Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Message par Jarod1 »

Les jours fériés sont déterminés à l'article L 3133-1 du code du travail.

Ils sont donc totalement intégré dans l'ordre juridique républicain.

Bien entendu, l'origine religieuse de certain est indéniable.

Mais c'est le poids de l'Histoire.

Et dès qu'on veut toucher à l'Histoire...enfin, je dis ça, je ne dis rien. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand on prend plus de 20 ans de stigmatisations,avec surtout les 10 dernières années en pointe à ne faire que des amalgames et à "s'en servir" à des fins politiques on ne sera pas étonné du résultat.Je l'ai toujours dit,il faut un bouc-émissaire et l'Islam pour beaucoup de personnes rime avec Arabes ou Blacks,c'est bien là le soucis,on appellera ça du racisme,tout court,alors que l'Islam est la religion ou il y a le plus de convertis par an,bref.......La bouillie mentale de responsables politiques qui ne font qu'attiser la haine et parlent de religion en y mélant le banditisme,les voyous,c'est un fourre tout,il y a eu l'installation de la peur,relayée par des médias multiples,enfin,moi ce que j'ai à dire c'est que je rejette rien du tout ni personne,la liberté de culte et de croyance est libre et propre à chacun,ce sont les enfoirés d'extrémistes de tous bords qu'il faut combattre,après le fichage on passera à quoi? :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est au nom de l'islam que les pires atrocités ont été subies par l'Occident ces dernières années.

Et dans leur immense majorité, les pays musulmans ne donnent pas une excellente image de la condition humaine, en tout cas au vu de nos "standards" occidentaux.

Comment cela n'aurait-il pas de répercussions dans nos opinions ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est au nom de l'islam que les pires atrocités ont été subies par l'Occident ces dernières années.

Et dans leur immense majorité, les pays musulmans ne donnent pas une excellente image de la condition humaine, en tout cas au vu de nos "standards" occidentaux.

finalement l'islam c'est pas une religion exportable.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu as mis le doigt ou il fallait Jarod,il faut surtout arreter que des politiques et les médias cessent de faire le lien entre la présence de l'Islam en France qui serait une "menace" pour la République ou notre,si chère à certains "civilisation",comme si il y avait dessous un plan caché pour que la France devienne une République Islamique.Cesser de montrer du doigt les débiles et les ordures qui commettent des crimes au nom de l'Islam alors qu'ils sont marginaux et surtout pas des fidèles.......

La France se replie sur elle meme,mélangeant la mondialisation,l'Euro,la politique intérieur et les faits divers,voir le terrorisme,c'est pas gagné....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais enfin, on peut difficilement nier que certains musulmans aient la volonté d'ébranler la République...

Après, je ne doute pas une seconde que des tas de musulmans vivent paisiblement leur foi en donnant à leur religion ce qu'elle doit rester dans un pays laïc à savoir une philosophie personnelle.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit : C'est au nom de l'islam que les pires atrocités ont été subies par l'Occident ces dernières années.

Si on juge sur l'ensemble de l'Histoire, les chrétiens ont infiniment plus de sang sur les mains que les musulmans...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Encore une fois la question posée est pipée.Ce n'est pas de l'Islam qu'il faudrait parler mais juste de savoir si les Français acceptent ou pas les étrangers.(Et si il y avait un choix multiple( :langue11 ),on verrait surement que ce serait les Arabes en tete suivis des Blacks).

