Il vient de devenir de 7ème vainqueur du Vendée Globe à moins de 80 jours de course (un tout petit peu plus de 78 jours).
Belles retrouvailles avec sa femmes, ses amis... Très très émouvant. Ah ! Ca y est Henriette vient de retrouver François. Ca fait du bien ces belles images.
C'est un peu la foire au large des Sables d'Olonnes.
Vive les marins.
[imagezoom]http://www.leprogres.fr/fr/images/2A2F9 ... en-tet.jpg[/imagezoom]
François Gabart vient de remporter le Vendée Globe.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
François Gabart vient de remporter le Vendée Globe.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- tisiphoné
- Administrateur
Re: François Gabart vient de remporter le Vendée Globe.
Comtesse Tatère a écrit : Il vient de devenir de 7ème vainqueur du Vendée Globe à moins de 80 jours de course (un tout petit peu plus de 78 jours).
Belles retrouvailles avec sa femmes, ses amis... Très très émouvant. Ah ! Ca y est Henriette vient de retrouver François. Ca fait du bien ces belles images.
C'est un peu la foire au large des Sables d'Olonnes.
Vive les marins.
la clé de sa réussite, sa combinaison d'ingénieur/ marin

nankurunaisa
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Il est beau gosse, t'as vu ? Je viens de le découvrir en cherchant la photo. Ben, c'est pas désagréable. Hmmmmmm, le Prince des merstisiphoné a écrit :
la clé de sa réussite, sa combinaison d'ingénieur/ marin

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais où sont les risques d'une telle aventure avec tout cet électronique dernier cri à bord et j'en passe. Si l'exploit doit être salué, il n'a rien à voir avec la découverte du nouveau monde par C Colomb ? 

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN
la panne , l'imprévu , le doute , etc...scorpion3917 a écrit : Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais où sont les risques d'une telle aventure avec tout cet électronique dernier cri à bord et j'en passe. Si l'exploit doit être salué, il n'a rien à voir avec la découverte du nouveau monde par C Colomb ?
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Non pas mauvaise langue, mais rabat-joie ! Peu importe la manière. L'électronique n'est pas infaillible non plus. Il l'a bien dit tout à l'heure : des erreurs il en a fait, qui auraient pu être fatales. Un marin doit savoir faire des choix. Il a su faire les bons. Il est arrivé saint et sauf. C'est plus remarquable que certaines libérations non ?scorpion3917 a écrit : Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais où sont les risques d'une telle aventure avec tout cet électronique dernier cri à bord et j'en passe. Si l'exploit doit être salué, il n'a rien à voir avec la découverte du nouveau monde par C Colomb ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Demande à Yann Éliès (2008), Raphaël Dinelli et Gerry Roufs (1996) :roll:scorpion3917 a écrit : Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais où sont les risques d'une telle aventure avec tout cet électronique dernier cri à bord et j'en passe. S

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.