Eux profitent de l'Europe. Nous, on en pâtie...oO-Maverick-Oo a écrit : Il ne faut pas dire ça, les pays d'Europe centrale et de l'Est reste des relais de croissance pour toute l'Union.
Il suffit de regarder les chiffres de la Rép. Tchèque ou de la Slovaquie par exemple.
Je n’irai pas à Berlin Par Nicolas Dupont-Aignan
Re: Je n’irai pas à Berlin Par Nicolas Dupont-Aignan
Ça ne serait pas le cas si on poussait plus loin le processus de construction européenne !Johan a écrit :Eux profitent de l'Europe. Nous, on en pâtie...
Dans un premier lieu, peut être une Europe fédérale.
En tout cas, il est clair qu'au minimum, il faut continuer à pousser le rapprochement franco-allemand !
Nous pourrions devenir ainsi pour de bon, le noyau de l'union.

Tu prêches un convertis là. Un de mes plus gros griefs envers l'Europe est qu'elle est ingouvernable, qu'il n' y a aucun gouvernance européenne. Le dédéralisme pourrait solutionner ce problème et permettre à l'Europe de s'entendre sur autre chose, sur quelque chose de plus ambitieux que des compromis à minima tel que le Traité de LisbonneoO-Maverick-Oo a écrit : Ça ne serait pas le cas si on poussait plus loin le processus de construction européenne !
Dans un premier lieu, peut être une Europe fédérale.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Tu prêches un convertis là. Un de mes plus gros griefs envers l'Europe est qu'elle est ingouvernable, qu'il n' y a aucun gouvernance européenne. Le dédéralisme pourrait solutionner ce problème et permettre à l'Europe de s'entendre sur autre chose, sur quelque chose de plus ambitieux que des compromis à minima tel que le Traité de Lisbonne
Sans gouvernance politique, on voit bien que le libéralisme économique peut mener l'Europe à sa perte
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur

[imagezoom]http://1.bp.blogspot.com/-ZcNviPd5iqo/U ... D000_0.jpg[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

[imagezoom]http://1.bp.blogspot.com/-_IB08Djl-mc/U ... 2785_n.jpg[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Jan Werner Müller, dans un article très long d'Eurozine, explique que les intellectuels pro-européens ne savent plus quoi faire pour justifier leur projet : ils viennent de découvrir que l'Union Européenne une fois construite n'est qu'un bête état de plus - encore moins démocratique que les précédents !
http://www.eurozine.com/articles/2012-0 ... er-en.html ( article en Anglais).
http://www.eurozine.com/articles/2012-0 ... er-en.html ( article en Anglais).
MMLP etait a Berlin.
un média allemand a cru bon de dire que l'on n'avait pas vu un élu "d'extréme droite" au Reichtag depuis la fin de la WW2.
visiblement , la défaite a fait définitivement perdre la raison a certains de ces fridolins...
un média allemand a cru bon de dire que l'on n'avait pas vu un élu "d'extréme droite" au Reichtag depuis la fin de la WW2.
visiblement , la défaite a fait définitivement perdre la raison a certains de ces fridolins...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur

Quoiqu'il en soit,c'est facile de dire ça quand on sait qu'en Allemagne les partis Nationalistes sont interdits.Mais ce n'est pas à moi qu'il faut raconter que dans ce pays il n' y a pas des gens qui adhèrent aux idées d'extreme droite ou qui sont nostalgiques meme.L'Allemagne se voile la face à cause du "traumatisme" mais elle a tort de ne pas s'y pencher,là c'est potentiellement dangereux.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mais, quelque part, est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu de ce qu'il pense ? Et beaucoup de où il va ou ne va pas ? 
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur

il n'a pas été invité c'est toutStick a écrit : Mais, quelque part, est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu de ce qu'il pense ? Et beaucoup de où il va ou ne va pas ?
nankurunaisa