Inutile de préciser que certains ne répondrait pas franchement histoire d'étre "politiquement correct" mais qui n'en penserait pas moins.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pour un pays qui n'aime pas les étrangers, on en a quand même accueilli beaucoup. :lol:

Mais ce fil porte sur la religion.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Si on juge sur l'ensemble de l'Histoire, les chrétiens ont infiniment plus de sang sur les mains que les musulmans...
Sans doute...peut-être...j'en sais rien. Mais disons que c'est loin derrière.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

le probléme de l'islam c'est que c'est une religion toute jeune, "seulement" 1500 ans, remontez 500 ans en arriere et constatez la place des religions chretiennes en europe! effrayant! donc pas trop de risque je pense, l'islam va rentrer dans le rang et etre moins pratiquée (on va moins souvent prier a la mosqué, on boit un peu d'alcool de temp en temp etc...) ca commence comme ça, et au final il restera une minorité d'hyper-pratiquant et le reste des troupes sera des 'affiliés', des musulmans de naissance quoi :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sebmbala a écrit : le probléme de l'islam c'est que c'est une religion toute jeune, "seulement" 1500 ans, remontez 500 ans en arriere et constatez la place des religions chretiennes en europe! effrayant! donc pas trop de risque je pense, l'islam va rentrer dans le rang et etre moins pratiquée (on va moins souvent prier a la mosqué, on boit un peu d'alcool de temp en temp etc...) ca commence comme ça, et au final il restera une minorité d'hyper-pratiquant et le reste des troupes sera des 'affiliés', des musulmans de naissance quoi :D
C'est un peu méconnaitre la puissance réelle de l'islam...et surtout ses aspirations . Dans deux ou trois générations ,certes, cela sera différent ..mais pour qui ??Eux ou nous ??
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Johan a écrit :Si on juge sur l'ensemble de l'Histoire, les chrétiens ont infiniment plus de sang sur les mains que les musulmans...
L'athée que je suis se doit néanmoins de réagir à ce propos car, d'une part, il est très difficile aux historiens (les professionnels vraiment neutres) de chiffrer de manière sure le nombre de morts violentes au nom de l'une ou l'autre des deux religions mises là en compétition.

Très fondamentalement :

Les chrétiens en tant que tels, lorsqu'ils se sont alliés avec des pouvoirs politiques ou se sont concurrencés entre-eux, ont bien participé à des conflits de tous ordres et parfois de manière dégueulasse MAIS c'est alors en contradiction avec le message et un comportement christique.

En islam c'est l'ensemble des références qui prône la conquète, la domination, l'usage de la mise à mort non seulement en période de combat mais aussi avant ou après... c'est l'adepte (ou le supposé/étiquetté mouslim) de la religion qui se met en contradiction s'il ne procède pas à l'application de cette doctrine totalitariste... appliquée par les "petits djihadistes" (guerriers contre les non-musulmans).

:f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

LOFOTEN a écrit : C'est un peu méconnaitre la puissance réelle de l'islam...et surtout ses aspirations . Dans deux ou trois générations ,certes, cela sera différent ..mais pour qui ??Eux ou nous ??
la puissance de l'islam? lol t'es serieux là? parc'qu'elle est plus puissante que les centaines de religions qui l'ont précédée et tu crois que, par miracle, ce sera "the only one" la derniere a rester debout? :hehe: elle est comme les autres va, elle passera pour eux comme pour nous. faut miser sur une valeur sure, l'atheisme :D ha bah ca au moins y'en a eu de tout temps :mdr3:

"Si on juge sur l'ensemble de l'Histoire, les chrétiens ont infiniment plus de sang sur les mains que les musulmans..."
ouai un peu morbide ton allusion mais sur le fond c'est normal, cf. mon message, plus de 500ans d'ecart :D on refait les comptes dans 500ans d'accord? :XD: :content36
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sembala :lol:

Je ne crois pas que l'humanité attendra 500 ans pour "voir" l'évolution de cette religion (de toute d'ailleurs)....c'est au quotidien que l'on juge la situation et non dans un hypothétique futur . Et dans cette perspective on ne peut pas dire que l'Islam contribue au bien être des hommes ....Certes on fait l'amalgame entre Islam, musulman, ....et faits divers quotidien . Et pour moi la balance s'incline fortement d'un seul coté .

Et je reste droit dans mes bottes...indécrottablement athé . :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »