, RDV Dimanche :
Départ : Denfer-Rochereau, 14h
Arrivée : Bastille

J'y serai !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 janvier 2013 11:34

Invité à la convention sur la famille de l'UMP pour développer son argumentaire contre le mariage pour tous, Tugdual Derville, représentant de l'Alliance Vita, a établi un parallèle entre homosexualité et handicap mental.
Après une sortie pareille, le président de la République est-il vraiment obligé de recevoir à l’Élysée une personnalité telle que Tugdual Derville sans risquer de heurter tous ceux que ce dernier a, de facto, blessés à la convention UMP ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »