Trois Français sur quatre rejettent l'islam
- Crapulax
- Administrateur
Re: Trois Français sur quatre rejettent l'islam
Ca dépend du catéchisme que l'on t'a enseigné et surtout qui te l'a appris Comtesse.Tu peux aussi trouver des gens qui enseignent des aberrations au nom de la Chrétienté,on sait qu'il y a du reste des écoles privées ou les discours sont nauséabonds et tentant à la haine au final.
C'est pareil avec des Madrassa ou les écoles Coraniques qui peuvent enseigner leur "propre interprétation de l'Islam(plutot du Coran)".
C'est pareil avec des Madrassa ou les écoles Coraniques qui peuvent enseigner leur "propre interprétation de l'Islam(plutot du Coran)".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Alors, il y a une responsabilité des parents. Ma fille est dans une école catholique, ce qui n'empêche pas sa crise d'ado. Mais au moins, on lui donne l'envie de travailler. Elle a de bonnes notes. Un bouquin oublié, un retard qui se renouvelle trop souvent, c'est une sanction (mini bien sûr, pas de coups de fouet), tu perds ton carnet de correspondance, tu dois en acheter un autre, le silence dans les classes, le respect envers les profs.Crapulax a écrit : Ca dépend du catéchisme que l'on t'a enseigné et surtout qui te l'a appris Comtesse.Tu peux aussi trouver des gens qui enseignent des aberrations au nom de la Chrétienté,on sait qu'il y a du reste des écoles privées ou les discours sont nauséabonds et tentant à la haine au final.
Par contre quand elle était plus petite et qu'elle a voulu changer de centre aéré, je l'avais mise dans un centre géré cette fois par des catholiques, mais plutôt intégristes. Quand elle m'a dit "Maman, j'en ai marre, dans ce centre, il faut mettre Jésus partout, même quand je fais un dessin de Winnie l'ourson". C'était la messe le matin et l'après midi. Elle devenait une mini bigote. J'ai dit STOP. On est retourné à l'autre centre aéré.
Du moment qu'elle n'est pas irrespectueuse, insolente à l'école, impolie... Ca me va. Catho ou pas.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- -C-
- Posteur TOP VIP
Crapulax a écrit : Alors dans ces cas là C ne fait pas l'amalgame que beaucoup pratique:N'appelles pas Musulman les tarés et autres extrémistes qui revendiquent des actes criminels et autres attentats au(soit-disant) nom de l'Islam.
Je ne fais aucun amalgame. Je ne te parle même pas de ceux qui pratiquent des actes criminels ou des attentats.
Je te parle de ceux qui cherchent à imposer des repas hallal dans les cantines, je te parle de ceux qui font des prières de rues, je te parle de ceux qui militent pour l'ouverture des piscines publiques exclusivement aux femmes pour certains horaires etc.
Ce sont des musulmans français qui cherchent à perturber notre société. Je ne vais pas appeler un chat un chien juste pour ne pas "stigmatiser".
Après si tu préfères nier ces faits, dire que ce sont qu'une minorité de personne etc. c'est ton problème.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas loin de penser comme toi . Ce qui nous exaspèrent se sont les faits du quotidien ..pas du tout les actes de déséquilibrés islamistes criminels ou autres...-C- a écrit :
Je ne fais aucun amalgame. Je ne te parle même pas de ceux qui pratiquent des actes criminels ou des attentats.
Je te parle de ceux qui cherchent à imposer des repas hallal dans les cantines, je te parle de ceux qui font des prières de rues, je te parle de ceux qui militent pour l'ouverture des piscines publiques exclusivement aux femmes pour certains horaires etc.
Ce sont des musulmans français qui cherchent à perturber notre société. Je ne vais pas appeler un chat un chien juste pour ne pas "stigmatiser".
.
- tisiphoné
- Administrateur
et ils auraient tort de ne pas continuer, tant les dirigeants ont peur de "sanctionner" on dirait que la France est otage.LOFOTEN a écrit : Je ne suis pas loin de penser comme toi . Ce qui nous exaspèrent se sont les faits du quotidien ..pas du tout les actes de déséquilibrés islamistes criminels ou autres...
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
C'est exactement ma pensée ..et je ne suis pas le seul(e)....Mais dans notre société actuelle les "choses" qui fâchent ne doivent surtout pas être exprimées et encore moins révélées.tisiphoné a écrit : et ils auraient tort de ne pas continuer, tant les dirigeants ont peur de "sanctionner" on dirait que la France est otage.
- Crapulax
- Administrateur
C'est qui "eux"?C'est qui "ceux",c'est quoi ces amalgames qui puent.Bref,c'est bon ça fait longtemps que j'ai compris le bordel,à force......
Les monologues c'est pas mon truc dans les discussions,je vais pas me prendre la tete,c'est bon je vous ai bien compris.......
Mieux vaut ne rien dire sur l'Islam,allez y tranquilles,je m'abstiendrais d'en causer,au moins ça m'évitera de péter une pile.
Au moins vous donnez du grain à moudre à ces tarés qui se cachent derrière la religion,Bye.

Les monologues c'est pas mon truc dans les discussions,je vais pas me prendre la tete,c'est bon je vous ai bien compris.......
Mieux vaut ne rien dire sur l'Islam,allez y tranquilles,je m'abstiendrais d'en causer,au moins ça m'évitera de péter une pile.
Au moins vous donnez du grain à moudre à ces tarés qui se cachent derrière la religion,Bye.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- -C-
- Posteur TOP VIP
Mais soit tu continues à nier qu'il y a des problèmes avec certains musulmans français soit tu restes dans ton monde des bisounours qui me semble fort agréable mais loin des réalités.Crapulax a écrit : C'est qui "eux"?C'est qui "ceux",c'est quoi ces amalgames qui puent.Bref,c'est bon ça fait longtemps que j'ai compris le bordel,à force......
Ces "eux" et ces "ceux" sont des français de confessions musulmanes. Ce ne sont pas des terroristes ou des criminels mais des personnes qui cherchent à imposer leur vision de la société à l'ensemble de la population.
Ils n'ont que peu de respect pour notre République et ses valeurs et considèrent que leur religion doit passer avant tout. Ils cherchent à nous infliger des normes archaïques.
Après combien sont-ils, c'est assez difficile à savoir mais ils sont de plus en plus nombreux puisque la France n'a pas l'air de se soucier de ces dérives inquiétantes.
C'est avec des discours comme les tiens que ce genre de personnes prolifèrent dans notre pays.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur
Ces "eux" et ces "ceux" sont des français de confessions musulmanes. Ce ne sont pas des terroristes ou des criminels mais des personnes qui cherchent à imposer leur vision de la société à l'ensemble de la population.
Cela est vrai mais tu peux aussi rayer musulmanes et le remplacer par catholiques ou juifs. Dans les deux cas, ces extrémistes veulent aussi imposer leur vision de la société à l'ensemble de la population.
Si on rejette l'extrémisme religieux,il faut le faire pour toutes les religions. 1905 et rien d'autre. Toutes les religions autorisées mais dans la sphère privée.
Cela est vrai mais tu peux aussi rayer musulmanes et le remplacer par catholiques ou juifs. Dans les deux cas, ces extrémistes veulent aussi imposer leur vision de la société à l'ensemble de la population.
Si on rejette l'extrémisme religieux,il faut le faire pour toutes les religions. 1905 et rien d'autre. Toutes les religions autorisées mais dans la sphère privée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- -C-
- Posteur TOP VIP
Tu peux remplacer "musulmans" par "catholiques" ou "juif". Oui et alors? Le sujet traite de l'islam et pas du judaïsme ou du catholicisme.Patrick_NL a écrit : Ces "eux" et ces "ceux" sont des français de confessions musulmanes. Ce ne sont pas des terroristes ou des criminels mais des personnes qui cherchent à imposer leur vision de la société à l'ensemble de la population.
D'autre part j'ai dis précédemment (mais tu fais peut être semblant de pas lire) que
Mais comme je l'ai dis, je ne vois pas en quoi la religion catholique, juive ou autre que l'islam menacent quotidiennement notre société.je n'ai rien contre ceux qui pratiquent l'islam en respectant les valeurs républicaines. J'en veux à ceux qui permettent un nombre de dérives important en France. Toutes religions confondues. Mais force est de constater qu'aujourd'hui y en a une plus qu'une autre qui dérange. C'est tout.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Nos valeurs sont judéo chrétiennes mais ce n'est pas la religion qui mène la société. Les gens sont libres en France non ? Les catholiques (hormis les plus extrémistes) ont su faire rentrer leur religion dans le cadre privé. Dans la rue, je ne me sens pas du tout agressée par la religion catholique et je trouve plutôt cool d'entendre sonner les cloches dans nos campagnes. Elles font partie de notre patrimoine et de notre culture. C'est comme ça ! Vraiment, je n'ai pas l'impression d'avoir rétrogradé dans mon pays. Et je ne comprends pas pourquoi on s'en prends sans arrêt à cette religion qui dans sa très grande majorité est très tolérante et fait preuve de grands actes de générosité et de fraternité.Patrick_NL a écrit : Ces "eux" et ces "ceux" sont des français de confessions musulmanes. Ce ne sont pas des terroristes ou des criminels mais des personnes qui cherchent à imposer leur vision de la société à l'ensemble de la population.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
-
- Posteur DIVIN
Pour ses crimes passés, pour ses prises de position très conservatrices et pour les "méfaits" honteux de certains prêtres que leur hiérarchie couvre au nom du Secret de la Confession...Comtesse Tatère a écrit :je ne comprends pas pourquoi on s'en prends sans arrêt à cette religion qui dans sa très grande majorité est très tolérante et fait preuve de grands actes de générosité et de fraternité.
- Patrick_NL
- Animateur
Nos valeurs sont laïques tout le reste est de la mauvaise littérature qui devrait rester dans les temples, églises, mosquées... et ne pas interférer dans la vie publique. Puisque tu prends les cloches en exemple, il s'agit bien d'une minorite qui s'impose a tous et est donc irrespectueuse des non croyants.Comtesse Tatère a écrit : Nos valeurs sont judéo chrétiennes mais ce n'est pas la religion qui mène la société. Les gens sont libres en France non ? Les catholiques (hormis les plus extrémistes) ont su faire rentrer leur religion dans le cadre privé. Dans la rue, je ne me sens pas du tout agressée par la religion catholique et je trouve plutôt cool d'entendre sonner les cloches dans nos campagnes. Elles font partie de notre patrimoine et de notre culture. C'est comme ça ! Vraiment, je n'ai pas l'impression d'avoir rétrogradé dans mon pays. Et je ne comprends pas pourquoi on s'en prends sans arrêt à cette religion qui dans sa très grande majorité est très tolérante et fait preuve de grands actes de générosité et de fraternité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
mais c'est de la manipulation des medias!, classique, "oh lala, ils veulent nous faire manger du halal, oh lala elles portent le voile et lui la barbe c'est pas bien", bah alors pourquoi on entend rien sur le kasher? et sur les types habillés en noir avec leur moumoute sur la téte et les guirlandes qui pandouillent? tout simplement parce que c'est dans le paysage visuel francais depuis beaucoup plus longtemp que momo et sa djelaba
cons de journalistes, seraient capable de faire eclater une guerre civile en moins d'une semaine avec leur populisme...
en plus ca marche, le taux de natalité a explosé grace a leurs emissions "baby boom", "je suis maman a 16ans c'est genial" etc..."manipulation des masses,etage tout le monde descend", demandez vous plutot quel est le but de tout ca, où seront ces petit francais dans 18ans par exemple...

en plus ca marche, le taux de natalité a explosé grace a leurs emissions "baby boom", "je suis maman a 16ans c'est genial" etc..."manipulation des masses,etage tout le monde descend", demandez vous plutot quel est le but de tout ca, où seront ces petit francais dans 18ans par exemple...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Non notre Etat est laïque mais nos valeurs sont chrétiennes. La chrétienté nous a légué une très belle forme de civilisation. C'est ce qui a fondé entre autres la France d'aujourd'hui.Patrick_NL a écrit :Nos valeurs sont laïques tout le reste est de la mauvaise littérature qui devrait rester dans les temples, églises, mosquées... et ne pas interférer dans la vie publique.
Nan mais on s'en fiche de savoir si telle personne porte la barbe. Tu en connais beaucoup d'écoles publiques ou la nourriture casher est imposée? Tu connais beaucoup d'endroits ou des juifs prient dans la rue etc.?sebmbala a écrit :mais c'est de la manipulation des medias!, classique, "oh lala, ils veulent nous faire manger du halal, oh lala elles portent le voile et lui la barbe c'est pas bien", bah alors pourquoi on entend rien sur le kasher? et sur les types habillés en noir avec leur moumoute sur la téte et les guirlandes qui pandouillent? tout simplement parce que c'est dans le paysage visuel francais depuis beaucoup plus longtemp que momo et sa djelabacons de journalistes, seraient capable de faire eclater une guerre civile en moins d'une semaine avec leur populisme...
Les Juifs et les autres religions minoritaires en France ne se sont jamais permis en plusieurs siècles de présence ce que se permet l'islam.
Ça vous fait tant de mal que ça de reconnaître la vérité? Pourquoi toujours défendre cette religion coûte que coûte au point de dire qu'il n'y a pas de problème?