condamnation à quatre ans de prison pour corruption de l’ancien ministre de l’Intérieur autrichien et député européen Ernst Strasser devrait être "criée sur tous les toits de l’Union européenne" comme moyen de dissuasion contre les pots-de-vin, claironne European Voice. Cet homme politique a été piégé par des journalistes du Sunday Times qui se sont fait passer pour des lobbyistes et qui lui ont offert des pots-de-vin en échange de son soutien politique. "La condamnation d’Ernst Strasser souligne le besoin de nommer un procureur général propre à l’UE", écrit l’hebdomadaire, saluant l’action "rapide et volontaire" de la justice autrichienne.
Il est difficile d’imaginer une instance nationale similaire qui sévirait aussi durement contre la corruption dans les couloirs de l’UE. Malgré la condamnation de Strasser, qui est malheureusement l'exception plutôt que la règle, l’UE a plus que jamais besoin d’un procureur général, qui pourrait poursuivre partout dans l’Union, au nom de la défense des intérêts européens. Le traité de Lisbonne donne la possibilité à l'UE de se doter d’un tel poste. Il est grand temps qu’elle soit accomplie.
Il faut un procureur général européen
- Patrick_NL
- Animateur

Il faut un procureur général européen
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Crapulax
- Administrateur

Re: Il faut un procureur général européen
:XD:Pour avoir pris 4 ans,ça devait pas etre de la gnognotte mais il devait bien quand meme avoir des complicités au sein de l'Institution non ?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
on ne peut pas les accuser de complaisance.saluant l’action "rapide et volontaire" de la justice autrichienne.
rapide et volontaire,j'aime ça....
il est Autrichien , donc forcément coupable...Crapulax a écrit : :XD:Pour avoir pris 4 ans,ça devait pas etre de la gnognotte mais il devait bien quand meme avoir des complicités au sein de l'Institution non ?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Gemmill.
Jorg Haider n'a pas laissé que de bons souvenirs.
Jorg Haider n'a pas laissé que de bons souvenirs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....