grève contre la réforme des rythmes scolaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: grève contre la réforme des rythmes scolaires

Message par joker30 »

meulan a écrit : J'aspire à voir décrèter une "année sabbatique" pour tous les enseignants, notamment, ainsi que pour les fonctionnaires du mammouth... le temps que tous les Français, surtout les parents d'élèves mais pas que... aient le temps de se désintoxiquer un peu des corporatismes flinguant l'avenir sous couvert idéologiques... et ouvrons des colonies de vacance, de préférence dans les pays autre que la France, pour les élèves enfin libérées des prétendus pédagogues lesquels, majoritairement, semblent toujours défendre plus leurs acquis que leurs devoirs.

C'était ma minute utopique. :f_fr: :E_eu:
Et réactionnaire...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sanka a écrit :
euh, c est juste pire

ils font greve pour demander plus de moyens.... ALLO
education nationale, 3 eme budget.... ou 4 eme

plutot que d avoir des equipes competentes, c est toujours plus simple de dire l eleve est debile, on peut rien faire.

de plus, instits, c est vraiment planqué comme boulot quand tu veux rien foutre.

Et bien evidemment, de leurs points de vue ils bossent.

Seulement, la boule de syssiphe retombera toujours, et y aura toujours qqn pour la monter.... pour qu elle retombe.

Seulement, ils gueulent pour un oui, pour un non. Ils sont tous d accord pour revenir aux journées 4.5 au lieu de 4, pour l enfant,
mais ils font greve quand meme, parce que faut gueuler sinon on est pas prof.

Il existe des solutions simples, seulement on ne peut pas les appliquer avec des profs autistes, et des contrats super vagues.
bref, l education nationale, c est chacun pour sa gueule, bonne chance a tous
Le fait que la grande maison éducation nationale ait un budget important ne signifie nullement que ce soit les profs qui en bénéficient. Cette administration a peut être besoin d'être allégée mais le nombre d'élèves par classe est toujours aussi élevé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

tisiphoné a écrit : la coupure du mercredi est néfaste, elle casse le rythme.
Et ils vont faire quoi les élèves qui restent d 'ordinaire jusqu'à 18h?
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Patrick_NL a écrit : Le fait que la grande maison éducation nationale ait un budget important ne signifie nullement que ce soit les profs qui en bénéficient. Cette administration a peut être besoin d'être allégée mais le nombre d'élèves par classe est toujours aussi élevé.
très juste, mais comme disait "l'autre' plus haut, un instit ça fout rien...Si certains pouvaient prendre une classe quelques semaines, histoire de "voir" la réalité en face au lieu de préjuger! (juste quelques semaines, une classe ordinaire, même pas en zone sensible)...
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

joker30 a écrit : Et réactionnaire...
Tout à fait !
Tant en terme de primarité qu'au plan politique. Il n'y a que des réactionnaires pour être révolutionnaires actuellement.

Tenez ! Suggestion de lecture : "De l'urgence d'être réactionnaire" d'Ivan Rioufol, poche "j'ai lu", Septembre 2012, 4,80€.

:f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

meulan a écrit : Tout à fait !
Tant en terme de primarité qu'au plan politique. Il n'y a plus que des réactionnaires qui sont révolutionnaires actuellement.

Tenez ! Suggestion de lecture : "De l'urgence d'être réactionnaire" d'Ivan Rioufol, poche "j'ai lu", Septembre 2012, 4,80€.

Pourquoi gâcher 4,80E??? Révolutionnaire....ah! Pour faire quoi??
:f_fr: :E_eu:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Lorsqu'il est question de modifier le temps de présence à l'école, le problème est toujours le même : les parents.

Avez-vous écouté les revendications des manifestants ?
En gros, on peut les résumer à "ça va bousculer ma petite organisation personnelle si mes enfants vont plus de 4 jours à l'école".
J'ai même entendu une femme déclarer que son mari posait un RTT chaque mercredi pour s'occuper des enfants, et que s'il y avait école le mercredi matin ça ne servirait plus à rien.

On croit rêver.
Alors que le débat devrait être "quelle solution est la meilleure pour les enfants", les blocages se font au niveau du confort des parents !
Ces braves manifestants du SNUIPP et de la PEEP se sont-ils seulement posé la question du bien-être de leurs enfants ? Non, tout ce qu'ils voient c'est qu'il va falloir se réorganiser avec la nounou et les transports du matin.

Je me demande comment ils réagiraient si quelqu'un arrivait à démontrer de façon incontestable que le meilleur rythme pour les enfants c'est lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi et samedi matin.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Stick a écrit : Lorsqu'il est question de modifier le temps de présence à l'école, le problème est toujours le même : les parents.

En gros, on peut les résumer à "ça va bousculer ma petite organisation personnelle si mes enfants vont plus de 4 jours à l'école".
J'ai même entendu une femme déclarer que son mari posait un RTT chaque mercredi pour s'occuper des enfants, et que s'il y avait école le mercredi matin ça ne servirait plus à rien.

On croit rêver.
Alors que le débat devrait être "quelle solution est la meilleure pour les enfants", les blocages se font au niveau du confort des parents !
Ces braves manifestants du SNUIPP et de la PEEP se sont-ils seulement posé la question du bien-être de leurs enfants ? Non, tout ce qu'ils voient c'est qu'il va falloir se réorganiser avec la nounou et les transports du matin.

Je me demande comment ils réagiraient si quelqu'un arrivait à démontrer de façon incontestable que le meilleur rythme pour les enfants c'est lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi et samedi matin.
Et même le dimanche matin d ailleurs...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Patrick_NL a écrit : Le fait que la grande maison éducation nationale ait un budget important ne signifie nullement que ce soit les profs qui en bénéficient. Cette administration a peut être besoin d'être allégée mais le nombre d'élèves par classe est toujours aussi élevé.
Mouhahahahahahahahaha !!!!

Celle là, elle est TROP bonne !!!

Justement, l education nationale, ce ne sont pas que les profs XD, y a les recteurs, les inspecteurs des travaux finis, les directeurs d etablissements, et bien evidemment les comptables et secretaires qui vont avec.
Sans parler des cantines, du menage, des gardiens, voir meme des techniciens pour reparer les batiments.

Ca en fait des glandeurs, je trouve.

Bizarrement, dans le monde de l ecole, y a des pions, comprenez des etudiants soumis, mais y a pas d educateurs ou de psychologues

heureusement que les armes a feu ne sont pas en vente libre, y aurait eu des massacres comme aux usa.

Maintenant, on peut demander, comment on reconnait un bon prof d un mauvais prof ?
c est comme un bon chasseur d un mauvais chasseur ?

Etre prof, c est un metier, et qui dit metier, dit formation. Sauf chez les profs.
normal, que d la theorie. et surtout pas d aide... Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez.

Heureusement, ils ont de grandes vacances pour rattraper tout le stress de garde d enfants sans avenir.

je ne suis ni pour, ni contre les profs. Juste que faire de la merde, c est vraiment pas interessant comme metier.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit : ......
Heureusement, ils ont de grandes vacances pour rattraper tout le stress de garde d enfants sans avenir........
.
c'est tellement ça :?
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : c'est tellement ça :?

quel pessimisme !!!!! :snif:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Lorsqu'il est question de modifier le temps de présence à l'école, le problème est toujours le même : les parents.

On croit rêver.

Les parents et les profs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Le mieux, c'est l'école privé... arrêtons d'être hypocrite !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Krizlibre a écrit : Le mieux, c'est l'école privé... arrêtons d'être hypocrite !
ah bon?? Et en quoi est elle meilleure??
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Elle assure une sécurité relative pour les bourgeois, avec des enseignants tout aussi bourgeois qui se conforte dans ce système privé, sans ce soucier de sa classe.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »