la retraite ? vous y pensez? vous la préparez?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la retraite ? vous y pensez? vous la préparez?

Message par tisiphoné » 28 janvier 2013 12:33

la retraite, c'est un soucis pour vous?
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: la retraite ? vous y pensez? vous la préparez?

Message par Jarod1 » 28 janvier 2013 12:42

Non, c'est trop loin, je serais plus riche et j'aurais moins de frais, et je vivrais au calme...Donc aucun souci, le tout, c'est d'y arriver. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 28 janvier 2013 12:45

Ma génération va crevée au boulot :icon_hmm:
La question de la retraite va nous sauter à la figure, l'écart entre le nombre d'actifs et celui de retraités va augmenter, le système par répartition est vouer à l'échec.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 janvier 2013 12:47

Steph a écrit : Ma génération va crevée au boulot :icon_hmm:
La question de la retraite va nous sauter à la figure, l'écart entre le nombre d'actifs et celui de retraités va augmenter, le système par répartition est vouer à l'échec.
C'est sûr que si on compte sur ce système à l'agonie, va falloir songer à réduire son train de vie. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 janvier 2013 19:32

C'est encore très loin mais j'ai commencé à mettre un petit peu de coté...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 janvier 2013 19:35

Johan a écrit : C'est encore très loin mais j'ai commencé à mettre un petit peu de coté...
J'epargne entre 300 et 400euros par mois en plus des cotisations, lesquelles je me doute ne me reviendrons sans doute jamais. D'ailleur je pense arreter et augmenter ma part d'epargne j'y gagnerai sans doute

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 28 janvier 2013 19:38

Rien a foutre de ma retraite. Je vis maintenant et demain m'indiffere .Lorsque je ne pourrais plus bosser, il sera temps de passer l'arme a gauche.Je le ferais en douceur et sans regrets mais ON EN EST PAS LA.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 29 janvier 2013 13:34

La retraite quand on a 38 annuités au compteur, on commence forcément à y penser.
J'ai toujours été conscient depuis les années 80 que notre système serait rapidement obsolète et qu'il faudrait se débrouiller en grande partie seul. Je ne crois plus du tout au système par répartition. Un actif ne pourra pas supporter un retraité + l'armada de profiteurs du système. On n'a pas voulu faire une synthèse des deux systèmes en temps utile..on va le payer cher..

Je n'aurai au moment du départ plus aucune dette. Je revendrai ma maison actuelle pour surement aller vivre dans un pays moins cher où je ferai une activité complémentaire. Ayant honte d'être français, je n'aurai aucun état d'âme la dessus.
Avec une retraite faisant la moitié du salaire actuel (si ce n'est pas encore réduit), il faudra bien se débrouiller.

De toute façon, tous les deux ans il va y avoir une réforme, pour s'apercevoir qu'elle n'est pas suffisante.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 29 janvier 2013 19:01

Le système économique global est bien trop instable pour voir aussi loin.
Non seulement il y a le problème de système par répartition qui est à bout de souffle (mais dans ce cas, cotiser à des caisses privées finiraient par revenir au même) mais on observe des crises économiques de moins en moins espacées dans le temps.

Il suffirait qu'un parti comme le FN qui passe au pouvoir pour réduire vos économies à néant (retour au franc et dévaluation = Inflation en masse).
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 janvier 2013 18:29

Advienne que pourra........... :content79 :content79
Avant de penser à la retraite il faut penser à ce qu'est le travail(dans la chronologie de la vie il ne faut pas inverser les époques pour vivre par le bon bout et surtout au bon moment,l'age ne s'achète pas,le temps se perd défénitivement). :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »