Le CRI France
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Le CRI France
Bonjour à tous
Une nouvelle ligne a vu le le jour sur le modèle de la LICRA mais pour une autre communauté.
Le CRI : La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie
http://www.crifrance.com/
---
C'est une ligue qui lutte comme tout le monde contre le raciste et en plus contre l’islamophobie.
De même que la LICRA lutte contre le racisme et contre la judéophobie sinon il y a répétition si c'était pour parler de la race juive.
---
Voilà, pas de jaloux, chaque communauté à son arsenal juridique privé, mais vous pouvez faire des dons à la LICRA ou au CRI si vous voulez.
Une nouvelle ligne a vu le le jour sur le modèle de la LICRA mais pour une autre communauté.
Le CRI : La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie
http://www.crifrance.com/
---
C'est une ligue qui lutte comme tout le monde contre le raciste et en plus contre l’islamophobie.
De même que la LICRA lutte contre le racisme et contre la judéophobie sinon il y a répétition si c'était pour parler de la race juive.
---
Voilà, pas de jaloux, chaque communauté à son arsenal juridique privé, mais vous pouvez faire des dons à la LICRA ou au CRI si vous voulez.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Le CRI France
Il va falloir urgemment que je fonde le CLC (Comité de Lutte contre la Connerie)... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Et encore une association qui vont toucher de l'argent de l' État et pourquoi ?========Pour rien
- Patrick_NL
- Animateur
Est tu sur que cette association est subventionnée, si oui sources.patriote51 a écrit : Et encore une association qui vont toucher de l'argent de l' État et pourquoi ?========Pour rien
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Je serai curieux de savoir comment est traité un juif qui fait appel à cette association. Après tout, l'anti-sémitisme est une forme de racisme.
Cette association me semble être l'équivalent arabo-musulman de Riposte Laïque (qui devrait plutôt s'appeller "Riposte Chrétienne" ou "Riposte Blanche")
Perso, j'en ai marre de toutes ses assoc' où chacun défend son petit pré carré, ou chacun prend le problème par le petit bout de la lorgnette. J'estime que la seule façon de traiter ce genre de problème, c'est de traiter le problème dans sa globalité, se rassembler en une seule association anti-discrimination plutôt qu'en dizaine d'assoc' anti-racistes, anti-homophobie, anti-sexistes, etc...
Trop souvent, dans ce genre d'assoc' les opprimés deviennent des oppresseurs, les assoc' anti-islamophobie deviennent anti-juives (ou anti-françaises), les assoc' de défense de la laïcité deviennent anti-musulmanes, etc...
Cette association me semble être l'équivalent arabo-musulman de Riposte Laïque (qui devrait plutôt s'appeller "Riposte Chrétienne" ou "Riposte Blanche")

Perso, j'en ai marre de toutes ses assoc' où chacun défend son petit pré carré, ou chacun prend le problème par le petit bout de la lorgnette. J'estime que la seule façon de traiter ce genre de problème, c'est de traiter le problème dans sa globalité, se rassembler en une seule association anti-discrimination plutôt qu'en dizaine d'assoc' anti-racistes, anti-homophobie, anti-sexistes, etc...
Trop souvent, dans ce genre d'assoc' les opprimés deviennent des oppresseurs, les assoc' anti-islamophobie deviennent anti-juives (ou anti-françaises), les assoc' de défense de la laïcité deviennent anti-musulmanes, etc...
le simple fait de parler de mentionner une prétendue "race juive" tient de l'anti-sémitisme. Il n'existe pas de race juive, ni de race noire, asiatique, blanche ou autres, il n'existe qu'une seule race : la race humaine.Manumax a écrit :la race juive
- Hyroka
- Posteur Experimente
Disons que c'est ton opinion ou alors tu sais pas ce que race veut direJohan a écrit : le simple fait de parler de mentionner une prétendue "race juive" tient de l'anti-sémitisme. Il n'existe pas de race juive, ni de race noire, asiatique, blanche ou autres, il n'existe qu'une seule race : la race humaine.
( subdivision d'une espèce qui hérite des caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique.)
en bref de par c'est caractéristique physique et génétique un Chinois ne pourra que difficilement prétendre être de la race des francs et vice et versa.
-
- Posteur DIVIN
C'est l'opinion des biologistes et des généticiens et eux savent ce qu'est une race...Hyroka a écrit : Disons que c'est ton opinion ou alors tu sais pas ce que race veut dire
http://www.vjf.cnrs.fr/histrecmed/pdf/2 ... raceAK.pdfles races humaines n'existent pas au sens où l'on parle de races animales distinctes.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Tu m'accuses de quoi ?
S'il y a racisme c'est qu'il y a une injustice à cause d'une race.
S'il y a racisme c'est qu'il y a une injustice à cause d'une race.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- deadsir
- Posteur Neophyte
Il n'y a qu'une seule espèce: l'espèce humaine. Par contre, si on sortait du conformisme bienveillant hérité des atrocités la Shoa, on parlerait encore de races.
Entre une blonde d'Aquitaine et une charolaise, à moins d'être initié, on ne voit quasi aucune différence de conformation/de couleur entre ces deux races d'une même espèce: l'espèce bovine.
Alors pourquoi s'interdire de parler de races humaines, sinon pour des raisons éthiques? Les Indiens d'Amérique ont une prédisposition génétique à développer du diabète. Ils possèdent une différence génétique qui produit une différence phénotypique.
Et ce n'est évidemment pas la seule si on la compare à un norvégien lambda.
Si on commençait à accepter que les êtres humains étaient différents, ce serait déjà un grand pas. Accepter les différences, un premier pas vers la véritable tolérance?
Entre une blonde d'Aquitaine et une charolaise, à moins d'être initié, on ne voit quasi aucune différence de conformation/de couleur entre ces deux races d'une même espèce: l'espèce bovine.
Alors pourquoi s'interdire de parler de races humaines, sinon pour des raisons éthiques? Les Indiens d'Amérique ont une prédisposition génétique à développer du diabète. Ils possèdent une différence génétique qui produit une différence phénotypique.
Si on commençait à accepter que les êtres humains étaient différents, ce serait déjà un grand pas. Accepter les différences, un premier pas vers la véritable tolérance?
- Hyroka
- Posteur Experimente
+1deadsir a écrit :Il n'y a qu'une seule espèce: l'espèce humaine. Par contre, si on sortait du conformisme bienveillant hérité des atrocités la Shoa, on parlerait encore de races.
sinon mieux vaut supprimer le mot race du dictionnaire puisque l'homme préfère ce metre hors catégorie à chaque fois.
(au passage les Indiens d'Amérique étaient imberbes il me semble? ça serait une caractéristique propre à la race indienne.)
- gemmill
- Posteur DIVIN
tu comptes demander des subventions ??sacamalix a écrit : Il va falloir urgemment que je fonde le CLC (Comité de Lutte contre la Connerie)... :roll: :roll:
pour les non-initiés , cette création est en droite ligne de la "déclaration du Caire".
en résumé , ce n'est qu'un début...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
on peu pas etre raciste, mais on peu etre ethniste?
je pense que le terme n'est pas correct car l'ethnisme existe mais c'est de l'anti-racisme, donc j'en conclue que le terme qui qualifie le fait de detester une categorie d'etre humain n'existe pas...
je me marre d'avance parce que je connais d'avances les reponses a mon post 

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
J'ai dis qui vont et non ils touchent, mais nous savons très bien et fait pas l'aveuglePatrick_NL a écrit : Est tu sur que cette association est subventionnée, si oui sources.

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Sachant que je serais en droit d'en demander, je serais bien con de ne pas le faire... Surtout que, voulant lutter contre la connerie, je me verrais alors contraint de lutter contre moi-même...gemmill a écrit : tu comptes demander des subventions ??

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Patrick_NL
- Animateur
Pour avoir une subvention, il y a qu'une solution: la demander et les pouvoirs publiques ne sont pas tenus de l'accorder surtout lorsque le dossier n'est pas solide.patriote51 a écrit : J'ai dis qui vont et non ils touchent, mais nous savons très bien et fait pas l'aveugle
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo