Johan a écrit : Mais enfin, sacamalix, t'as pas encore compris que tout ce que l'on nous vend comme étant du terrorisme islamiste est en fait une énorme machination des gouvernement, du Bilderberg, des juifs, des francs-maçon et du NWO.
T'es vraiment à la masse mon vieux, les islamistes intégristes, ça n'existe pas !
T'as raison, je suis un vilain complotiste paranoïaque! La théorie du complot c'est la version kitch de la théorie de domination.
Il y a toujours eu des dominants et des dominées, même chez les espèces animales. Les inégalités ont hanté l'esprit des hommes depuis des centaines et des centaines d'années, si nous avons eut le droit à la conscience et à une intelligence différente des animaux, n'est ce pas pour apporter une solution à tout ça?
Les islamistes intégristes existent, tout comme les sionistes à deux balles, ect... Mais je trouve qu'on s'en sert pour beaucoup de chose quand même. Attaquer des pays qui ont des ressources importantes, établir des lois réduisant les libertés fondamentales (ex: Patriot act), ... Bref, il est important de se poser des questions, ce n'est pas en prenant pour argent comptant tout ce que dise nos dominants que ça va changer quelque chose. L'histoire nous a apprit que la réalité pouvait dépasser la fiction, la méfiance et l'esprit critique doivent être de mise.
Et puis quoi que tu en dises, je croise toujours mes informations en ce qui concerne les théories complotistes, le discours sur les sociétés secrètes de Kennedy est par exemple un mix de discours sur l'URSS pendant la guerre froide, de plus il n'a pas été tenu 10 jours avant son assassinat comme l'affirment les complotistes paranoïaques mais 2 ans auparavant. Ne me prend pas pour un abruti s'il te plait, sinon je vais me sentir dans l'obligation de te considérer de la même manière.

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze